Qu'est-ce que vous pensez du rap ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yega

Artiste en devenir
622 messages
moi aussi je suis fan de groupe qui ont 15 ou 20 ans !

mais dire que le rap était mieux avant non ! je suis désole mais eminem sort toujours des tueries ! stupeflip aussi !

un jour un type m'a dit que le rock était mort je lui ai demandé "tu connais KASABIAN ?" il m'a dit "non" ... bah tant pis pour lui !

avant y'a eu des truc super c'est sur mais maintenant y'a des tueries aussi suffit de chercher un peu !
bien sur si tu reste le cvl dans le canapé a regarder Mtv virginTV w9 ou je sais pas quoi tu va voir des grosse bouzes ! mais ça faut pas rêver y'a 20 ans nos radio passait de la m*rde aussi...


rien de personnel juste que la phrase de blazé "X c'etait mieux avant" me gonfle énormément.

bisous. icon_confused



madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
Nan mais y'a pas de soucis on est là pour échanger.
C'est pas que j'aime pas ce qui se fait maintenant, et en ce qui me concerne je ne regarde jamais la télé et n'écoute jamais la radio, mais y'avait un certain feeling lié à chaque époque qui fait qu'on est plus attaché à quelque chose, moi c'est les 90's, ça m'empêche pas d'aimer certains trucs récents, je trouve que y'a de bonnes choses chez The Naked and Famous, M 83, cette vague revival d'electro pop, mais rien qui n'est autant de charme à mes yeux qu'un Mezzanine de Massive Attack, et pour ce qui est d'Eminem je trouve ces derniers trucs pas top, très loin de l'ambiance qu'il pouvait y avoir sur Marshall Mathers LP.

vicmortale

Pilier de Forum
1058 messages
d'accord avec vous
regarde dans le metal les vieux comme maiden et accept sont beaucoup meilleur que certain jeune dans le mouvement ^^
pareille pour le rap sa depend des point de vut ^^

yega

Artiste en devenir
622 messages
http://www.youtube.com/watch?v=KV2ssT8lzj8


ose me dire que c'qu'il fait c'est pas aussi bien voir mieux que le marshall matters ep !
ça envoi sec !

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
yega
yega a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=KV2ssT8lzj8


ose me dire que c'qu'il fait c'est pas aussi bien voir mieux que le marshall matters ep !
ça envoi sec !


Ben, j'ose !

Ou est passé le groove de ce titre ? http://www.youtube.com/watch?v=yx4yZ7c3m-8
Le personnage fun, déjanté et virulent de celle ci ? http://www.youtube.com/watch?v=jfLnPmqhkhU

Aucun de ses titres récents (depui Relapase) n'a la classe et l'ambiance d'un truc comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=KGeOwBYY194

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
Ca peut passer. Mais il faut qu'ils aient vraiment quelque chose à dire (et actuellement ce n'est pas gagné d'avance) mais sur le plan strictement musical, je n'aime pas trop.

Cela dit pour ceux qui détestent, je pense qu'on a fait (et qu'on fait) bien pire que le rap...

valentin75

Petit causeur
2 photos
98 messages
vicmortale
vicmortale a écrit :
d'accord avec vous
regarde dans le metal les vieux comme maiden et accept sont beaucoup meilleur que certain jeune dans le mouvement ^^
pareille pour le rap sa depend des point de vut ^^


Tout à fait d'accord icon_cheesygrin , je me réécoute tous les maiden depuis 2 semaines...c'est du bon...mais y a des nouveaux qui déboitent, faut pas rester fermer et tout comparé par rapport aux groupes du passé.

on peut par contre se poser la question : Est-ce qu'il y a des groupe d'aujourd'hui qui auront le même succès que ACDC, Iron Maiden, Metallica, LedZep, Black Sabbath....etc???

