Quel choix pour une épiphone ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Cool avec le Custom ! Je veux bien croire qu'il soit très bien et tout, mais ce n'est pas un ampli à lampe, donc le son se dégrade quand tu augmente le volume, et il ne doit pas rendre autant qu'un ampli à lampe de la même puissance. (Ca serait dur avec un Hp de 8 pouces...)

qad

oui oui x mace
je sais bien que le kustom c'est pas un mesa mais vu l'argent on peut rien lui donner d'autre

et quand je parlé d'ampli à lampe c'est parce qu'il me demandé la différence entre un ampli à transo et un à lampe

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
le kustom 12A est équipé d'une lampe 12AX7 dans son préampli, mais l'ampli de puissance est transistor, il est considéré comme un "mixte"!par ailleurs il est équipé d'1 HP celestion qui reste quand même une réference !

il a surtout des prestations + qu'honorables vu son prix!

fender
eidol

Artiste motivé
232 messages
Admettons que je mette plus de thune, vous me conseilleriez quoi comme ampli à lampe?

hey! oula gars si ca fait pas longtemps que tu gratte, prend pas un ampli a lampes... prends un transistor, tu auras bien le temps de changer par la suite! perso ma gratte que j'ai c'rst l'épiphone G-400, bah c'est pas le pied. la prise jack qui déconne. pfiou! galere! mais bon c'est sur que pour le prix! (320 euros) faut pas s'atttendre a un truc fabuleux! allé ++

eidol

Artiste motivé
232 messages
(Je suis une fille icon_cheesygrin )
Ah bon tu me conseilles quoi comme ampli kurtissime?
Quelle différence entre la G400 et la LP? http://www.thomann.de/fr/epiphone_lpstudioeb.htm
J'aime un peu mieux sa forme..

oups désolé miss icon_redface

Et bah c'est sur que la LP a un coté plus doux, plus arrondi, j'aime bien aussi, après niveau qualité, c'est sensiblement pareil.. il n'y a pas quasi pas de différence...
Après niveau ampli, je peux pas trop te dire je suis passé d'un fender 15 watt a un 150 watts de line6
^^ mais prend un transistor, c'est déja moins cher, donc ca correspondra mieux a ton budget et l'entretien, n'est pas pareil nn plus! tu n'a rien a changer!

 Citation :
Et bah c'est sur que la LP a un coté plus doux, plus arrondi, j'aime bien aussi, après niveau qualité, c'est sensiblement pareil.. il n'y a pas quasi pas de différence...


tu parle du look ou du son?

puis pour l'ampli, il y en a un de très conseillé sur le forum c'est le Kustom tube 12 comme le dit allman.

c'est un ampli hybride (c'est mieux que les transos) ça signifie que dans le préamplie il y a une lampe donc le son est plus chaud que avec du 100% transistors. (mais bon c'est aussi deja dit)

en plus il n'est pas très cher sur thomann. puis si tu tiens à avoir du lampe ilo faut y mettre le prix... j'ai un classic 30 de chez peavy je l'ai payé 400€. donc c'est quand meme pas la meme gamme. puis c'est sur que si tu commence il vaut mieux prendre du pas trop cher et le changer si jamais tu percevere.

look look look!^^le son tu sais... c'est éphipone...
après bah comme tu le dis, a lampe, c'est pas le méme prix... donc voila. faudra qu'elle regarde ses possibilitées

thefab

Petit causeur
87 messages
Je suis du même avis, pour un ampli tout lampe, il faut y mettre le prix... Et puis si tu n'es pas encore sur de continuer la guitare, vaut mieux commencer avec du plus petit...

Sinon, les H&K et vox sont très bon en général dans les petits prix.

++

qad

oui kurtissime a raison tu vas t'embéter avec un ampli à lampe
mais si tu met plus de thune dans un ampli prend celui la
c'est un 15 watt transo et il est bien simpa http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm
si tu veux jouer toute seul dans ta chambre

La différence entre la lespaul et la sg c'est que la lespaul est mieux finis :
binding autour du manche etc ...

moi ya celle là qui ma tapait dans l'œil http://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_custom_chrome_eb_ltd.htm
elle est vraiment trop belle c'est juste les finition qui différent de la standard


les epiphone dans la série g400 et standard ( custom et plus ) sont de trés bonne gratte avec un lutherie superbe et tu pourra gardé cette epi est la modifié en changeant les micros et plein d'autre chose

voila voila mamzelle

ouai, fin la gardée si elle te claque pas dans les mains... ma prise jack se barre, faut que je l'ouvre tt le temps pour le revisser... vite chiant! ^^.... bon allé^courage! quand j'aurai trouvé une bonne Flying-V..^^

eidol

Artiste motivé
232 messages
Ok et la LP que j'ai mis en lien coûte 100€ de moins que celle que tu as mise et tu dis qu'il n'y a que la finition qui change?
Du coup je penche plutôt pour la LP, son design me plaît plus.
L'ampli que tu as mis en lien n'a que deux effets?
Quand j'aurai ma guitare je vais sûrement vous embêter avec les effets, genre comment on les reconnait etc etc icon_cheesygrin

Ps: ah oui en parlant de jack faut pas que j'oublie d'en acheter un aussi ouais!

mais c'est quoi que tu as comme epiphone?! tu l'as volée? elle est tombée du camion?

normalement epiphone fait des grattes (très) correctes! à part un changement de micro a prévoir, leur lutherie est vraiment pas mal pour le prix!

de plus au niveau son la SG se differencie quand meme de la LP. cette derniere à un son plus chaud et rond que la SG qui fait quand meme plus dans le bon rock.

ce qui n'empeche pas la LP de bien prendre la satu'!

puis le sustain n'est pas le meme! une lespaul a plus de sustain que la G-400.

bah prend la LP alors! si tu es motivée! l'essentiel c'est qu'elel te plaise!

AHlalala les jacks! alors ca, prend direct un de bonne qualité, qui a un gainage et des embouts renforcés... sinon tu vas t'embeter! c'est sur sont plus cher, masi tu les garde a vie... d'ailleurs sont garantie a vie^^
Parce qu'avant jen prennais que de qualité dobé, et bon voila quoi... 3 mois le jack. c'est sur sont moins chers, mais comme tu en changent souvent... autant en prendre un bon direct!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : piphone, epiphone, aimerais, peu, -ce, Epiphone, conseillez, choix, votre



+