note ettouffé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,

je souhaiterais savoir comment jouer une note ettouffé ?
mioi, j'appuie legerement sur une corde, avec ma main gauche, comme ca, le son est etouffé, est-ce bien comme ca qu'il fo faire ?

merci d'avance smiley-guitar

smiley-guitar

c'est effectivement comme ça qu'il faut faire wink .

jojo28

Star du Forum
911 messages
oui enfin sa se travaille fait attention à ne pas etouffé tes cordes jusqu'a les bloquer mais sinon ca va avec l'habitude !

Attention à ne pas confondre note morte et note étouffée wink

pour les droitiers:

-pour les notes mortes, on bloque avec la main gauche, les cordes au niveau du manche
-pour les notes étouffées, on place la main droite sur les cordes, près du chevalet (palm mute)

Voila wink

par exemple, sur la tablature de noirs desir, homme pressé, y'a des xx , ca veut dire note etouffé, donc, c'est au nivo de manche que ca se joue ?
merci smiley-guitar

x c'est une note morte, donc oui sa ce joue au niveau du manche wink

ok, merci,
et une autre question, quand y'a sur une tabs : --- 3
--- 5
--- 5
moi les deux 5 je les joue en barré, faut-il les joué en barré, ou bien mettre annulaire et le petit doigt ?
merci d'avance
smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
ça dépend, si tu n'as que 3 notes a jouer dans l'accord, tu fais avec les doigts, s'il y a plus de notes tu fais un barré, c'est toi qui vois en fonction de l'accord! smile
Il faut que la position de ta main, te permette d'enchainer rapidement sur les autres accords.

A+

Quand faut y aller, faut y aller!
merci encore de me venir en aide, le plus dir, c'est que j'ai deux mains gauches icon_redface

sinon, pour une tabs se presentant ainsi, : --1
---
--2
c'est impossible a jouer au mediator ? il faut gratter deux cordes, un avec le mediator, l'autre avec le doigt ??

merci d'avance ! smiley-guitar

 Citation :
sinon, pour une tabs se presentant ainsi, : --1
---
--2
c'est impossible a jouer au mediator ? il faut gratter deux cordes, un avec le mediator, l'autre avec le doigt ??


si si c'est tout a fait possible avec un médiator icon_cheesygrin ! il faut que tu étouffe la 2corde avec ton index ce qui donnerai sur une tab:
--1--
--X--
--3--

donc voila ^^ si jamais mon explication est pas clair dis le moi LoL! wink enfin j'espere qu'elle l'est LoL! hum

Guitaristiquement Slash36 wink

bah non, c'est pas clair, lol, dslé
mais, si j'etouffe la corde, y'aura quand meme un son , or, si je ne la joue pas, y'aura pas de son du tout ....
donc, fo que j'etouffe la corde ? mais ma tabe se presente comme suit :
--1
---
--1

donc, j'etouffe la 2eme corde ?

merci d'avance maitre

shogan

Petit causeur
14 messages
Salut,

Si sur la tab c'est comme tu le montre tu ne dois pas jouer la deuxième corde.
Tu dois joué la première note avec le mediator et en même temps pincer l'autre corde avec ton troisième dois (on appelle ça un "double-stop") et si tu le joue d'un coup de mediator en etouffant la 2eme corde ça n'aura pas du tout le même effet. icon_redface
Voilà j'espere que je me suis bien expliqué.

Bonne gratte smiley-guitar

oui, merci bcp, il n'y aurais pas une video ou c'est montré svp ?
merci smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : note, comme, ettouff, bonjour, souhaiterais, savoir, comment, jouer, mioi



+