Quel instrument choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un synthécordéon! le son est très synthé!(donc pour moi à éviter vite et loin)
Je pense que jouer d'un instrument apporte du plaisir, mais que ça se mérite. Sinon, le plaisir est faible.



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tout à fait d'accord. C'est un bel appareil électronique, mais ça reste électronique. Pas grand-chose d'humain dans l'histoire ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
maxfloria

1 message
Effectivement, les sons synthé comme dans un piano synthé ne seront jamais aussi jolis que le son d'un vrai instrument à vent ou à cordes.
Mon post s'adressent aux débutants comme moi. J'ai tjs rêvé de savoir jouer des morceaux avec ma guitare mais je n'ai jamais progressé. Je n'ai jamais travaillé avec méthode et le solfège me freinais totalement. J'ai envie de faire de la musique pour me faire plaisir pas pour me prendre la tête. J'ai une bonne notion du rythme mais je n'ai pas une bonne oreille.

J'ai fini par acheté le dualo en 2014, car vous le comprenez maintenant, il répondait à mes besoins.
Chaque débutant est différent et n'a pas les mêmes difficultés ; en faisant abstraction de l'ergonomie et que les sons soient synthétiques, est ce que vous pensez que le dualo est un bon achat pour un débutant qui veut apprendre la musique et se faire plaisir rapidement ?

Merci de vos retours !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ben je vois pas trop l'avantage en fait. Déjà je suis d'accord sur ce qui a été dit plus haut, mais en plus tu dis ne pas avoir une bonne oreille. Or, si tu veux faire de la musique avec ton bidule faudra quand même te servir de tes oreilles. Ça joue des notes, comme n'importe quel instrument. Et vu l'ergonomie du bordel, ça ne sera pas beaucoup plus simple que d'apprendre quelques accords à la guitare. Parce que oui, apprendre quelques accords permet de jouer un paquet de morceaux et de se faire plaisir, surtout si on a un bon sens du rythme. Pas besoin de jouer 15 notes à la seconde pour s'amuser en gratouillant !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : batterie, instrument, plus, guitare, les, dis, aimerai, merci, difficile



+