Sonoriser une Folk pour moins de 50 €

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

radagast

Artiste motivé
197 messages
Bonjour a tous
J'aimerais relier une folk non electro a une sono pour moins de 50 €
J'ai vu des capteurs piezo et des tas de systèmes mais je ne sais pas vraiment quoi choisir.
Si vous avez une idée merci d'avance
Gohu

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
radagast
radagast a écrit :
Bonjour a tous
J'aimerais relier une folk non electro a une sono pour moins de 50 €
J'ai vu des capteurs piezo et des tas de systèmes mais je ne sais pas vraiment quoi choisir.
Si vous avez une idée merci d'avance
Gohu


De toute façon, y'a pas 50 solutions (à ma connaissance), cher fan du Seigneur des Anneaux icon_cheesygrin

- Prendre le son avec un micro en façade (mais je me demande comment gérer le larsen énoooorme des folks...

- L'achat d'un micro rosace, souvent plus efficace (et surtout plus facile d'utilisation) qu'un piezo (quoi que tout dépend de la qualité, évidement) qu'il faudra positionner de telle ou telle manière dans la caisse, faire une défonce, etc... Par contre, 50 euros, ça fait un peu "just".

- Voilà un Dean Markley (qui a assez bonne réputation pour son petit prix) http://www.thomann.de/fr/dean_markley_tahoe_pickup.htm

- Un Fishman (généralement l'électronique des Fender, entre autres) : http://www.thomann.de/fr/fishman_neod_schallochtonabnehmer.htm

Bon, après, je n'ai essayé aucun de ces derniers, le budget est un poil serré pour une telles électronique. Attend encore un peu les "connaisseurs" dans ce domaine.

Good luck wink

Je pense que le piezo est la meilleure solution.
Sinon va te faire conseiller à ton magasin, donne leur ton budget et ils adapterons celon tes besoins.
Et puis ils peuvent tout installé (jack, piezo, etc.).

Pour moi c'est la meilleure solution si tu veux bouger et pas rester devant un micro ! icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
emouvu59 a écrit :
Je pense que le piezo est la meilleure solution.
Sinon va te faire conseiller à ton magasin, donne leur ton budget et ils adapterons celon tes besoins.
Et puis ils peuvent tout installé (jack, piezo, etc.).

Pour moi c'est la meilleure solution si tu veux bouger et pas rester devant un micro ! icon_cheesygrin


Y'a quand même une question de budget :

- Micro rosace : 50 euros et c'est parti !

- Piézo : l'entrée de gamme est plus haute pour une cellule d'une qualité minimum (70 euros environ) + pose en magasin ou par un luthier selon la qualité de la guitare, ça commence à faire cher pour notre ami wink

Autant prendre un bête micro rosace pour investir mieux la prochaine fois : la cellule necesite quelques opérations...

radagast

Artiste motivé
197 messages
J'avoue que l'adapter au corps de la gratte avec un système jack straplock pourrai être pas mal suffit de remplacer l'actuel straplock.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
radagast
radagast a écrit :
J'avoue que l'adapter au corps de la gratte avec un système jack straplock pourrai être pas mal suffit de remplacer l'actuel straplock.


Tu as ton attache arrière qui fait aussi embout de jack ? Là effectivement, le piezo ça pourrait être pas plus mal wink

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

emouvu59 a écrit :
Je pense que le piezo est la meilleure solution.
Sinon va te faire conseiller à ton magasin, donne leur ton budget et ils adapterons celon tes besoins.
Et puis ils peuvent tout installé (jack, piezo, etc.).

Pour moi c'est la meilleure solution si tu veux bouger et pas rester devant un micro ! icon_cheesygrin


Y'a quand même une question de budget :

- Micro rosace : 50 euros et c'est parti !

- Piézo : l'entrée de gamme est plus haute pour une cellule d'une qualité minimum (70 euros environ) + pose en magasin ou par un luthier selon la qualité de la guitare, ça commence à faire cher pour notre ami wink

Autant prendre un bête micro rosace pour investir mieux la prochaine fois : la cellule necesite quelques opérations...


J'ai pas entendu de bien sur les micros rosaces ... icon_cheesygrin
Franchement radagast garde tes 50€ et attend encore un peu pour un meilleur micro (piézo)!
A moins que tu veuilles un micro rosace.

Mais sa serait vraiment débile de claquer 50€ dans un micro pas génial, et avoir un peu plus tard un bon micro, se sera 50€ foutu en l'air ... wink

Bonjour, est-ce que vous pourriez m'en dire plus sur les micors piézos, je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : moins, des, folk, gohu, bonjour, aimerais, relier, non, electro



+