QuArT dE QuAiSsE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, je voudrais une guitare acoustique mais j'aime pas (le corps est trop épais et l'accès aux dernières cases et une tanée), on m'a conseillé de prendre une demi-caisse ou une quart de caisse.
Personellement j'ais opté pour la deuxième solution.
Quelle bonne quart de caisse puis-je trouver avec un budjet inférieur à 500€ ?¿?

Merci

bump bump bump bump bump

c'est une classique ou une folk que tu veux ?

parce que déjà les classiques sont moins imposantes que les folk dreadnough par exemple...

c'est quoi ton problème ? tu es petit ? jeune ?

sinon pour pallier à l'accés aux aigus difficile il y a les pans coupés

Non, c'est juste que le jeu est désagréable (à mon goût)
Et les quart de quaisse sont aussi large que les électrique (à peu près)
En plus ça a un côté jazz/blues irésistible love love love


kuady a écrit :
Non, c'est juste que le jeu est désagréable (à mon goût)



ça vient peut être de la guitare elle même, parce que je ne vois pas le côté désagréable d'une caisse de guitare, à moins d'avoir des petits bras...

par contre si la caisse est si petite, ça doit moins sonner non ? ou alors tu veux une électro-acoustique peut être ?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
kuady a écrit :
Non, c'est juste que le jeu est désagréable (à mon goût)


la prochaine fois que tu viens chez moi, j'te ferais jouer sur ma takamine, tu diras plus la même chose wink .
de plus, avec une quart de caisse, tu auras pas le même son qu'avec une acoustique : une quart de caisse, c'est une électrique, donc tu as un son d'électrique, très typé blues/jazz.
aussi, niveau confort, vu que tu es habitué a jouer sur une guitare électrique, c'est sur que sur une acoustique tu perd tes repères : le manche d'une classique est beaucoup plus large, tandis que, sur une folk, les cordes sont plus dures, et il est plus difficile de plaquer des accords dessus. mais bon, sa reste une question d'habitude : moi, perso, j'alterne sans problème acoustique et électrique wink
enfin, si tu compte jouer a vide avec une quart de caisse, sache que sa ne sonne pas plus qu'une solidbody (ou la différence n'est pas flagrante)... (je me faisais la même idée que toi avant, et depuis que j'en testé une, c'est clair, je n'acheterai jamais ce type de gratte.)

ah aussi, as-tu déjà joué sur une quart de caisse ? et sur une demi caisse ? parce que, avant d'acheter, faudrait déjà savoir si t'aime bien jouer sur ce type de guitares.

PS : j'aime bien comment tu écris le mot "Quaisse"...

lol les gars

il veut une quart de caisse et vous faites tout pour le dégouter

chacun ses gouts quoi icon_cheesygrin

je crois qu'on est tous amoureux de nos acoustiques love
et que par conséquent nous faisons du déni de la probabilité qu'une personne n'aime pas les acoustiques icon_cheesygrin

fan-de-soad a écrit :
lol les gars

il veut une quart de caisse et vous faites tout pour le dégouter

chacun ses gouts quoi icon_cheesygrin



j'essaye pas de le dégouter, surtout que je le connais (c'est le bassiste de mon groupe) et c'est pas trop son style de zic les quart de caisse icon_cheesygrin , lui il est plutot fan de ac/dc, sum 41, nirvana, led zep... alors, une quart de caisse, pour faire de la bonne disto a la angus young, c'est pas top ^^


adrienovich a écrit :
je crois qu'on est tous amoureux de nos acoustiques love
et que par conséquent nous faisons du déni de la probabilité qu'une personne n'aime pas les acoustiques icon_cheesygrin


t'as raison, j'pourrais pas vivre sans mon acoustique love

ha...

bah dans ce cas... No Sushis razz

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Demi-caisse et quart de caisse, ce sont des guitares électriques wink

merci de m'défendre icon_cheesygrin

effectivement

ca serait plutot une acoustique 1/2 et 1/4 que tu veux razz

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
thunderguigui a écrit :

fan-de-soad a écrit :
lol les gars

il veut une quart de caisse et vous faites tout pour le dégouter

chacun ses gouts quoi icon_cheesygrin



j'essaye pas de le dégouter, surtout que je le connais (c'est le bassiste de mon groupe) et c'est pas trop son style de zic les quart de caisse icon_cheesygrin , lui il est plutot fan de ac/dc, sum 41, nirvana, led zep... alors, une quart de caisse, pour faire de la bonne disto a la angus young, c'est pas top ^^

Euh... Pas d'accord du tout, là...
Jouer du ACDC ou du Led Zep sur une ES335 ne pose strictement aucun problème... Au contraire, ça sonne du feu de Dieu !

Par contre, comme disait Dimitri, ces grattes ne sonnent pas (mais alors vraiment pas) en acoustique...
Ou alors il faut prendre une vraie gratte de Jazz, mais le problème sera le même que sur une folk (cordes dures, caisse de grande taille).

L'acoustique, ça demande une adaptation quand on n'a pas commencé par ça (je passe d'ailleurs mon temps à dire que c'est une erreur que de commencer par l'électrique), mais ça permet de progresser et de reprendre les bonnes habitudes...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
syle
syle a écrit :

L'acoustique, ça demande une adaptation quand on n'a pas commencé par ça (je passe d'ailleurs mon temps à dire que c'est une erreur que de commencer par l'électrique), mais ça permet de progresser et de reprendre les bonnes habitudes...


sur ce point la, j'suis d'accord avec toi.
par contre, tu dis que pour faire du ac/dc, une ES335, c'est super... moi j'veux bien, mais si tu trouve une ES335 a 500€ (une vraie), fais moi signe, parce que la j'suis preneur =)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quart, caisse, voil, voudrais, guitare, acoustique, aime, corps, trop



+