Qu'est-ce que vous pensez du rap ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
alcadhrim
alcadhrim a écrit :

Les artistes sont des gens hors normes,(=bizarres)
Les rappeurs sont des artistes
Donc les rappeurs sont bizarres


C'est une façon de penser .. bizarre comme tu dis.


alcadhrim
alcadhrim a écrit :

Il y a une place pour chacun, mais une chose me gêne dans la discussion, on a un peu l'impression que si on aime pas le rap et que l'on argumente en expliquant pourquoi on est d'office un inculte.


Faux, on peut pas dire que je sois un amateur de rap, mais quand c'est bien fait, (peu importe le genre musical), la personne qui aime la Musique aime. Rap ou pas rap. Or, la plupart des personnes argumente, mais n'ont jamais osé fouillé un peu pour trouver autre chose de ce qu'on nous ch*e dans les oreilles à la télé/radio. Mais on a le droit de ne pas aimer le rap, heureusement !



alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
Ce n'était qu'une impression générale sur l'ensemble du fil.

Etre bizarre c'est plutôt une qualité (dans mon esprit) wink

j'avoue que je ne sais plus ce qu'est le Rap, même s'il m'arrive d'ecouter Eminem et quelques autres, j'avoue ne plus trop ecouter ce qui se fait en ce moment, quand il m'arrive de me loguer sur une chaine musicale, c'est à mon sens une soupe immonde avec des nanas aux gros lolos qui se tremoussent comme si elles etaient en plein orgasme et des mecs bardés de colliers en or qui sortent de grosses voitures, donc direct je zappe et je suis comme Syle, je m'en fiche des modes etc, je reste moi aussi sur du solide, des trucs qui me parlent aux oreilles et dans les tripes, le Rap n'en fait pas partie et c'est tout

yega

Artiste en devenir
622 messages
Cadeaux !
http://www.youtube.com/watch?v=TEetbDztWq0
http://www.youtube.com/watch?v=0irzLeTiZ60

je sais pas si vous connaissez mais pfff ... holala voila quoi wink

très personnel comme style mais une véritable tuerie !

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
wola a écrit :
avec des nanas aux gros lolos qui se tremoussent comme si elles etaient en plein orgasme


Va faloir que je m'interresse d'un peu plus prés à cette musique icon_cheesygrin

smiley-guitar

sandinista
sandinista a écrit :

wola a écrit :
avec des nanas aux gros lolos qui se tremoussent comme si elles etaient en plein orgasme


Va faloir que je m'interresse d'un peu plus prés à cette musique icon_cheesygrin

smiley-guitar


ah mais non hein sinon tu vas faire tourner ton lait sifflote

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
roh ces vioques smyleybleu

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin c'est ce côté complétement barré qui nous tiens Chipie, se gausser de tout

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai raté un passage avec grosse laiterie? icon_cheesygrin

_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
Vu le résultat du graphique, on voit la mentalité du forum...

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Y a de ça.

Je ne me ferai jamais à l'argument selon lequel toutes les musiques se valent, pour peu qu'on prenne la peine de les écouter.
C'est comme de dire qu'en prenant le temps de lire une bonne partie de Guillaume Musso on pourrait se rendre compte qu'il n'est pas qu'un auteur inutile.

lova that 1 membre aime ça

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Je pense que ton parallelisme n'est pas le bon

Je pense que dire qu'un style comme le rap n'a pas sa place dans la musique, revient à dire qu'un genre comme le polar n'a pas sa place dans la littérature

Par contre dire que Musso ne sert à rien, revient à dire que booba ne sert à rien ... Et ÇA c'est plus juste il me semble

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
alcadhrim
alcadhrim a écrit :
Je ne sais pas ce que je n'ai pas compris (je ne comprends pas ton post) mais CA c'était un compliment.

Les artistes sont des gens hors normes,(=bizarres)
Les rappeurs sont des artistes
Donc les rappeurs sont bizarres

C'est plus clair? wink

Effectivement je dérivais le sens initial mais " les mots ont plus d'un sens" ça ce n'est pas du rap, c'est du rock (Stairway to Heaven)

Cela dit, le rap, pour moi ça passe (je me demande toutefois à quel phrasé de Brel tu fais allusion) mais je ne choisirai pas d'en écouter délibérément car pour moi la musique doit rester agréable et le rap ne l'est pas (pour moi et surtout dans sa version francophone).

Il y a une place pour chacun, mais une chose me gêne dans la discussion, on a un peu l'impression que si on aime pas le rap et que l'on argumente en expliquant pourquoi on est d'office un inculte.







c'es une manière de chanter ra pidement, d'avoir un phrasé assez rapide! et pour led zep! si tu pouvais ne pas prendre un gros cliché comme stairway to heaven...!
leur discographie est trés vaste!, dans quelque morceaux il avais un phrasé assez soutenue!
bref! nan sa c'est toi qui pence qu on vous prend pour des incultes! mais c'est bien de s'informer de choses ( que l'on aime pas) par simple curiosité quoi... et la culture générale! moi c'est comme sa que apris à aprécier de tout! en m'intéressant à des choses qui ne m'intéressaient pas au dépard, et puis finalement d'en étre passionner! que ce soit dans la musique ou dans d'autres domaine!
par exemple je détestais la formule un quand j étais plus jeune! et un jour je me suis intéressé de plus prés, et j ai découvers un univers passionnant, épique,et grandiose...au point que je ne peux pas me passer d'un grand prix depuis 6 ans!

aprés il faut le temps de s y intéresser! mais le hip hop c'est un univers passionnant tu ne te rend pas compte! cette musique commence à avoir des rides tout de méme et tu verras dans 10 ans les artistes hip hop des années 90s auront un impacts aussi fort que des groupes comme led zep ou pink floyd!

http://www.youtube.com/watch?v=UK5X_Mb9daM
c'est brel




madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
elias ze a écrit :
Je ne me ferai jamais à l'argument selon lequel toutes les musiques se valent, pour peu qu'on prenne la peine de les écouter.
C'est comme de dire qu'en prenant le temps de lire une bonne partie de Guillaume Musso on pourrait se rendre compte qu'il n'est pas qu'un auteur inutile.


Certes, il y'a beaucoup d'imposteurs qui usurpent le terme d'artiste, mais si tu élargies ça à l'échelle des styles, qui dispense le jugement de dire quel style vaut mieux qu'un autre ?

Le mec qui me dirait que ce que j'écoute ne vaut pas ce que lui écoute ne vaut même la peine que je discute avec.
Comment peut-on évaluer si Portishead vaut autant que Led Zeppelin ? si la Musique Classique vaut mieux que le Rap ? si l'oeuvre de Bach est plus intéressante que celle de Tool ?
Y'a un moment ou il faut admettre qu'aucun critère objectif ne peut hiérarchiser la musique, des styles de différentes époques, avec une finalité différente...

Toutes les musiques ne se valent pas, mais il y a du bon et du mauvais dans tous les styles, et aucun n'est comparable.

Aujourd'hui où tout est à portée d'internet, discuter musique ou art devient aussi sensible que de parler politique.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rap, pensez, -ce



+