Qu'est-ce que vous pensez du rap ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour ma part, je n'aime vraiment pas le rap, forme d'expressions des sentiments différentes, il y a le fait de ne pas jouer d'instrument ( quand je dis instrument, je parle d'une guitare, d'une basse et non pas un disque platine par exemple), enfin les personnes pratiquant le rap ou même l'écoute ne sont pas du tout ouverts musicalement etc... Après sa reste un avis personnel.



orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
cowboys of pantera a écrit :
Pour ma part, je n'aime vraiment pas le rap, forme d'expressions des sentiments différentes, il y a le fait de ne pas jouer d'instrument ( quand je dis instrument, je parle d'une guitare, d'une basse et non pas un disque platine par exemple), enfin les personnes pratiquant le rap ou même l'écoute ne sont pas du tout ouverts musicalement etc... Après sa reste un avis personnel.


De une il y a beaucoup de groupes de rap avec des musiciens et de deux l'ouverture d'esprit n'est pas forcément en lien avec le genre pratiqué. Je peux t'assurer que j'ai déjà fait des soirées avec des rappeurs du Bronx ou de Harlem et qui passaient des vinyles de Black Sabbath ou encore de Fugazi. Je crois d'ailleurs que tous les rappeurs que j'ai pu rencontrer étaient probablement les personnes les plus ouvertes qui soit musicalement.

flo4406

Artiste motivé
220 messages
Mais pourquoi se coller une étiquette ?! Pourquoi être catalogué rappeur rockeur ou métalleux?

J'aime le rap, le rock le métal, l'électro, mais je ne les écoute pas pour les même raisons. Je peux aussi bien écouter du rap ( Wu Tang Clan, Mobb deep, je vous conseille l'album the infamous, gang starr, mos def, iam avec l'album l'école du micro d'argent notamment) de l'électro (deadmau5, paul kalbrenner, gui boratto) et pourtant mon style de prédilection c'est le rock à l'ancienne ( pink floyd jimi led zep et tant d'autres.) Ne vous fermez pas musicalement, vos têtes de pioches sont assez grosses pour écouter tous les styles !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Personnellement je ne suis pas fan du rap, mais par manque de connaissance du milieu. Et je pense que du fait de ce manque de connaissance, je me renvoi l'image des groupes favoris des médias comme étant LE rap.

Cela dit j'adore un groupe de hip-hop reggae : Bhale Bacce Crew

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Votre challenge n°6 :
Donnez-moi les termes que j'ai remplacé par des "?".
?? - MH - SK - JY - HR - ME - ??
Je parlais du rap et des rappeurs en général, mais je connais des rappeurs qui sont ouverts d'esprits.

flo4406

Artiste motivé
220 messages
Quand je vois l'avis des gens de ce site, les rockeurs et les métalleux n'ont pas l'air d'avoir l'esprit bien ouvert non plus ! La majorité a répondu que le rap n'était pas de la musique. Bref.

Moi je n'est pas répondu sa, je suis très ouvert musicalement et il m'arrive d'en écouter (très peut) je dis juste que c'est loin d'être ma musique préférée,après celui qui aime le rap, le jazz ou le classique, chacun est libre d'écouter la musique qui lui plaît et heureusement.

flo4406

Artiste motivé
220 messages
Je ne disais pas ça pour toi ne t'en fais pas ! J'ai lu les commentaires plus anciens et j'ai été très déçu de l'étroitesse d'esprit de certain

Oui oui je sais icon_cheesygrin , c'est vrais qu'il y en a pas du tout ouvert.

flo4406
flo4406 a écrit :
Je ne disais pas ça pour toi ne t'en fais pas ! J'ai lu les commentaires plus anciens et j'ai été très déçu de l'étroitesse d'esprit de certain


Il y a de tout partout, c'est comme sa.
Ce que je veux dire c'est que il y a des rappeurs qui sont à la limite de ne rien connaitre mise à part le Rap, et des rappeurs qui sont bien plus qu'ouvert musicalement !
Et il en est de même pour tout les styles, selon moi, c'est équivalent partout !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Perso, je suis assez sélectif dans ce que j'écoute en matière de rap (sans prétendre être un grand connaisseur pour autant) mais il y a des trucs que j'aime beaucoup.
Ces derniers jours, je me suis réécouté plusieurs fois tous les albums d'IAM, par exemple...
Leur titre "Reste Underground" me fait toujours autant marrer, "L'école du Micro d'Argent" reste un album monstrueux, et leur titre plus récent "La fin de leur Monde" (qui est en fait un pendant de "Demain c'est loin" montre que même s'ils ne sont plus au même niveau que dans les années 90, ils sont toujours capables de faire de bonnes choses.
Et en parlant d'ouverture musicale, Imhotep est une vraie encyclopédie et sa culture est à la base très blues-rock.

Après, j'aime bien ce que font Eminem ou Dr Dre, j'aime beaucoup The Roots, Guru, et quelques autres choses.
C'est loin d'être ce que je préfère et ce que j'écoute le plus, mais j'ai des périodes...

Pour moi, c'est comme dans la plupart des styles : il y a du très bon, du bon, du mauvais et beaucoup de très mauvais.

The Duck & The Stray Rats forever !
shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Stupeflip, truc stupéfiant. wink

Le rap .... BOF ! mais quand il est combiné avec d'autres styles, ça pète par fois : Rage against the machin ! Limp Bizkit ! ou même la chanson : Rock This Way de Aerosmith et Run DMC ! smiley-guitar sifflote

flo4406

Artiste motivé
220 messages
syle
syle a écrit :
Perso, je suis assez sélectif dans ce que j'écoute en matière de rap (sans prétendre être un grand connaisseur pour autant) mais il y a des trucs que j'aime beaucoup.
Ces derniers jours, je me suis réécouté plusieurs fois tous les albums d'IAM, par exemple...
Leur titre "Reste Underground" me fait toujours autant marrer, "L'école du Micro d'Argent" reste un album monstrueux, et leur titre plus récent "La fin de leur Monde" (qui est en fait un pendant de "Demain c'est loin" montre que même s'ils ne sont plus au même niveau que dans les années 90, ils sont toujours capables de faire de bonnes choses.
Et en parlant d'ouverture musicale, Imhotep est une vraie encyclopédie et sa culture est à la base très blues-rock.

Après, j'aime bien ce que font Eminem ou Dr Dre, j'aime beaucoup The Roots, Guru , et quelques autres choses.
C'est loin d'être ce que je préfère et ce que j'écoute le plus, mais j'ai des périodes...

Pour moi, c'est comme dans la plupart des styles : il y a du très bon, du bon, du mauvais et beaucoup de très mauvais.


Les albums Jazzmatazz de Guru sont des merveilles, beaucoup d'influences jazz, des featuring avec des artistes peu connus mais très talentueux ! J'ai découvert Guru avec l'album Daily Operation de Gang Starr, Guru et DJ Premier est pour moi la meilleure composition MC et DJ possible !

yega

Artiste en devenir
622 messages
j'ai acheté la marshall matter ep de eminem... hum une tuerie.

avec lil wayne plus recement (la partie de eminem est stupéfiante ! c'est vraiment un grand roi) :
http://www.youtube.com/watch?v=KV2ssT8lzj8

stupeflip c'est... a respecter.


sinon snoop dog est recement devenu snoop lion il fait du dub reggae et ça déchire !

exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=5x__9qYCNMQ




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rap, pensez, -ce



+