Pour les fans d'Iron Maiden

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

windelmind

Artiste participatif
120 messages
D'accord avec toi, n'empêche qu'il y a des groupes fondateurs dans l'Histoire du rock (Black Sabbath, Led Zep', "les beetles") et que d'autre ont pris le train en marche, on suivit le mouvement.
Voilà pourquoi, sans chercher querelles à aucun fan, il faut admettre la supériorité créative de certains maitre .
Au fait, qui va voir les maidens a bercy en juin?



to_007

Artiste très motivé
421 messages
ca depend...,ya gers? icon_cheesygrin

windelmind

Artiste participatif
120 messages
Forcément, c'est le Final Frontier Tour, avec tous les membres du groupe et un show à la maiden. smiley-guitar

to_007

Artiste très motivé
421 messages
ha,bah non alors... endesaccord1

J'ai l'impression d'halluciner. Juste parce qu'il y a Gers, tu ne veux pas y aller?
Je trouve ça complètement stupide, excuses-moi si c'est blessant.
Et puis vous avez quoi contre Gers?

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
J'ai l'impression d'halluciner. Juste parce qu'il y a Gers, tu ne veux pas y aller?
Je trouve ça complètement stupide, excuses-moi si c'est blessant.
Et puis vous avez quoi contre Gers?


Un jeu crado, des solos mou du genou, sans âme, de la rapidité inutile, un jeu de scène assez grotesque.
Tout ça est subjectif, mais apparemment je ne suis pas seul.
Maiden se débrouillait très bien à 2 guitare, surtout que maintenant Gers pique même quelques solos, dont celui de Evil that Men Do, un des plus beau d'Adrian Smith.

De là à en faire un motif pour ne pas aller les voir, je ne sais pas, c'ets pas un groupe que j'irais voir de toute façon, perso.

to_007

Artiste très motivé
421 messages
bah j'ai vu maiden sans et avec gers....et sincèrement gers enleve le peu de spontanéité et rock'n'rollité que peut avoir maiden!!Moi,perso il me gache le plaisir,a l'age qu'il a il croit quoi?que tout son public est constitué de pré-ados?C'est quoi ce jeu de scène en bois?Et puis 3 grattes...?laisse ca au sudistes qui savent très bien les exploiter...mais les metalleux......?
Déja dickinson peut parfois m'irriter,mais gers....bababababah!!! smyleybleu

Je suis plutôt d'accord, sans dénigrer Gers, mais je préfère les deux autres. Maiden a très bien pu se débrouiller avec 2 guitares, en fait. La 3eme n'apporte pas grand chose je trouve.

windelmind

Artiste participatif
120 messages
Franchement je trouvais ça nul quand Gers est apparu (pourquoi 3 guitaristes ?) mais quand on écoute bien(à part peut-être les solos), les 3 guitares donnent plus de profondeur aux morceaux (comme dans l'album Final Frontier). Les différentes guitares superposent des phrases musicales et ça rend vraiment bien.
Sinon pour ceux qui n'ont jamais écouté leur dernier album, je leur conseille d'entendre Starblind, the Talisman, The Man who would be king et When the wild wind blows. maitre C'est vraiment génial!

Iron Maiden est un super groupe de metal (ainsi que black sabbath)

windelmind

Artiste participatif
120 messages
Totalement d'accord icon_cheesygrin !
Mais je rajouterai quelques groupes qui ont beaucoup apporté au rock et au métal comme génésis (avec Peter Gabriel comme chanteur), ac/dc, deep purple, ...

c'est vrai !
ac dc est aussi un grand groupe de rock, deep purple, led zep, rolling stones...

windelmind t'as cité Genesis ? Tu sais que je t'aime toi icon_cheesygrin

Genesis maitre maitre maitre maitre maitre maitre

windelmind

Artiste participatif
120 messages
En fait, c'est en fouillant dans les vieux disques de mon père que j'ai trouvé "Nursery Crymes" et "Foxtrot" love . C'est simplement hallucinant hum , leurs riffs et leurs melodies se retrouvent dans beaucoup d'autres groupes. Les paroles nous envoie dans des textes de métal même si c'est un groupe de rock alternatif. En plus, le chanteur Peter Gabriel rend assez bien l'univers surréaliste des musique avec sa flute traversière.

Sinon que pensez vous du premier chanteur d'Iron maiden (je ne me souviens plus de son nom) dans l'album Iron Maiden?

Paul Di'Anno, qui a également chanté sur le second, Killers.
Pas du tout le même esprit, plus d'énergie, moins de virtuosité. Il est moins atypique que ne peut l'être Dickinson, mais après c'est une question de goût, Dickinson me casse les oreilles à trop haute dose.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : IRON, MAIDEN, iron, maiden, trop, ceux, les, hum, groupe



+