Epiphone Blues Custom 30w

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

croyez-vous que cette ampli est parfait pour mon style: blues crunch clean... pas de grosse satu...
je pensse que oui!! mais pas moyens d'essaiyer, on va le prendre a l'aveuglette
ah oui aussi, vu que sa production risque fortement de s'arreter; je veux savoir si, jamais, il y a une piece qui est cassée, puis-je quan même la remplacer????

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Cet ampli est clairement taillé pour le blues/rock. Clean somptueux et crunch bien bluesy. En saturation, il sera difficile de le pousser au-delà du son AC/DC, ce qui pour ma part me convient très bien.

Concernant le SAV, ce n'est pas parce qu'Epiphone arrête la production que le SAV ne sera pas assuré, jusqu'à preuve du contraire Gibson/Epiphone n'est pas sur le point de couler. Donc pas de souci normalement pour faire réparer l'ampli sous garanti ou pour obtenir ensuite des pièces de rechange ; par ailleurs, certains éléments sont communs à bon nombre d'amplis, notamment les lampes.

Cela dit, la distribution des produits Epiphone en Europe est totalement à la ramasse, mais ça c'est un autre souci.

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
bonjour tout le monde !

alors je reviens de chez mon revendeur frontalier (et importateur officiel gibson/epiphone)ou je viens de tester longuement le blues custom et la tete so-cal+ cabinet so-cal ! icon_cheesygrin

eh ben , j'en suis tout retourné....je me remets de mes émotions et je vous livre mes impressions ! smiley-guitar

image du forum
Remets toi bien et viens nous raconter ça parce que j'hésite entre ces 2 configs pour noel ^^

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Waaa livraison prévue pour le 30 novembre ! Je crois que je vais le commander aussi icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
bon!!!

je sais pas par ou commencer:

déja le magasin est fabuleux 7 pans de mur (au moins) de 2.5 metre de haut et 5 de large remplis de grat (1 que pour les gibby, un autre pour épi, un autre de prs, des fenders...etc)

pour l'essai j'ai ramener ma strat et j'ai essayé une lespaul epiphone standard du magasin (z'avait pas de gibson en gaucher)

j'ai pas mal tester le blues custom, et faut prendre son temps car les réglages sont nombreux et influent tous sur le son:

je rappelle qu'il dispose d'un switch a l'arrière qui lui permet de passer de 15 a 30 w

le canal clean est tres bon, on sent bien les attaques la dynamique et il y a de la marge (bcp) avant d'arriver a le faire cruncher en 15 ou 30 watt.
les possibilités avec l'equalo sont nombreuses et on peut avoir des sons tres différent en fonction du réglage de son réglage, ma strat sonnait d'enfer un régal !

pour le canal saturé on arrive a un gros crunch mais pas de saturation démoniaque( c'est pas son créneau --> blues custom ), j'ai eu plus de mal a avoir le son que je voulais (importance des réglages) mais du ac-dc passe sans problème, l'adjonction d'un overdrive comme boost peut palier a ce petit manque! trop de drive (a fond) et faible level donne un son pas terrible mais l'inverse donne des jolis crunch !

pour un 30 w, il envoie de la purée et malgré l'extrême gentillesse des vendeurs j'ai pas poussé a fond (3/4 quand meme icon_cheesygrin )comme tout lampe il se transcende a bon volume, mais reste a une bonne qualité même a bas volume!
j'ai pas saisi la subtilité (pas assez de temps) de l'équalo interactif mais dans les 2 positions j'ai trouvé des sons plaisants

sinon il est effectivement lourd, mais bon y'a 2 hp !

j'oublie certainement plein de choses, mais passons rapidement a la tete so-cal :

elle était branchée sur un cabinet so-cal (498 € le tout)belle gueule tout ca! pour les détails le post de syle résume tout !

elle a également de nombreuse possibilité et quel son!!! syle avait raison cette tête me conviendrait bien pour la palette de son que je recherche !

le clean est aussi bon que sur le blues custom et pour le canal saturé il est un peu meilleur que celui du blues custom !

gros inconvénient (pour moi) ben..., c'est encore plus lourd que le blues custom(tête+ cabinet) et a déplacer ca me ferait vraiment trop ch*er!

je suis pas rentré dans tous les détails , a écrire tout ca je m'y perds un peu icon_redface

voila un aperçu rapide de mon petit test !

sinon j'ai demandé pourquoi le prix avait baissé ces derniers temps, et le vendeur m'expliquait qu'avant le magasin passait par un "importateur allemagne "qui lui commandait chez gibson et maintenant ils pouvaient passer directement commande chez gibson sans passer par cet importateur.

mais il m'a également confirmé que les blues custom et so-cal ne seraient plus fabriqué , il avait 4 blues custom et 3 ensemble so-cal et a priori c'était les derniers chez lui!

voila , si vous avez d'autre question et que je peux y répondre allez y wink

image du forum
salut allmann!!

petite question sur le blues custom, avec une bonne pédale de disto est ce qu'il y a moyen d'avoir des bons sons saturés façon scorpions, iron maiden ...?
merci wink

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
salut

je pense que oui, maintenant je pourrais pas te dire laquelle se prêtera le mieux, mais c'est faisable !
il encaissera sans probleme , une pédale pour des disto plus velues wink

image du forum
ok merci wink
avec une metal muff sa evrait le faire je pense

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
certainement

image du forum
C'est quel magasin en lorraine ? Jsuis d'alsace et j'ai fais le tour des mags du coin. Ca me dirait bien de changer de crèmerie. Ils importent du ENGL dans ce mag ?

Allmann, est ce que tu pense qu'il soit exploitable à volume d'appartement.

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
bouboutz a écrit :
C'est quel magasin en lorraine ? Jsuis d'alsace et j'ai fais le tour des mags du coin. Ca me dirait bien de changer de crèmerie. Ils importent du ENGL dans ce mag ?


c'est pas en lorraine c'est a sulzbach en allemagne a coté de saarbruck ! je suis pas sur pour engl mais je te file le lien de leur site :
http://www.sixandfour.de/cgi-bin/shop.dll?AnbieterID=1


voila !

edit : ils ont des ENGL j'en ai vu et ils en ont sur le site !

image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
Dreamslayer a écrit :
Allmann, est ce que tu pense qu'il soit exploitable à volume d'appartement.


on peut jouer en appart avec, mais il livrera pas toute son efficacité..! je suis allez l'essayer pour la meme raison, je me posais aussi cette question, on va dire ca peut le faire mais comme tout lampe tu auras le son avec un peu de volume !

image du forum
Ok je vois, 200 kms de chez moi tout de même. On peut négocier les prix là bas ? Ils ont la blakcmore à peine plus chère que chez thomann. :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : apres, des, ampli, prix, mauvaises, comptais, part, renseignements, cherche



+