Micro pour chanter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

himta

Artiste participatif
103 messages
Salut je suis dans un groupe et j'aimerais acheter un miro pour pouvoir chanter avec les instruments. J'ai 70 euro maxi. Quelle micro pourrait-je prendre?

Sinon je voudrait le branchez sur mon ampli. Est-ce que c'est bien?

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Si tu veux sonoriser juste ta voix comme je pense comprendre ^^
Je pense pouvoir te conseiller ce micro : http://www.thomann.de/fr/akg_d_88_s_ccs.htm

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Niveau micro chant, le grand standard, c'est le SM58.
Ce n'est pas forcément le meilleur (certains préfèrent les Senheiser) mais c'est le plus courant, et il fait très bien le boulot.
Par contre, ne jamais brancher un micro chant sur un ampli pour guitare électrique : le son est ignoble, et ça va fusiller très rapidement ton ampli !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
EDITE

Et bien en faite syle, je sais pas pourquoi toujours mettre le Shure SM58 en avant, il n'a rien d'exceptionnel, en bon micro il y a celui que j'ai proposé, le AKG qui est une très bonne marque, il peut capter toutes les fréquences audibles, 20hz-20khz et a un bon rendement.

Comparé au SM58 qui est en faite le four tout de repique de son ( SM57 ) avec un boule de chant dessus avec des fréquences de 70hz à 15khz, il me semble bon tu pourras me dire ça peut être un peu plus taillé pour ceux qui chante car t'arrivera jamais 20khz quand tu chante ptdrrrr mais le rendement est inférieur.

Ce n'est qu'un avis, une théorie xD à confirmer ou non.

Tu as réussi à faire 4 lignes sans la moindre virgule ou le moindre point^^ Essaye de ponctuer un peu plus, c'est galère de te déchiffrer^^

Syle, que ce soit un ampli gratte ou un ampli basse, ça change rien, ça le bousille aussi nan ?

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Mdr désolé mais j'étais dans mon monde ^^

averly

Artiste très motivé
423 messages
le petit mais exellent behringer ultravoice xm 8500 qui coute moins de 30 euros enterre sur place certains micros qui coutent parfois le triple de son prix

moi qui d' habitude n' aime pas ce que fait behringer ,je suis bien forcé de reconnaitre que depuis que je l' ai essayé lors d' un concert en remplacement de secour d' un shure sm 58 qui avait rendu l' ame , ce petit micro m' a scié! pendent le concert je ne savais pas quel etait la marque ni son prix vu qu on me l' a changé en dernière minute... et pendent que je chantait, je me suis dit ....la vache c' est quoi ce micro!!!
si on m' avais dit a l' avence que c' etait un behringer, j' aurais meme pas voulu l' essayer ! et pourtant.....
un tres bon rendu de ma voix,et avec ca une résistence au accrochage larsen exellente !!!la ou le shure decrochait le petit xm en avais encore sous le pied!!!j' ai ete bluffé !
le lendemain j' allais m' en acheter un !!!
depuis il m' accompagne partout
un micro a découvrir absolument!!!
comme quoi faut pas nécécerement prendre les trucs les plus chères ... http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=20281&af=35

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Comparé au SM58 qui est en faite le four tout de repique de son ( SM57 ) avec un boule de chant dessus avec des fréquences de 70hz à 15khz, il me semble bon tu pourras me dire ça peut être un peu plus taillé pour ceux qui chante car t'arrivera jamais 20khz quand tu chante ptdrrrr mais le rendement est inférieur


tout ca est tres vrai:
( SM57 ) avec un boule de chant dessus:
c'est vrai, il s'agit de la meme capsule,
avec une bonette et un anti pop pour le 58

akg, est une tres bonne marque,
seinheiser aussi,
c'est tres vrai.

mais moi, j'ai jamais pu m'abituer aux seinheiser,
j'ai tres peu essayé les akg,
franchement, je ne peux me separer de mes SM58
(sauf au studio, sur un RODE ou un neumann!)
est ce dû au petit défaut des sm58 (bosse dans les mediums)
qui est devenu leur qualité...

mais certains preferent AKG, ou seinheiser..
les gouts les couleurs..

un micro, c'est comme une guitare,
ca s'essaye aussi.

ceci dit,
je dirais que 90% des scenes sont equipées en SM 58

JE VAIS ESSAYER LE BEHRINGER...
(à ce prix là!!!)

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Lol pascal, faut avoir les sous aussi pour un neumann ^^

Après, il est vrai que c'est au chanteur de un peu tout essayer.

En cas, grâce à la garantie 30 jours satisfait ou rembourser, on va surement se commander le fameux behringer et si ça nous plaie pas et ben on passe au SM-58 ^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
(sauf au studio, sur un RODE ou un neumann!)


 Citation :
faut avoir les sous aussi pour un neumann


OUI, malheureusement,
c'est pas dans MON studio sad

ceci dit,
je mattais encore un dvd,
ya des studios parisiens (branchés rock)
qui utilisent les sm 58 pour certaines prises
(enregistrement tres tres professionnel pourtant)

comme quoi...

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Dis donc, tu ferais un bon vendeur xD

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est pas l'but recherché...
dsl...

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Non pascal ne le prends pas mal xD c'était un compliment

Car tu m'as montré où est utilisé un SM58 et comment etc... ça me renseigne un peu mieux et change mes préjugés.

himta

Artiste participatif
103 messages
Merci beaucoup. Mais a quoi le branche t'on alors?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, chanter, groupe, aimerais, acheter, miro, pouvoir, les, instruments



+