comment construire un solo a partir du gamme???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut,
Ce serait plus pratique si tu nous disais ce que tu écoutes.
On aurait plus de chances de coller avec tes goûts.



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
toTout a fait. Alors j'écoute pas mal de choses. Mais pr ce que je recherche là je suis plutot inspiré par des groupes comme rue de la muette, debout sur le zinc, les fils de teuhpu...(y'a pas mal de banjo là dedans d'ailleurs et c'est ce genre de solos que j'aime bien). Mais sinon ben jécoute du reggae, du ska, du funk, du rock festif/tzigane/fanfare... : tous ces métissage qui font que...
Donc je ne suis pas figé sur certains styles, proposez je suis pas difficile. Merci

guitarsim2

6 messages
je suis entièrement d'accord avec toi moi les solos c plus ou moins ma spécialité et j'arrive à avoir de tres bon sons en improvisant en fait c simple on prend les notes de la gamme et à l'oreille on peut voir quelle note va mieux que les autres parfois meme si elle n'est pas dans la gamme moi mes solos ne changent en fait mon pere fait un rythme je cherche un solo et souvent au bout de 2ou dix fois ca depend de mon inspiration je trouve un truc qui colle a mort et ca j'aime bien puis je le rejoue plus ou moins le meme et essaye de peaufiner mais la plupart que je fais c improviser et j'adoreca donc je vous le conseille pcq parfois sur une musique deja composer on peut faire bien meilleur que la musique originale alors vive l'impro

violent2
Pour le blues tu utilise une gamme de blues, qui est une gamme pentatonique ou l'on rajoute une note, la quarte je crois. Il s'agit juste de la jouer au bon moment...




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : solo, partir, les, gamme, blues, construire, comment, gammes, quelques



+