Nouveau içi, bricolage sur epiphone les paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bah y a concernant le switch, y a deja la raison a Bad Boy xD Aprés il est vrai que sa m'aiderais pour plusieur raison, meme si cela ne fait qu un an que je fait de la guitare, j'aimerais composer avec se que je sais et se que j ai et pour cela j'aimerais metre un Switch et un pad ^^
Par contre pour le switch et le pad, je devrais y mettre combien de ma poche? xD



mon grand j'ai beau être ton père je ne peux pas t'aider

bisous

A coucou papa et bienvenu! Quelqu'un peu donc m indiquer le prix du switch et du pad intégrer dans la guitare? Merci

le switch, si t'y a pas encore vraiment trouvé une utilité (splitter un micro par exemple), ca te serivra à rien...

Le pad, j'sais pas combien ca peut couter mais c'est du très très gros boulot. Acheter le pad (qui coute assez cher), démonter la bete, faire des défonces dans la guitare pour l'installer, et puis les raccordements...

Il faut de bonnes (très bonnes) connaissances en électronique wink Perso je les ait pas (donc je sais pas plus t'aider), et j'pense pas que ca te soit vraiment util. Pour commencer à composer, c'est tes doigts le plus important. Quelques pédales d'effet aussi.

Sinon, la zvex fuzz factory que Matt Bellamy a fait intégrer dans sa guitare, tu peux aussi l'avoir comme pédale d'effet séparée (mais c'est un son assez dur à gérer, ça part dans tous les sens icon_cheesygrin): http://www.thomann.de/be/zvex_fuzz_factory.htm

y'a la version moins chere aussi:
http://www.thomann.de/be/z_vex_fuzz_factory_vexter.htm

je sais pas la différence entre les deux..

En espérant t'avoir aidé..

wink

Merci tu m'as aidé, le switch disont que sa m aiderais pour plusieur chose ^^

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
the_bad_boy008 a écrit :

http://www.thomann.de/be/z_vex_fuzz_factory_vexter.htm

je sais pas la différence entre les deux..

En espérant t'avoir aidé..

wink


la différence ?
c'est débile, mais bon...
l'une est peinte à la main, l'autre a une sérigraphie toutes simple

tchoO
7ender

PS : j'suis pas le seul a avoir mon pere sur le forum ^^ (il est plus là, mais bon icon_cheesygrin)

image du forum

Que ça?! hum

J'pensais que les composants seraient de meilleure qualité, ou un truc comme ça.. hum

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
the_bad_boy008 a écrit :
Que ça?! hum

J'pensais que les composants seraient de meilleure qualité, ou un truc comme ça.. hum


et non, juste la peinture
m'enfin, ça prends du temps, la peinture

image du forum

Donne la à une école de maternel pour la matinée, t'auras la meme peinture gratuitement :P

Sinon pour le Korg, je te déconseil VIVEMENT d'essayer de faire ça. C'est que le kaospad est pas prévus pour faire ça à la base, c'est très difficilement insérable dans une guitare. Faut VRAIMENT creuser pas mal dedans, ya des tutos sur le net qui y explique assez bien, c'est barbare et l'effet n'est peut être pas le même que ce qu'on voit lors des concerts de Muse endesaccord3

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bon,
pour le switch..;
si tu veux un switch qui te permet de passer un micro en simple,
il faut que le micro soit equipé de 4 fils,
dans ce cas,
2 fils sont dejà soudés ensemble...
tu les soudes sur une patte du switch,
et l'autre patte ira à la masse,
le switch ouvert, t'as un micro double,
le switch fermé, il ne reste qu'un simple bobinage.

mais si t'as pas trop de competences dans le domaine,
tu devrais peut etre garder ton epiphone comme ca,
car c'est une bonne guitare.

il va falloir que tu la perces,
c'est TRES TRES dommage, elle perdra de la valeur.

je te le deconseille.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : nouveau, epiphone, les, paul, wha, possible, bonjour, tout, monde



+