Plaque pour Fender Strat gaucher

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vsteph

Petit causeur
58 messages
Voici les photos, désolé pour la qualité mais mon appareil est un peu vieux...
http://img262.imageshack.us/img262/1327/dscn4152xy9.jpg http://img49.imageshack.us/img49/720/dscn4153rj3.jpg http://img82.imageshack.us/img82/3305/dscn4154ln5.jpg

Alors qu'en pensez-vous?

P.S. : Je ne suis pas arrivé à les mettre directement sur le forum, je suis donc partant pour une explication car j'ai beau avoir essayé les différents liens URL entre les balises ça ne marchait pas... Peux-tu me donner plus de détails franky47?



Eh bien quand tu uploade une image sur ImageShack, il te donne (à la fin de la page je crois) le lien direct de l'image. Tu copie ce lien entre deux balises img, qui s'ajoutent automatiquement quand tu sélectionne "Image" dans le menu déroulant "Insertion"....

Ca ressemble à "crochet ouvert" img "crochet fermé" ton lien "crochet ouvert" /img "crochet fermé" (si je l'écrivais avec de vrais crochets, il croirait que je veux insérer une image.. )


image du forum

image du forum

image du forum


monsieur arsène

Petit causeur
56 messages
Tu as en dessous des smileys " Insertion : " et tu fait 'image' . Tu as juste à coller l'url entre .

vsteph

Petit causeur
58 messages
Merci des conseils j'essaierai comme ia la prochaine fois (à priori je ne prenais pas le bon lien URL...).
Alors vous en pensez quoi des photos, même si elles ne sont pas de super qualité?
P.S. : tjs pas de plaque toute prête en vue, mais je ne désespère pas... chanteur

vsteph

Petit causeur
58 messages
Alors, pas 'âme charitable ou de luthier perdu sur le site pour me donner don avis sur le montage de mon humbucker? razz
Si besoin j'essaierai de poster des photos un peu plus nettes, mais avec mon appareil numérique ça risque d'être chaud...

vsteph
vsteph a écrit :
Alors, pas 'âme charitable ou de luthier perdu sur le site pour me donner don avis sur le montage de mon humbucker? razz
Si besoin j'essaierai de poster des photos un peu plus nettes, mais avec mon appareil numérique ça risque d'être chaud...


Perso, quand je mets un humbucker sur une pickguard, je mets un contour de micro, ça fait plus "propre":

image du forum


Içi, un EMG81 sur une strat wink (avec plein de poussière... icon_redface )

vsteph

Petit causeur
58 messages
Pas mal effectivement, ta strat a l'air plutôt jolie, on peut la voir en entier? chanteur
Par contre c'est la première fois que je vois un contour de micro sur cette gratte. Toutes les strats HSS que j'ai pu voir en vrai ou sur le net n'ont pas de contour...
C'est marrant car je trouve ça joli sur les Les Paul mais bcp moins sur les strats ou les télés...
En tout cas je crois que je vais me rabattre sur une nouvelle plaque que je confierai à un luthier très méticuleux pour la découpe. Mes recherches n'ont pour l'instant abouti à (presque) rien pour les plaques HSS gaucher (j'en ai vu une une fois mais d'un rouge pétant, et pas d'autres couleurs existantes). En tout cas si qq'un en voie une... Qu'il me fasse signe! Vite! wink !

vsteph
vsteph a écrit :
Pas mal effectivement, ta strat a l'air plutôt jolie, on peut la voir en entier? chanteur


image du forum


vsteph

Petit causeur
58 messages
Jolie gratte!!!
Tu as changé les potards ou ils sont d'origine? Et quel humbucker as-tu mis?
P.S. : j'attends toujours les avis de bricoleurs de grattes avertis sur la pose de mon micro Seymour...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi franchement le montage en lui meme ne me choque pas...

par contre, il me semble voir une sorte de film plastique,
qui se decolle autour des vis de reglage micro...

