Batterie et ses dangers :-P

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tobx49

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
12 messages
jon_86 je me suis pété l'index comme ça icon_cheesygrin
Ben ca fait bien mal sur le coup surtout quand on est sur un morceau "défouloir" :P

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Sinon tu as le célèbre coup de baguette sur ta main gauche quand tu joues croisé charley/caisse clair et que tu fais des mouvements trop amples :)

Souvenir souvenir ^^

Héhé icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
slt moi je connais un mec en jouant il a tapé trop fort il c'est foiré et c'est le poignet qui a pété sinon j'ai un pote c'est pas très bien il travaille sans prtection aux oreilles

Hé bé...j'ai un pote qu'à joué sans protections pendant 2 ans, il a perdu 20 % d'audition... icon_cheesygrin

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
hein ? Qu'est ce que tu as dit ? hammer

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
un autre truc pas très dangereux en soit sauf en concert ...
le tombé de baguette quand tu tapes pas sur le charley (légèrement à coté ou pas assez dessus) et que tu peux pas empêcher ta baguette de tomber en plein morceau en répète c'est chiant et marrant en même temps chanteur

kikipark
kikipark a écrit :
Salut maitre Ce serais pour savoir : est-ce que c'est vrai que faire de la batterie fait des ampoules au doigt? Franchement, je n'aurais jamais cru... hum


salut ,moi aussi sa me le fait tout le temps jai des ampoules pleins les mains lool ya des gants fait pour sa ki existe pour pas se bousiller les main a la batterie persso je trouve sa efficace mais faut s'y abbituer
mais y'aa plus important ke les mains fait aussi gaffe a tes oreilles et si tu n'en a pas achete des bouchons d'oreilles ou alors aussi il existe des casque pr eviter de devenir sourd trop vite =) icon_cheesygrin
je me suis deja retrouver avec ma mains droite en sang parske j'ai pas senti mon anpoule et voila('berkkk lol) bravo

Houlaaa, concernant les ampoules, je pense que c'est en effet inévitable, surtout au début... Par la suite, ça forme des durions et là, ça va mieux! icon_cheesygrin
Si je compte, à ce jour j'ai 8 durions et 2 ampoules sur mes mains (mais ça va, elles deviennent des durions!)

Sinon concèrnant les dangers, il y a aussi le coup de baguette sur la cuisse droite lorsqu'on rate le tom floor...C'est assez sympathique! Surtout la forme de l'hématome du lendemain! icon_cheesygrin
Ou bien, un jour en concert,en plein morceau, je me suis coincé (je ne sais pas comment) le majeur gauche entre le cerclage de ma caisse claire et ma baguette... Il y avait du sang partout, en particulier sur mon pantalon icon_cheesygrin Heureusement pour moi que mon vêtement de scène est noir!

Je pense que le pire danger c'est les tympans qui lachent. Ca fait 2 ans que je fais de la batterie et j'ai commencé l'année dernière à m'entraîner avec des bouchons dans les oreilles -> c'est pas agréable ! wink

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
kikipark
kikipark a écrit :
Salut maitre Ce serais pour savoir : est-ce que c'est vrai que faire de la batterie fait des ampoules au doigt? Franchement, je n'aurais jamais cru... hum
ben oui bannane! (lol sans aucune offence biensur...) oui ca fait des ampoule mais tu vas avoir de la corne donc ca va s'arrenger au fur du temps.... sinon ce qui est moin drole c'est les tendinites! ca fait super mal et faut rester 3 jour a rien forcer pour le bra ù tu as mal!

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
tendinite ? connais pas XD et pourtant je joue à m'en faire mal parfois ^^
par contre ampoule je connais mais ça fait longtemps que j'en ai pas eu chanteur

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
tendinite: une crampe musculaire qui reste 3 à 5 jours si tu fait pas d'effort avec ton bras "endomagé"
ca fait tres mal! smyleybleu

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
nan mais merci je suis pas con non plus je disais "connais pas" parce que j'en ai jamais eu je confirme encore une fois que t'es un boulet ça fait trois fois déjà

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
maddrummer
maddrummer a écrit :
nan mais merci je suis pas con non plus je disais "connais pas" parce que j'en ai jamais eu je confirme encore une fois que t'es un boulet ça fait trois fois déjà


c'est bon calme toi! faliat dire j'ai jamais eu aulien de dire connai pas et le boulet il est pas utile dans ta phrase!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, cru, jamais, aurais, franchement, doigt, ampoules, des, fait



+