QuArT dE QuAiSsE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thunderguigui a écrit :

sur ce point la, j'suis d'accord avec toi.
par contre, tu dis que pour faire du ac/dc, une ES335, c'est super... moi j'veux bien, mais si tu trouve une ES335 a 500€ (une vraie), fais moi signe, parce que la j'suis preneur =)



A ce prix-là, je saute dessus, et je te vire . icon_cheesygrin

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
syle
syle a écrit :

thunderguigui a écrit :

fan-de-soad a écrit :
lol les gars

il veut une quart de caisse et vous faites tout pour le dégouter

chacun ses gouts quoi icon_cheesygrin



j'essaye pas de le dégouter, surtout que je le connais (c'est le bassiste de mon groupe) et c'est pas trop son style de zic les quart de caisse icon_cheesygrin , lui il est plutot fan de ac/dc, sum 41, nirvana, led zep... alors, une quart de caisse, pour faire de la bonne disto a la angus young, c'est pas top ^^

Euh... Pas d'accord du tout, là...
Jouer du ACDC ou du Led Zep sur une ES335 ne pose strictement aucun problème... Au contraire, ça sonne du feu de Dieu !

Par contre, comme disait Dimitri, ces grattes ne sonnent pas (mais alors vraiment pas) en acoustique...
Ou alors il faut prendre une vraie gratte de Jazz, mais le problème sera le même que sur une folk (cordes dures, caisse de grande taille).

L'acoustique, ça demande une adaptation quand on n'a pas commencé par ça (je passe d'ailleurs mon temps à dire que c'est une erreur que de commencer par l'électrique), mais ça permet de progresser et de reprendre les bonnes habitudes...



Syle a complètement raison, dimitri aussi d'ailleurs !

Et tu n'es pas obliger de prendre une vraie gibson ou quoi ... je pense qu'il y en a en Epiphone mais si tu n'as pas les moyens, tu peux te prendre une custom 77 ou une Aria Pro II ( j'en ai une c'est niquel )

f@b © a écrit :

thunderguigui a écrit :

sur ce point la, j'suis d'accord avec toi.
par contre, tu dis que pour faire du ac/dc, une ES335, c'est super... moi j'veux bien, mais si tu trouve une ES335 a 500€ (une vraie), fais moi signe, parce que la j'suis preneur =)



A ce prix-là, je saute dessus, et je te vire . icon_cheesygrin


a ce prix la, faudra me passer sur le corps pour m'empecher de la prendre

A moins que tu ne fasses 1.90 et plus de 100kg; tu ne résisteras pas à mon passage .
J'ai des années de rugby et la carrure qui va avec

f@b © a écrit :
A moins que tu ne fasses 1.90 et plus de 100kg; tu ne résisteras pas à mon passage .
J'ai des années de rugby et la carrure qui va avec


icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
thunderguigui a écrit :

par contre, tu dis que pour faire du ac/dc, une ES335, c'est super... moi j'veux bien, mais si tu trouve une ES335 a 500€ (une vraie), fais moi signe, parce que la j'suis preneur =)

Une Gibson ES335, en effet, ça va pas être possible.
Mais pour 500 €, t'as l'Epiphone Sheraton II, et je confirme qu'elle est tout à fait apte à assurer sur du ACDC ! http://www.thomann.de/fr/epiphone_sheraton_ii_vs.htm

Il n'en reste pas moins, pour en revenir au sujet du post, que ce genre de guitare n'est absolument pas faite pour être jouée en acoustique. Ca sonne pas, mais alors vraiment pas...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
peace & love icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
merci j'pense que la Epiphone reste la meilleur chose à prendre mais...


Le prix des Sheraton a vachement baissé, non?!!!

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
f@b © a écrit :
A moins que tu ne fasses 1.90 et plus de 100kg; tu ne résisteras pas à mon passage .
J'ai des années de rugby et la carrure qui va avec


Ah ça, je confirme, très impressionnant (mais ta bonhommie naturelle casse un peu le côté brut) icon_cheesygrin

La Sheraton II à 500, je viens justement de faire passer l'info à un autre gratteux en début d'aprem, parce que là, c'est vraiment une affaire en or...