t'aurais pas laissé le film de protection sur le pickgard des fois?
et le sticker fender US,
a ta place je l'enleverai aussi,
car sinon il laissera une marque
(le Pg va vieillir, sauf SOUS le sticker)

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
vsteph

Petit causeur
58 messages
J'ai effectivement laissé le film sur le pickguard pour éviter d'éventuels problèmes lors de la pose du micro (découpe, perçages, rayures, etc.). De plus ma guitare n'a que 2-3 mois, je n'ai donc pas encore pris le temps de l'enlever, mais je compte bien le faire dans les semaines qui viennent... icon_redface
Par contre le fait d'avoir un espace assez important entre le bord du micro et le pickguard ne te semble pas bizarre? Et que le fait qu'il semble que le micro soit décalé par rapport à celle-ci?
Je n'ai eu que des micros simples avant, donc je n'ai pas l'habitude d'utiliser des doubles mais la pose effectuée sur ma Strat me parait un peu "bâclée", ou plutôt mal fignolée...

vsteph
vsteph a écrit :
Jolie gratte!!!
Tu as changé les potards ou ils sont d'origine? Et quel humbucker as-tu mis?
P.S. : j'attends toujours les avis de bricoleurs de grattes avertis sur la pose de mon micro Seymour...


La base est une Strat Standart:

image du forum


J'ai changé:
- les mécaniques pour des Sperzel auto-blocante (qui m'ont coutés une fortune à l'époque smyleybleu )
- le micro chevalet pour un EMG 81
- le micro manche pour un DiMarzio
- l'électronique complète pour réaliser le branchement actif/passif
- la défonce sous la plaque pour acceuillir le humbucker et la pile
- les plaques avant et arrière pour des noirs
- le cache du bouton de selecteur et les boutons de potards ont été changés (j'allais pas laisser les blancs icon_redface )


J'ai fait une recherche pour ta plaque HSS Lefty, je pensais pas que c'était aussi misère à trouver hum

vsteph

Petit causeur
58 messages
Merci pour ton aide tonton_yo-yo wink ! C'est clair que je galère, la preuve je n'ai toujours pas trouvé pour l'instant, mis à part une plaque rouge un peu hideuse...
Je crois que je vais me rabattre sur une plaque standard SSS je je ferai poser le plus proprement possible (surtout niveau découpe). Je rève d'en poser une en planc perlé, mais j'ai peur que les trous déjà existant se voit beaucoup (différence de couleur entre la plaque et la pâte servant à boucher ceux-ci)... De plus je n'en ai pas vu de cette couleur en lefty pour l'instant (mais étant focalisé sur les plaques HSS je suis peut-être passé à côté...).
Faudrait également que j'aille voir en magasin comment sont posés des micros doubles en standard sur des Strats en config HSS, afin de me rendre compte si cet écart entre le pickguard et le micro est normal ou pas... En tout ca mon prof de guitare m'a dit que la pose aurait pu être plus propre hammer ... Les avis de tous les gratteux sont les bienvenus!

vsteph

Petit causeur
58 messages
Allelujah!!! J'ai trouvé une plaque HSS gaucher pour strat sur Ebay (je n'ai plus le lien mais faites une recherche en tapant les mots "pickguard left strat"). En plus de la couleur que je cherche (blanc perlé)!
Par contre ce n'est bien sûr pas une officielle Fender, et elle provient de Hong-Kong, et est de marque Eden je crois...
Qu'en penser? Est-ce qu'il y a un risque d'avoir une plaque de mauvaise qualité ou des difficultés à la monter? D'ailleurs y-a-t'il de grosses différences entre des pickguards officiels et les autres?
Merci par avance de votre aide les zikos!

metallicam

Star du Forum
842 messages
magnifique ta strat tonton_yo-yo bravo




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : plaque, fender, gaucher, micro, strat, trou, les, des, trouver



+