Achat d'une guitare Electro-Acoustique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,


Je vien chercher conseil pour l'achat de ma première guitare éléctro-acoustique.


Budget : 350, peut monter à 400 ( sans l'ampli )

Je joue un peu de tout icon_cheesygrin ...


Et ai déjà mes préférences estétiques ! Mais, la qualité avant tout, alors j'aimerais vos avis ...

http://www.milongamusic.com/F/8/Guitares_electro-acoustiques/P/9562/Epiphone_Per... ( Epiphone )

et
http://www.milongamusic.com/F/8/Guitares_electro-acoustiques/P/9034/Ibanez_AEL_4... ( Ibanez )


Voici les deux guitares sur lesquelles j'hésite, sinon je suis ouvert à toute proposition smile



Merci de vôtre lecture,

nico'

Je ne m'y connais pas trop en electro acoustique donc je n'vois pas trop comment te conseillé sur les deux guitare que tu a montré. Par contre pour un tel budget tu peux avoir une Fender Stratacoustic Deluxe , qui est , d'aprés toute mes connaissance qui en possède une , une trés bonne guitare electro acoustique ! ^^ A toi de voir !
http://www.thomann.de/fr/fender_stratacoustic_deluxe_bk.htm

Merci de ta réponse,


pour la stratacoustique, franchement, la forme c'est pas ça, pseudo electrique ect, j'aime bien l'ambiance promenade dans les bois tu vois ^^ une forme acoustique donc ^^

Si quelqu'un peut me donner son avis sur les deux que j'ai misent en lien, ou me proposer une autre gratte ^^

wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
themandarine a écrit :
Merci de ta réponse,


pour la stratacoustique, franchement, la forme c'est pas ça, pseudo electrique ect, j'aime bien l'ambiance promenade dans les bois tu vois ^^ une forme acoustique donc ^^

Si quelqu'un peut me donner son avis sur les deux que j'ai misent en lien, ou me proposer une autre gratte ^^

wink


Hum, comme quoi, chacun ses goûts, moi je trouve que les séries "slim" (Strat' et Telecoustic) sont des daubes infâmes, malgrès leur prix peu élevé icon_cheesygrin

Pour conseiller à proprement parler themandarine, je t'avouerais que je ne suis même pas allé voir le modèle d'Ibanez que tu citais car je les trouve également pas terrible d'une manière générale, dans le domaine acoustique seulement, soyons d'accord wink La fabrication est certes très sérieuse, mais tout comme les Fender (entre autre) de cette catégorie de prix, je les trouve profondément fades et sans âme, dans le mauvaise sens du terme...

En revanche, même si je n'ai pas essayé le modèle exact que tu propose en Epiphone, je ne doute pas qu'il soit meilleur que l'Ibanez. A défaut de te donner des modèles en particulier, je te conseille d'essayer les marques suivantes :

- Epiphone donc, des modèles sérieux avec un joli corps et une bonne profondeur au niveau du son.

- Takamine, dont la lutherie est souvent un petit cran en desous (leurs guitares manquent souvent de basse en utilisation acoustique) mais possèdant une excellente jouabilité et une électronique certes sans fioriture mais supérieure à beaucoup d'autres marques, pour moi, dans ce budget...

- Cort, dont la réputation n'est plus à faire dans ce genre de prix là : une excellente lutherie pour le prix (table massive à coup sûr pour le prix que tu compte dépenser), et assez de transparence pour jouer beaucoup de styles...

Evidement, j'en oublie, et la liste reste purement subjective...

L'essai systématique est souvent difficile, mais l'achat à l'aveuglette est toujours risqué, à toi de voir wink

Keep on rockin' cher ami wink

je plussoie (pas sûr de l'orthographe) dimitri, surtout en ce qui conerne cort la série MR qui est entre 300 et 400€ pour certaine sont vraiment super, bonne lutherie et une préamplification fishman wink

Merci beaucoup à Dimitri, clairement expliqué ( même pour un novice comme moi héhé )


Merci à vous tous ^^.


J'vous tiens au courant

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Il serait peut-être judicieux d'attendre d'autres réactions qui pourraient te donner d'autres idée (voir faire voler en éclat mon avis icon_cheesygrin )...

... mais heureux de savoir que j'ai pu t'aider wink

Tu ne fais que conforter ce que mes amis guitaristes m'ont dit.


Merci beaucoup tu m'as bien aidé oui ! wink


Let's ... R note-1 C K ! smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : achat, www, html, tout, guitare, milongamusic, ctro-acoustique, electro-acoustique, avis



+