Musicman, c'est une marque de fou, non ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
razielspectral
razielspectral a écrit :
Aïe, Syle, tu sais combien je trust ton jugement, et la manière dont tu détruis la JP me fait un peu de mal...
Dans un avenir de folie je me voyais bien avec !
Sans l'avoir essayée. C'est du joli.

Tu pourrais m'en dire plus à son propos ?
Et l'édition spéciale machin, tu l'as essayée ?

(J'ai parié avec ma mère la spéciale JP la plus chère que j'serai major l'an prochain icon_cheesygrin )


Hélas, Pauline, je ne voudrais pas te faire de peine, mais je pense qu'il serait pourtant plus sage de changer d'idéal guitaristique, pour les raisons suivantes :
- le JP Signature "normale" est très décevante, et à ce prix, c'est du vol à main armée.
- la "Family Reserve" est, elle, manifestement excellente. Elle a les mêmes spécificités que le "vrai" modèle utilisé par Petrucci... mais elle est introuvable. Elle est sortie en série ultra-limitée, dont la plupart des exemplaires ont été réservés au marché américain. Les collectionneurs argentés se sont rués dessus, et en trouver une aujourd'hui relève de la mission impossible.

Après, je n'ai réellement testé aucune des deux.
J'ai eu le modèle JP Signature à capteur Piezo entre les mains, mais je ne l'ai pas branchée. Je n'en ai pas eu vraiment envie, en fait, car il y avait mieux à essayer. Comme je l'ai expliqué précédemment, cette gratte n'a en fait rien à voir avec celles utilisées par Petrucci, à part la forme (et encore, si tu y regardes de plus près, tu constateras que même la forme est légèrement différente, notamment au niveau de la corne inférieure).
J'ai été très déçu par cette guitare, sans même avoir à la brancher. Je ne vois absolument pas comment Music Man peut justifier le tarif de cette pelle. Un corps en tilleul , un manche vissé en érable qui n'a rien d'exceptionnel (on trouve une qualité au moins aussi bonne sur n'importe quelle Fender American Standard), une touche tout à fait ordinaire, des ajustements qui, sans être mauvais, ne sont pas absolument parfaits non plus, un frettage tout à fait ordinaire... Et en donnant quelques coups de médiator à vide, on ne ressent pas l'impression d'avoir entre les mains une "grande guitare".
Vu le prix qu'elle coûte, ça ne me paraît pas acceptable...
Pour un tel prix, on devrait avoir droit à l'excellence, et là, on en est quand même loin.
Comme je le disais quelques messages plus hauts, je trouve qu'un modèle Silhouette tout à fait normal est meilleurs que ça... et coûte pourtant moitié moins cher.

La Family Reserve, je ne l'ai pas essayée non plus, pour une raison très simple : je n'en ai jamais vu ! Introuvable... Néanmoins, c'est le genre de guitare dont on peut parler sans se planter même quand on ne l'a jamais vu. Les Family Reserve n'ont pas à faire leurs preuves, ce sont des instruments exceptionnels.

Donc, pour conclure, certaines Music Man sont vraiment excellentes. Je suis un fan de la Silhouette, je ne suis pas insensible aux charmes de la Steve Morse, et j'adore certains modèles Axis. Mais la Petrucci, non... Ce n'est évidemment pas une mauvaise guitare dans l'absolu, mais le rapport qualité/prix est vraiment trop défavorable...


Reste que le jour où tu veux t'offrir (ou te faire offrir icon_cheesygrin ) une guitare d'exception, le choix ne manquera pas, et tu trouveras ton bonheur quels que soient tes goûts...
On trouve des bombasses chez PRS,
des guitares incroyables chez Suhr...
...et le Custom Shop de Washburn fait des merveilles (ça, je peux t'en parler !!!)
Et bien sûr, la liste n'est pas exhaustive (Vigier, Xavier Petit...)

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
2900€ une guitare qui sonne pas, et qui est ordinaire........ Pour ce prix-là, je prends la ES-335 et un autre ampli à lampes....

f@b © a écrit :
Pour ce prix-là, je prends la ES-335 et un autre ampli à lampes....

F@b il est amoureux!

de la ES, sans aucune hésitation. ... Je l'aime cette guitare icon_cheesygrin

Tellement que j'en change mon avatar icon_cheesygrin

f@b © a écrit :
Tellement que j'en change mon avatar icon_cheesygrin

Et ba voilà!!
MAINTENANT je te trouve craquant!!

smile_cool

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je partage l'avis de Syle dans le sens où la Petrucci est une bonne pelle mais à un prix indécent en neuve et en France ! D'ailleurs y'a qu'à voir le prix à laquelle on peut la trouver d'occaz'. Ca tourne dans les 1200/1300€ en état neuf, là ça devient intéressant. Les Family Reserve sont quasi introuvable en Europe, par contre aux U.S, ça se trouve relativement facilement et ça tourne dans les 2800$, ce qui est carrement intéressant !

Sinon, tout pareil, je suis un gros fan des silhouette !! J'ai d'ailleurs faillit craquer plusieurs fois pour cette dernière. La Steve Morse est aussi une belle tuerie, la Alvin Lee aussi. Dans la série Axis, y'a de vraies bombes aussi, je ne parle pas des Luke qui sont tout aussi excellentes surtout la série I.

Bref, MusicMan reste une de mes marques préférées de grattes et ce n'est pas parce qu'ils ont sorti un modèle pour s'en mettre plein les fouilles que je vais les blamer (y'a d'autres marques qui font bien pire et sur bien plus de modèles !)

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk

J'AI MES PLACES POUR LE GIGANTOUR 2008 !!!
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
f@b © a écrit :
de la ES, sans aucune hésitation. ... Je l'aime cette guitare icon_cheesygrin

Tellement que j'en change mon avatar icon_cheesygrin


(rires !) Un vrai coeur d'artichaut ce F@b : je savais bien que c'était un grand sensible quand il m'a demandé de montrer ma ES icon_cheesygrin

Alala, quel phénomène wink

ah moi j'avais vu un type qui faisait un tour pour les Muciman dans les magasins de guitares et c'est vrai que le son des musicman c'est impressionnant !
et un des arguments du mec c'était que la "john petrucci" était exactement la mùême que celle que le guitar hero avait
intox ?!

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
 Citation :
Prix indicatif : 4 499 €



ARRRRRgggggghhh ! hum hum
La vache ! Sacré porte monnaie celui qui en possède une !!

Echange marshall guv'nor 2 plus argent contre une pédale plus bourrin... genre metal zone ou metal muff...
Me contacter par MP, merci wink
Si vous etes interessé par une vente sans échange, c'est aussi possible ! MP winka
jon_86 a écrit :
ah moi j'avais vu un type qui faisait un tour pour les Muciman dans les magasins de guitares et c'est vrai que le son des musicman c'est impressionnant !
et un des arguments du mec c'était que la "john petrucci" était exactement la mùême que celle que le guitar hero avait
intox ?!


non la MM petrucci signature a un corps en tilleul et il me semble que celle qu'il utilise a un corps en acajou à confirmé

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Celle de Petrucci est en aulne avec une âme en acajou (tout comme la Family Reserve, qui est introuvable) alors que le modèle Petrucci Signature "de série" est en tilleul.
Bref, rien à voir !
Le modèle signature est très loin de la gratte utilisée par Petrucci.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : musicman, non, fou, john, petrucci, joue, dehors, crois, tromper



+