Bricolage d'ampli ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
On parle bien ce cette prise là, hein ?
http://www.chambonino.com/work/miscguitar/misc6b.jpg


hum C'est le panneau arrière de ton VC30 ? C'est la première fois que je vois ça... t'as changé le HP nan ?


maxmerm a écrit :
Sauf ma tête d'ampli n'est pas une 5W a lampe mais une 100W a lampe ! Donc ce n'est pas possible.. =/ J'vais devoir me contenté d'un MG15 >_<


Euh, une MG100h, c'est quand même pas tout à fait une tête à lampe 100 watts^^ (ça coute généralement dans les 1500 euros les têtes Marshall 100 watts à lampes^^)

Je parle pas d'une tête marshall , je parle d'un Peavey Valve King 100 ! ^^

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
x_mace a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
dans la prise du cabinet interne...

Tu parles bien du haut parleur du MG15 là ?

Ce que tu dis est possible, mais à la base je pensais plus à des jonctions simples entre cables plutôt qu'à des manip qui vont surement nécessiter d'ouvrir des amplis et de souder^^

En pensant à ce que tu dis, ça doit surement être possible (peut-être pas avec les puissances ici présentes mais avec une tête 5W sur le baffle d'un combo 100w)^^


Arf, j'avoue que je ne te suit pas X-Mace (ou alors je devient dingue°), pourquoi souder hum

Je parlais simplement de débrancher la prise que l'on vois sur la photo, et de brancher via un jack la tête d'ampli à cette prise qui donne sur le transfo pour sur le haut parleur en lui-même...

C'est stupide ou pas icon_cheesygrin ?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
x_mace a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
On parle bien ce cette prise là, hein ?
http://www.chambonino.com/work/miscguitar/misc6b.jpg


hum C'est le panneau arrière de ton VC30 ? C'est la première fois que je vois ça... t'as changé le HP nan ?


maxmerm a écrit :
Sauf ma tête d'ampli n'est pas une 5W a lampe mais une 100W a lampe ! Donc ce n'est pas possible.. =/ J'vais devoir me contenté d'un MG15 >_<


Euh, une MG100h, c'est quand même pas tout à fait une tête à lampe 100 watts^^ (ça coute généralement dans les 1500 euros les têtes Marshall 100 watts à lampes^^)


Non, ce n'est pas MON VC-30 (j'ai pris ça sur le net)...

... mais j'ai effectivement changé mon HP pour un Greenback G12H Celestion : miammmmm love

pour répondre à la première question , si tu branche ta tête 100 watt ( même transistor) sur un 15 w ça risque de péter l'amplis parce que le hp ne sera pas " encaisser" les 100 w .

C'est ce que j'avais cru comprendre par la suite dans ce topic ^^'

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

x_mace a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
dans la prise du cabinet interne...

Tu parles bien du haut parleur du MG15 là ?

Ce que tu dis est possible, mais à la base je pensais plus à des jonctions simples entre cables plutôt qu'à des manip qui vont surement nécessiter d'ouvrir des amplis et de souder^^

En pensant à ce que tu dis, ça doit surement être possible (peut-être pas avec les puissances ici présentes mais avec une tête 5W sur le baffle d'un combo 100w)^^


Arf, j'avoue que je ne te suit pas X-Mace (ou alors je devient dingue°), pourquoi souder hum

Je parlais simplement de débrancher la prise que l'on vois sur la photo, et de brancher via un jack la tête d'ampli à cette prise qui donne sur le transfo pour sur le haut parleur en lui-même ...

C'est stupide ou pas icon_cheesygrin ?


Je pense pas qu'il y ait une telle prise sur un MG15^^

En fait, la prise dont tu parles, c'est la sorie de l'ampli de puissance de ton VC30. T'as le choix entre brancher ton HP (celui du combo) ou switcher et balancer le son vers un cabinet externe
Mais sur les combos, il faudrait qu'il y ait une prise "réciproque", où tu peux brancher ce que tu veux (déjà préamplifié et amplifié) directement dans le baffle, SANS passer par le préamp ou l'ampli ou les 2 du combo. Et je connais aucun combo muni de cette prise... (la seule prise qui en serait proche, pour moi, c'est le return de la boucle, mais tu es obligé de passer par l'ampli de puissance)

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Ahhhh, je suis donc trop snob, tout le monde n'a pas toutes les options que je possède icon_cheesygrin

Merci du cours magistral cher X-Mace wink

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Ahhhh, je suis donc trop snob, tout le monde n'a pas toutes les options que je possède icon_cheesygrin

Merci du cours magistral cher X-Mace wink

icon_cheesygrin icon_cheesygrin
En fait tu as une prise FAITE pour qu'un autre ampli vienne squatter ton HP, c'est ça ?

Bon je deterre ce topic pour éviter d'en créer un nouveau car c'est pour parler d'a peut prés la même chose ! Bon alor toujour en parlant d'mon pote chez qui je vais et qui n'a qu'un MG15. Il a aussi une bonne chaine hifi avec 2 grosse enceinte , c'est possible de brancher une tête d'ampli Peavey Valve King 100 la dessus ?

S'il vous plaît quelqun peut il m'éclairer ? icon_redface

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
x_mace a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Ahhhh, je suis donc trop snob, tout le monde n'a pas toutes les options que je possède icon_cheesygrin

Merci du cours magistral cher X-Mace wink

icon_cheesygrin icon_cheesygrin
En fait tu as une prise FAITE pour qu'un autre ampli vienne squatter ton HP, c'est ça ?


t'as pas encore compris icon_cheesygrin

ce qu'il veut dire, c'est qu'elle peut sortir le signal de son ampli par la prise "external speaker" (qui est normalement faite pour recevoir un baffle ) puis brancher à la suite un jack qui est relié directement sur le haut parleur du combo... (le jack MÂLE que j'ai entouré en rouge)

image du forum


donc il faut débrancher cette prise, puis la brancher dans la tête d'ampli... (en connaissant l'impédance du HP, parce que sinon, ça fait bobo à l'ampi icon_cheesygrin

j'espère avoir été clair...
bye
7ender

Vends pédale de distorsion Carl Martin Crush Zone .Très bon état, juste un petit "pet" sur la face arrière .Pédale de distorsion typée High-gain (plutot métal) mais permettant de taquiner du bon rock, pas forcément trop bourrin .
maxmerm a écrit :
Bon je deterre ce topic pour éviter d'en créer un nouveau car c'est pour parler d'a peut prés la même chose ! Bon alor toujour en parlant d'mon pote chez qui je vais et qui n'a qu'un MG15. Il a aussi une bonne chaine hifi avec 2 grosse enceinte , c'est possible de brancher une tête d'ampli Peavey Valve King 100 la dessus ?


Bah et la réponse concernant ma question a moi ? *.* icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, marshall, peu, possible, bon, voila, compos, encombrant, vais



+