choix d'une stagg

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Jamais essayé de Yamaha télé, mais ça a une bonne réputation comme marque, tout ce qu'il font est sérieux^^

unseulmp

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
salut à tous,
je commence à me faire une idee plus precise apres voir fait plusieurs boutiques, et finalement la forme strato qui me rebutais ne me gène plus.
pour l'instant ce serait
pacifica ou
cort G250 , je laisse tomber squier.

par contre, syle parle souvent de la washburn X22 mais je ne trouve pas ce modèle. et là google n'est pas mon ami....

un dernier avis s'il vous plait ?

Washburn est une très bonne marque, mais le patron de Guitar express (J'ai de ces connaissances moi^^) m'a dit que c'était TREEEES dur d'en commander...
La X22 doit être une très bonne gratte, mais je ne l'ai jamais essayée icon_redface

unseulmp

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
j'ai trouvé le site de l'importateur français, je lui ai posé la question par mail.
on va bien voir...

qad

j'ai essayé une cort 250 ya 3 jours et franchement super son
faut dire aussi que j'etais sur un peavey 120 watt à lampes
mais bon jpeux vous dire quelle est excellente tu sera pas deçus
et tu pourras la gardé longtemps jte le jure mais bon aprés si tu préfére une télé
c'est toi qui voit !!!

J'ai une X22 de wahsburn. Pour son prix y'a rien à redire. Frettes bien polies, le manche n'accroche pas, la touche est agréable et ça sonne. La table flammée est classe si on aime. Les micros d'origine sont potables mais les gfs que j'ai fait monter dessus sont top. Un bon instrument. icon_cheesygrin Donc pour 250 euros avec des micros gfs et le montage et réglage chez le luthier ça sonne terrible.

unseulmp

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
salut à tous,
bon voilà des news concernant la washburn:
je viens de passer en boutique et apres avoir consulté son catalogue le patron me confirme qu'il peut avoir cette gratte (il me la fait a 200euros) et qu'il la classe 1 poil au dessus de la cort G250.
Comme j'y suis passé tard ce jour, il se renseigne mardi concernant les dispos.
par contre selon sa doc la x22 est une double hum' non splitables !! la table est sunburst classique, pas flammée.
dilemne:
X22: une forme que j'aime moyen et à priori moins polyvalente
alors que
G250: style strat "bofbof" MAIS HSS
ou
pacifica 120: tele "que j'aime" MAIS double hum' idem

cruel dilemne......

alexis1045

Petit causeur
22 messages
Honnetement, j'ai une stagg et j'en suis vachement content . . . C'est la FBK300 Bon c'est pas ton style mais cest juste pour dire que stagg n'est pas forcement de la merde ( Faut juste avoir de la chance sur la gratte que t'achete icon_cheesygrin

unseulmp

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
le problème alexis, c'est qu'en tant que debutant je n'ai pas une oreille assez sensible pour deceller un eventuel defaut sur une gratte.
Même si ce n'est "qu'une" guitare de debutant ça me ferait bien mal de claquer 200 boulles sur un coup de chance. C'est pour ça que je fais appel à l'avis de la majorité.

..et mes interrogations sur ces 3 derniers modèles.
je reprecise mes preferences: pas de disto de dingue, rock/pop rock (oasis-like/dire straits..)blues...donc à priori des sons plutot chauds, mais je ne voudrais pas trop amputer les aigus non plus.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : stagg, les, mod, parceque, aimerais, plutot, voir, bien, bigsby



+