avis svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben justement il fini ses phrases par: moi, moi, plus, plus, et c'est un peu dommage
et aussi la phrase "car sans toi je ne suis plus"
je l'interprète peu etre mal mais pour moi elle a pas vraiment de sens ( manque un mot?)

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
the piks a écrit :
ben justement il fini ses phrases par: moi, moi, plus, plus, et c'est un peu dommage
et aussi la phrase "car sans toi je ne suis plus"
je l'interprète peu etre mal mais pour moi elle a pas vraiment de sens ( manque un mot?)


J'avias bien compris wink mais 2 mots identiques, rimes forcément, puisqu'ils sont identiques.... non, toujours pas icon_redface c'est pas grave !! wink (c'était de l'humour....)


Quand à la phrase "car sans toi je ne suis plus" , et bien je la trouve très clair : sans elle, il n'est plus (sous entendu, il n'existe plus)...

Fred

bref moi en tout cas je trouve dommage de faire comme sa wink

fred03
fred03 a écrit :
Salut Vitramus,

Je suis bien entendu d'accord avec toi, mais la où j'ai quelques doutes, c'est sur les intentions de ces textes et ce type d'écriture... icon_redface

En effet, tu écris, que c'est une mode, ou bien dans un esprit de se rapprocher du public, de se mettre à sa portée en utilisant le même langage... Moi je pense que c'est surtout une dégradation culturelle accompagnée d'une flemme systématique (pourquoi se casser le c... alors que le public aime çà), et l'on s'enfonce dans la spirale de la médiocrité bien assistée malheureusement de nos chers médias !

Ce n'est que mon sentiment.. icon_redface

Fred



je ne suis pas d'accord avec toi fred (dans l'absolu, car je ne parle d'aucune chanson en particulier). ce genre d'abréviation peut être un bon moyen, je pense, de se rapprocher du public. Combien de personnes, quand elles discutent au quotidien disent "je te dis ça tout de suite" ou "jte dis ça tout de suite" par exemple ? bon, je te l'accorde mon example est pourri icon_cheesygrin

pour faire plus fort encore : penses-tu qu'une chanson écrite en vieux françois à la "visiteurs" fasse un bel effet (en dehors du comic cela s'entend) lorsqu'il s'agit de parler de sentiments ?

bon, après il faut voir le public auquel s'adresse le texte, regarde le rap, c'est écrit la plupart du temps en langage "banlieue" (j'espère n'offenser personne) car le public visé est celui-ci.

mais simplement dire que les textes sont écrits ainsi par pure paresse intellectuelle est, je pense, un raccourcis facile wink

C'est assez simple je trouve. Essaie de remplacer certains mots par des mots qu'on entend moins souvent, moins "lourd" aussi. Je te conseil de regarder dans le dico de synonyme c'est un peu kitsch mais des fois ça donne de bonne idées, et ta chanson aura sûrement plus d'impact. Bien sur après tu devra changé certaines phrases. Et encore un petit truc, pour que se soit plus harmonieux tu peu essayer de faire le même nombre de syllabes.
Voila smile

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
adrienovich a écrit :

fred03
fred03 a écrit :
Salut Vitramus,

Je suis bien entendu d'accord avec toi, mais la où j'ai quelques doutes, c'est sur les intentions de ces textes et ce type d'écriture... icon_redface

En effet, tu écris, que c'est une mode, ou bien dans un esprit de se rapprocher du public, de se mettre à sa portée en utilisant le même langage... Moi je pense que c'est surtout une dégradation culturelle accompagnée d'une flemme systématique (pourquoi se casser le c... alors que le public aime çà), et l'on s'enfonce dans la spirale de la médiocrité bien assistée malheureusement de nos chers médias !

Ce n'est que mon sentiment.. icon_redface

Fred



je ne suis pas d'accord avec toi fred (dans l'absolu, car je ne parle d'aucune chanson en particulier). ce genre d'abréviation peut être un bon moyen, je pense, de se rapprocher du public. Combien de personnes, quand elles discutent au quotidien disent "je te dis ça tout de suite" ou "jte dis ça tout de suite" par exemple ? bon, je te l'accorde mon example est pourri icon_cheesygrin

pour faire plus fort encore : penses-tu qu'une chanson écrite en vieux françois à la "visiteurs" fasse un bel effet (en dehors du comic cela s'entend) lorsqu'il s'agit de parler de sentiments ?

bon, après il faut voir le public auquel s'adresse le texte, regarde le rap, c'est écrit la plupart du temps en langage "banlieue" (j'espère n'offenser personne) car le public visé est celui-ci.

mais simplement dire que les textes sont écrits ainsi par pure paresse intellectuelle est, je pense, un raccourcis facile wink


Je suis d'accord avec toi (et oui wink ), mais parce que tu parle en général de ce qui est connu. Par exemple Renaud à créer son propre langage inspiré de l'argot, et c'est un maître inconstetable en écriture. Mais moi je parlais des jeunes qui fréquentent ce forums et qui nous présentent leur textes. Mes propos étaient bien visés wink

Tout çà, ce n'est qu'une question de talent.. je pense qu'on peut tout écrit, n'importe quoi, n'importe comment, mais l'art consiste à être original et beau et de savoir "manier le verbe" icon_redface

Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : moi, plus, regarde, ignore, sans, toi, coute, plait, encore



+