Pedale pour passer d'un son clair à un son saturé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Ah ben voilà !
Ca c'est le genre de son que je recherche !
Passer d'un son claire à un son bien saturé, pas forcément très propre mais qui envoie quand même !
(Blur, on la joue tous ou quoi ? icon_cheesygrin )



tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
rien a voir mais le skater dans ta signature c'est rodney mullen ou daewon song?

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Mullen, daewon mérite pas de faire un flip-underflip icon_cheesygrin

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
ok autant pour moi!

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Pas de problèmes icon_cheesygrin
Mullen, j'en suis fan !

au fait, c'est pas la FabOverdrive pour imiter le son d'Angus Young ?

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Rho ben y'a que la Ds1 qu'est bien ?

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Oh ben un 'tit up alors... icon_cheesygrin

C'est la seule que je connaisse^^ Peut être qu'un overdrive te plairait aussi, surtout que les Overdrives ont un avantage : ils peuvent booster un ampli qui est déjà en drive, pour donner un peu plus de volume et de gain... essaye les 2 types^^

La Boss DS-1 te permettra d'avoir une bonne disto pour un coût modéré, et si tu peux prendre la keeley moddée ça peut être une bonne affaire. Si tu cherches un son plus puissant, plus gros prends une metal muff de electro harmonix, on la trouve a 69 euros neuve chez playback guitare, compte 5 euros de fdports. Si tu peux attendre pour 20 euros de plus dans ton budget et que tu privilégies les gros sons ce serait un bon choix.

Sinon comme te l'a conseillé x_mace un overdrive c'est sympa aussi. Ca te donne un son crémeux, granuleux assez saturé sans verser dans l'extrême quand tu l'enclenches sur ton canal clair et tu peux booster la disto de ton ampli avec en mettant peu de gain et un max de volume, ça peut aussi permettre de percer pour un solo, bref c'est jamais perdu et y'a l'overdrive belcat qui coute une trentaine d'euros qui est le meilleur rapport qualité prix dans ce domaine.

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Et un over-drive, on peut jouer du Soad avec ça ?

Sur le canal clair de ton ampli, bof, il y aura pas assez de gain. en boost d'un ampli déjà en drive, ouais, ça peut être niquel.

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Et une pédale 30/20 roros overdrive pas mal, z'en auriez ?

Belcat overdrive, http://guitare.playback.fr/belcat-overdrive_ovd302-13368.html 5 euros de fpd. C'est pas typé metal mais tu pourras gagner en coffre sur la satu de ton ampli et pour jouer autre chose que du gros son ça sera bien utile.

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Ben cool alors ^^
Merci tout le monde ! wink wink

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Hey smile
Je voudrais une précision concernant les pédales de disto:

Dans beaucoup de musiques de métal, comme enter Sandman par exemple,
Il y a des répétitions de 0-0-0-0-0-0-0-0 sur la corde de MI et ça fait un effet que je n'arrive pas à reproduire, faut-il une pédale pour ça ?

là j'utilise que la saturation du Kustom tube 12, et peut-être est-ce trop léger ?
Est-ce qu'une pédale de disto produirait cet effet ?

Merci d'avance,
Guitaristiquement,
Dark smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, clair, satur, peux, mettre, footswitch, ampli, dois-je, passer



+