T'en a déjà essayé une F@b ? Je sais qu'arrivé à ton niveau de "maturité musicale", on a pas envie de "petite Epi", mais cette Sheraton est vraiment excellente et assez lourde : ça pourrait être une alternative pas mal, en cas de gros manque de demi-caisse wink

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :


T'en a déjà essayé une F@b ? Je sais qu'arrivé à ton niveau de "maturité musicale", on a pas envie de "petite Epi", mais cette Sheraton est vraiment excellente et assez lourde : ça pourrait être une alternative pas mal, en cas de gros manque de demi-caisse wink



J'en ai jamais essayé. Par contre, souviens-toi que je suis sous l'effet ES-335 wink
Plus ça va, et plus je me dis que ce n'est pas une SG qu'il me faut pour cette année.
Ca travaille pas mal là-haut.
Je pensais à une tele américaine, tout à l'heure.
Après tout, mon son rond et mes solos puissants, la LP les assure très bien.
Maintenant, il me faudrait une super référence pour les rythmiques. Une bonne américaine, quoi.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
f@b © a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :


T'en a déjà essayé une F@b ? Je sais qu'arrivé à ton niveau de "maturité musicale", on a pas envie de "petite Epi", mais cette Sheraton est vraiment excellente et assez lourde : ça pourrait être une alternative pas mal, en cas de gros manque de demi-caisse wink



J'en ai jamais essayé. Par contre, souviens-toi que je suis sous l'effet ES-335 wink
Plus ça va, et plus je me dis que ce n'est pas une SG qu'il me faut pour cette année.
Ca travaille pas mal là-haut.
Je pensais à une tele américaine, tout à l'heure.
Après tout, mon son rond et mes solos puissants, la LP les assure très bien.
Maintenant, il me faudrait une super référence pour les rythmiques. Une bonne américaine, quoi.


(rires !) on va voir si tu as bonne mémoire... Tu te souviens ce que je t'ai dis quand tu m'a parlé de ta future SG ?






... Je t'ai dis "ah tient, je croyais que t'étais tombé amoureux de ta Tele Mex et que tu prendrais donc une Amerloc'...

Bonne mémoire ou pas ? icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

(rires !) on va voir si tu as bonne mémoire... Tu te souviens ce que je t'ai dis quand tu m'a parlé de ta future SG ?






... Je t'ai dis "ah tient, je croyais que t'étais tombé amoureux de ta Tele Mex et que tu prendrais donc une Amerloc'...

Bonne mémoire ou pas ? icon_cheesygrin



C'est vrai maintenant que tu me le dis wink
Mais bon, la dernière fois, j'avais pas mal de houblon dans les veines icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
f@b © a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

(rires !) on va voir si tu as bonne mémoire... Tu te souviens ce que je t'ai dis quand tu m'a parlé de ta future SG ?






... Je t'ai dis "ah tient, je croyais que t'étais tombé amoureux de ta Tele Mex et que tu prendrais donc une Amerloc'...

Bonne mémoire ou pas ? icon_cheesygrin



C'est vrai maintenant que tu me le dis wink
Mais bon, la dernière fois, j'avais pas mal de houblon dans les veines icon_cheesygrin


Bah, avec ce houblon, t'as quand même bien dégoûté le pauvre gars "dis mon p'tit, ta gratte, elle est en trois parties, non ?" ---> du mythe icon_cheesygrin

Ah c'est horrible, quel dillemme, je connais... Quand je pense qu'on dis aux nouveaux "c'est pas normal d'hésiter entre une Strat' et une LP", on en vient à hésiter entre SG, ES et Tele wink

D'ailleurs ma prochaine se situe là dedans : soit si j'arrive à trouver une SG Junior, soit une Tele 62' Custom, mais l'aulne du corps m'emmer** un peu...

Alala, c'est dur les choix dans la vie...

du coup, je suis entrain de voir les tarifs pour les différents tele us .
J'aime bien la american ash, que j'ai déjà eue en mains.
Je verrai çà avec mon batteur qui peut me faire des méga-prix icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
f@b © a écrit :
du coup, je suis entrain de voir les tarifs pour les différents tele us .
J'aime bien la american ash, que j'ai déjà eue en mains.
Je verrai çà avec mon batteur qui peut me faire des méga-prix icon_cheesygrin


Pistonné va ! C'est pas z'uste icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quart, caisse, voil, voudrais, guitare, acoustique, aime, corps, trop



+