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
en effet bonne question (et je ne prétends pas détenir le moindre élément de réponse)

C'est toutefois à espérer.

valentin75

Petit causeur
2 photos
98 messages
Moi non plus je ne connais pas la réponse...on l'aura dans 20 ans wink

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
On s'en tape un peu que les groupes aient du succès ou pas, ça n'est clairement pas le succès qui fait la qualité. C'est un éternel débat mais je le dirais jamais assez, faut arrêté ressasser ce que les vieux ont fait et refait... y a une vie après tout ça et surtout de la qualité et beaucoup plus même qu'à l'époque.

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
orosirian
orosirian a écrit :
On s'en tape un peu que les groupes aient du succès ou pas, ça n'est clairement pas le succès qui fait la qualité. C'est un éternel débat mais je le dirais jamais assez, faut arrêté ressasser ce que les vieux ont fait et refait... y a une vie après tout ça et surtout de la qualité et beaucoup plus même qu'à l'époque.


Tout à fait, faut arrêter de se saucer avec le "mythique", Pink Floyd meilleur groupe de tous les temps, Led zep et consort. C'est très bien ce qu'ils ont fait mais un moment faut arrêter, la légende prend pas sur la musique.
Des très bons groupes y'en a eu à toutes époques, je ne me ferais pas le plaisir de défendre les nineties une fois encore, s'il est vrai que depuis le début des années 2000 l'industrie à évolué significativement et les groupes ne sortent plus du lot sur le plan médiatique, y'en a à la pelletée des bons, suffit de s'ouvrir un peu de les chercher.

Allez, c'est gratuit et ça date de 2003 wink http://www.youtube.com/watch?v=cbG8TdOdPyA

valentin75

Petit causeur
2 photos
98 messages
madbeaver
madbeaver a écrit :

orosirian
orosirian a écrit :
On s'en tape un peu que les groupes aient du succès ou pas, ça n'est clairement pas le succès qui fait la qualité. C'est un éternel débat mais je le dirais jamais assez, faut arrêté ressasser ce que les vieux ont fait et refait... y a une vie après tout ça et surtout de la qualité et beaucoup plus même qu'à l'époque.


Tout à fait, faut arrêter de se saucer avec le "mythique", Pink Floyd meilleur groupe de tous les temps, Led zep et consort. C'est très bien ce qu'ils ont fait mais un moment faut arrêter, la légende prend pas sur la musique.
Des très bons groupes y'en a eu à toutes époques, je ne me ferais pas le plaisir de défendre les nineties une fois encore, s'il est vrai que depuis le début des années 2000 l'industrie à évolué significativement et les groupes ne sortent plus du lot sur le plan médiatique, y'en a à la pelletée des bons, suffit de s'ouvrir un peu de les chercher.

Allez, c'est gratuit et ça date de 2003 wink http://www.youtube.com/watch?v=cbG8TdOdPyA



Ce n'était pas qu'une question de succès, quand je vois des mômes de 12 ans qui connaissent et aiment Ledzep, Metallica, Pink Floyd, les rolling stones etc...on parle quand même de groupe qui ont plus de 30 ans!!!, pour moi cela veut dire que leur musique a su se transposer dans le temps et ne pas en pâtir... Pour moi Pilk Floyd et Ledzep sont mythiques....ils ont beaucoup apporté et ont innové. Après chacun son point de vue wink , je m’éclate bien plus à écouter le rock des années 70 qu'à écouter ce qui se fait aujourd'hui...Pour l'instant je ne vois pas de groupe significatif qu'on écoutera ou dont on parlera encore dans 30 ans...le futur me donnera peut être tort et je l’espéré.

valentin75

Petit causeur
2 photos
98 messages
orosirian
orosirian a écrit :
On s'en tape un peu que les groupes aient du succès ou pas, ça n'est clairement pas le succès qui fait la qualité. C'est un éternel débat mais je le dirais jamais assez, faut arrêté ressasser ce que les vieux ont fait et refait... y a une vie après tout ça et surtout de la qualité et beaucoup plus même qu'à l'époque.


