Basse, début, difficulté....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marlene.n

Petit causeur
95 messages
c'est dingue, j'avais presque écrit la même chose...
je copie colle mon blog :


Il me semble toujours que la basse est quelque chose de très simple.
En fait, ce qui me plaît c'est qu'on peut faire simple comme on peut faire compliqué.
On peut ne pas savoir lire la musique (c'est mon cas) dans ce cas faut "sentir" le morceau.
Dès que je le "sens", je suis capable de le faire.
Ainsi, je recherche la grille d'accords, ce qui permet l'accompagnement, la base de la mélodie sur laquelle les gratteux ou autres musicos peuvent s'appuyer pour délirer.
Quand je sens le tempo, le rythme, et les accords, là je peux parfois tomber une petite quinte et/ou tierce pour enrichir mon accord et ne pas être trop monotone.
Je me sens libre en fait.
Ce qu'il y a de sympa chez le bassiste, c'est que c'est pas lui qu'on écoute.
Donc je me sens pas observée...avantage !!
MAIS , si le bassiste n'était pas là, le morceau n'aurait aucune saveur, on dirait "tiens, le son est pourri" sans trop savoir pourquoi, on aurait alors envie d'appuyer sur le bouton "bass boost" d'un poste de radio...

L'inconvénient du bassiste c'est que jouer seul il s'emmerde...un bassiste a besoin de gens autour de lui....

n'empêche que c'est le rôle qui colle tout à fait à ma personnalité...

le batteur on s'émerveille devant l'immensité de son instrument.
le gratteux fait sa star, on n'entend que lui...
le chanteur c'est lui le centre, celui qui fait passer le message...
le bassiste c'est celui qui est dans l'ombre et qui participe au spectacle tout en l'observant...
l'élément essentiel qu'on ne remarque pas, et cela me correspond dans la vie de tous les jours, le boulot, la famille ma relation avec les gens ...
j'adore être bassiste !!

eidol

Artiste motivé
232 messages
C'est très beau de vous lire tous les deux, ça donne presqu'envie de s'y mettre wink

marlene.n

Petit causeur
95 messages
miliouz a écrit :
C'est quoi l'adresse de ton blog au fait???

rajouté en signature wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, mois, des, environ, mettre, decid, donc, usa, comme



+