Guitare pour débutant : Epiphone G400 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

1- je ne suis pas fan des MG
2- j'en possede un et je dit juste qu'il sont bien pour le rapport qualité prix
3- branche une LP studio dans un JVM ou un JCM2000 ou bien 900 tu m'en dira des news

suis-je clair mon ami ? interprete dans le bon sens se que j'ai di juste au passage ... bravo



slash36 a écrit :
2- j'en possede un et je dit juste qu'il sont bien pour le rapport qualité prix

Si on élimine les dizaines d'amplis moins cher et plus performant, oui


slash36 a écrit :
3- branche une LP studio dans un JVM ou un JCM2000 ou bien 900 tu m'en dira des news

Je parle de l'Epiphone bien sûr!

 Citation :
slash36 a écrit :2- j'en possede un et je dit juste qu'il sont bien pour le rapport qualité prix

Si on élimine les dizaines d'amplis moins cher et plus performant, oui


j'suis pas sur de parler francais donc j'vais m'expliquer CLAI-RE-MENT je dis que les MG sont bien pour leur rapport qualité j'ai pas dit qu'il étais meilleur é moin cher que dotre ... you understand ? or You don't understand ? icon_cheesygrin


 Citation :
slash36 a écrit :3- branche une LP studio dans un JVM ou un JCM2000 ou bien 900 tu m'en dira des news

Je parle de l'Epiphone bien sûr!


Moi ossi ! bravo

ah la la, mon sujet déchaine les passions !!! smiley-guitar

Je vais suivre avec attention la suite de vos échanges s'il y a lieu.


En tout cas sur vos conseils je pense partir sur Epiphone G400 + kustom Tube 12.
Si besoin d'effets je verra ça d'ici quelques mois pour ajouter un multi effets quand je saurai au moins aligner quelques notes ...

Une dernière petite question, avec cette guitare et cet ampli, d'après ce que j'ai lu ça passera nickel sur du rock / hard rock, genre Radiohead, Pixies, Led Zep, Deep Purple, mais peut-être un peu moins si c'est plus orienté métal, genre Metallica, Iron Maiden, Opeth ... enfin je pourrai quand même sortir quelque chose de correct ?

Pour du metallica maiden ça passera je pense, pas besoin de tant de distorsion que ça au pire une pédale boss ds-1 a 40 euros moins en occaz, tu pourras pousser un peu le bouchon :). Et franchement le kustom est un bon choix pour son prix, les marshall mg sont à fuir dans cette gamme de prix sauf besoin de puissance à ptit prix et encore.

La gratte est nickel, t'as un sacré accès aux aigus et puis si un jour tu trouve les micros limités tu pourras lui coller un bon set de seymour duncan si t'as le budget. Ca va la transcender wink. Bonne gratte et bon courage pour le début.

Merci !!

vivement que je m'achète tout ça, que je commence sans tarder !!!

fusil

Artiste très motivé
291 messages
de toutes façons la G400 sera excellente ET pour le rock ET pour le métal !

G400= pure gratte, faut pas chercher bien loin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

fusil

Artiste très motivé
291 messages
et même, personnellement, malgré ce qu'on dit sur les manches gibson, j'ai un excellent souvenir de ma G400 et je dois dire que je ne me souviens pas de beaucoup de guitare aussi jouable, même ma strat actuelle !
seul défaut, elle pique un peu du nez, mais ça ne mange pas de pain, et puis avec une bonne sangle, tout est réglé.

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Les Mg: je suis totalement d'accord avec "la ligue de défonçage des Mg"
La G-400: Débuter avec une si bonne gratte, c'est génial !! (Je l'ai love )
La Lp Studio: Ben j'sais pas, mais d'après ce que j'en ai entendu, c'est pas le top Gibs'.
Le kustom tube 12: très bon ampli ! Avec un son clair...Mamamiaaaa love

fusil

Artiste très motivé
291 messages
mais essaie toujours le vox vr15 : très bon son, très bonne tête ! (non je ne suis pas sponsorisé)

Pour l'ampli c'est bon, je me suis trouvé un Custom Tube 12 d'occaz à 50 euros.

Reste plus que la G400, mais les occasions sont assez chères, je vais surement me tourner vers le neuf !

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Salut!

Une ptite question, une G 400 pour jouer du U2 (et des truc de ce style) pour un débutant avec un budget de 300€ ca va ? il y a mieux ?

Et avec ca vous conseillez quoi comme ampli ?

C'est pas pour moi c'est pour un ami.

merci!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, des, epiphone, cube, plus, mal, quelques, groupes



+