Questions sur les accords?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il arrive que le compositeur indique les temps à marquer , mais c'est vrai que sur les tabs , c'est rarement indiqué ... il s'agira + de l'écoute que tu auras du morceau ainsi que de l'interprêtation que tu en feras...

rodney25

Petit causeur
27 messages
flofog
flofog a écrit :
En composant j'ai remarquer que certains accords ne vont pas du tout ensemble, par exemple certains sonnent "tristes" et d'autres "joyeux" et le contraste n'est pas toujours heureux. Je voudrais savoir si c'est juste moi qui entend ça comme ça, ou si quand on compose il faut vraiment faire attention a ce que les accords s'accordent justement^^, et comment fait on pour avoir des accords qui "vont ensembles". Est-ce une question de "familles" d'accords comme les mineurs ou les majeurs, ou alors autre chose. Je suis désolé mais je n'ais absolument aucune notion de solfège (meme si je compte l'apprendre), je connait les accords mais pas leur noms et je m'arrange, a l'oreille pour voir si ils "vont ensembles". Mais j'ai tout de meme envie d'etre éclairé sur ce sujet alors j'espere que quelqu'un saura et je l'en remercie d'avance...



On appelle ça l'harmonisation mais si tu veux je peux te donner des documents sur l'harmonisation d'une gamme (par exemple l'harmonisation de la gamme majeur)
J'ai un tableau magique pour ça que mon prof ma donné, si tu le veux ? ça va t'aider énormément

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
un tableau magique ? fais-voir ! icon_cheesygrin

flofog

Petit causeur
58 messages
Ouais un tableau magique ça peut etre interressant en effet... wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Pour répondre à ta question, je dirais que tu peux faire n'importe quelle combinaison d'accord, il n'y a pas de règle. La seule règle qui existe est dictée par la beauté de l'oeuvre qui restera très suggestive. Les accords ne se marient pas tous entre eux à nos oreilles d'occidentaux, mais certaines harmonies dissonnantes à nos oreilles ne le seront pas à celles d'autres cultures.

Et puis, dans la composition, il n'est pas imposé de rester dans la même tonalité du début à la fin. Tu peux très bien sauter d'une tonalité à une autre, le principal est que çà te plaise avant tout.

De plus, dans l'évolution des musiques populaires, ont peu remarquer l'évolution des harmonies : elles changent, elles se veulent parfois plus choquantes, plus dissonnantes.

C'est ce qui fait que la musique est passionnante : il n'y a pas de limite !

Fred

Je reviens juste sur mes accords "brisés", j'en ai dis une belle hammer bravo enfin c'est juste que je voulais dire autre chose!!

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
rorodiller a écrit :
Je reviens juste sur mes accords "brisés", j'en ai dis une belle hammer bravo enfin c'est juste que je voulais dire autre chose!!


Tu voulais peut-être parler d'accords renversés wink

Fred

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
rorodiller a écrit :
Je reviens juste sur mes accords "brisés", j'en ai dis une belle hammer bravo enfin c'est juste que je voulais dire autre chose!!


c'était pltôt marrant icon_cheesygrin

 Citation :
Tu voulais peut-être parler d'accords renversés

Fred


Je pense que ça devait être ça!! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accords, les, vont, ensembles, certains, tout, comme, alors, avance



+