accordeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour musiciens et musiciennes,

Je suis débutant et je souhaiterais savoir comment on se sert d'un accordeur. pouvez vous m'expliquez svp.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Heu, deux posts sur le même sujet en moins de 10 min, je crois que tu va te faire tirer les oreille par un modérateur endesaccord1

... surtout lorsque tu as ma réponse sur ton autre sujet wink

non un accordeur et une pédale accordeur c'est pas pareil. ( enfin je crois icon_cheesygrin )

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
nico-de-marthod a écrit :
non un accordeur et une pédale accordeur c'est pas pareil. ( enfin je crois icon_cheesygrin )


Ne jouons pas sur les mots, je ne vais pas faire deux sujets pour une guitare rouge, et la même en vert icon_cheesygrin

Le principe est le même : tu te branches via un jack à l'accordeur, tu joues ta corde et tu regarde l'aiguille sur le cadre qui doit se trouver idéalement à la verticale. Si celle-ci est un peu à droite alors ta corde est trop aigü ---> trop tendue ---> tu dessert la mécanique.

Je pense que tu devrais faire un petit tour du côté du forum débutant, ça pourrait t'apprendre des trucs wink

ok pour le forum des debutants




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : accordeur, svp, expliquez, pouvez, sert, comment, savoir, souhaiterais, butant



+