Dans ce cas là arrêtons les partochs et les tablatures...(on ferme partoch.com?) car on ressasse le passé en jouant la musique de tel ou tel groupe et innovons en improvisant, en écrivant de nouvelles musiques...
Non sérieusement je ne suis pas d'accord avec toi, mais c'est le but de débattre... wink

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
valentin75
valentin75 a écrit :

orosirian
orosirian a écrit :
On s'en tape un peu que les groupes aient du succès ou pas, ça n'est clairement pas le succès qui fait la qualité. C'est un éternel débat mais je le dirais jamais assez, faut arrêté ressasser ce que les vieux ont fait et refait... y a une vie après tout ça et surtout de la qualité et beaucoup plus même qu'à l'époque.


Dans ce cas là arrêtons les partochs et les tablatures...(on ferme partoch.com?) car on ressasse le passé en jouant la musique de tel ou tel groupe et innovons en improvisant, en écrivant de nouvelles musiques...
Non sérieusement je ne suis pas d'accord avec toi, mais c'est le but de débattre... wink



Je n'ai justement jamais utilisé Partoch à cet effet, je viens uniquement pour partager avec des gens.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
valentin75
valentin75 a écrit :

madbeaver
madbeaver a écrit :

orosirian
orosirian a écrit :
On s'en tape un peu que les groupes aient du succès ou pas, ça n'est clairement pas le succès qui fait la qualité. C'est un éternel débat mais je le dirais jamais assez, faut arrêté ressasser ce que les vieux ont fait et refait... y a une vie après tout ça et surtout de la qualité et beaucoup plus même qu'à l'époque.


Tout à fait, faut arrêter de se saucer avec le "mythique", Pink Floyd meilleur groupe de tous les temps, Led zep et consort. C'est très bien ce qu'ils ont fait mais un moment faut arrêter, la légende prend pas sur la musique.
Des très bons groupes y'en a eu à toutes époques, je ne me ferais pas le plaisir de défendre les nineties une fois encore, s'il est vrai que depuis le début des années 2000 l'industrie à évolué significativement et les groupes ne sortent plus du lot sur le plan médiatique, y'en a à la pelletée des bons, suffit de s'ouvrir un peu de les chercher.

Allez, c'est gratuit et ça date de 2003 wink http://www.youtube.com/watch?v=cbG8TdOdPyA



Ce n'était pas qu'une question de succès, quand je vois des mômes de 12 ans qui connaissent et aiment Ledzep, Metallica, Pink Floyd, les rolling stones etc...on parle quand même de groupe qui ont plus de 30 ans!!!, pour moi cela veut dire que leur musique a su se transposer dans le temps et ne pas en pâtir... Pour moi Pilk Floyd et Ledzep sont mythiques....ils ont beaucoup apporté et ont innové. Après chacun son point de vue wink , je m’éclate bien plus à écouter le rock des années 70 qu'à écouter ce qui se fait aujourd'hui...Pour l'instant je ne vois pas de groupe significatif qu'on écoutera ou dont on parlera encore dans 30 ans...le futur me donnera peut être tort et je l’espéré.


Je ne vois justement pas forcément l'interet de parler du ou des mêmes groupes encore dans 30 ans, il faut savoir vivre avec son temps. Aujourd'hui (et ce qui n'était pas le cas à la grande époque des groupes que tu cites) on a accès à une quantité folle de musique. Plus de quantité, donc forcément plus de mauvais mais tellement plus de bon ! Ca n'est justement plus une pauvre poignée de groupes que tout le monde écoutent qui sont bons, s'en est une quantité incroyable. Ces groupes là on en parlera peut être plus dans 30 ans mais ce sera uniquement parcequ'on aura tellement d'autres groupes dont parler !




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rap, pensez, -ce



+