Quelle guitare me conseillez vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hell-0

Enfete je voudrais changer de Guitare et j'avoue que le modèle SG300 d'Epiphone me Plait beaucoup le manche est très agréable, bon son et jolie seulement je joue tous ce qui est rock pop je peux passer de SOAD a Nirvana ou Whites Stripes ...
Pensez vous qu'elle me convienne ou pas ?

Ne serait-ce pas plutot la SG 400 ?
Peut-etre pas hein, mais j'entend plus souvent dire 400.

Ouais, il doit s'agir de la G400 : http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm
ici à 260 euros FDP gratuits

Très bien pour ce que tu veux jouer, très bon rapport Q/P, pas meilleur dans un ce budget^^

Merci bien pour ces excellents conseil ^_^

Un g400 jouer du soad??
j en doute la quand meme

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
yinyang a écrit :
Un g400 jouer du soad??
j en doute la quand meme


Je n'aime pas particulièrement ce groupe (euphémisme icon_cheesygrin ) mais je sais que le guitariste joue très souvent (voir exclusivement, en tout cas aujourd'hui) sur une SG Gibson... (oui, on m'a obligé à voir des vidéo de SOAD)...

... donc, la G-400 le fera sans doute, non ? icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Soad n'est pas un mauvais groupe, et Daron Malakian ne joue pas que sur des Gibson SG, seulement sur les 2 derniers Album : "Merzmerize" & "Hypnotise"
Mais tous les autres sont fait avec une Ibanez Iceman wink

image du forum
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Soad n'est pas un mauvais groupe, et Daron Malakian ne joue pas que sur des Gibson SG, seulement sur les 2 derniers Album : "Merzmerize" & "Hypnotise"
Mais tous les autres sont fait avec une Ibanez Iceman wink


Ah, donc je suis pas complètement fou, depuis les deux derniers, Ibanez est relativement mis au placard icon_cheesygrin

P.S : J'aime beaucoup ton affirmation "Soad n'est pas un mauvais groupe ... mais j'ai jamais dit le contraire. Seulement que je n'aime pas... Je n'aime pas Lorie alors qu'on me dis que c'est très bien ; c'est sûrement pareil pour Soad... Ce n'est pas parce que c'est "bon" que l'on doit "aimer" wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui desolé icon_redface , mais j'ai mal prit le fait que t'es dit qu'on t'as obligés a regarder les video comme si c'était une torture! hum
Sa me rapel ma meilleure amie qui m'a obligé a regarder le DVD entier de Tokio Hotel avec elle icon_cheesygrin ; et c'est pour sa que sa me ressortit les mauvais souvenirs


Personnelement System Of A Down m'a donné l'envi de faire de la guitare donc no comment pour mon avi sur eux icon_cheesygrin icon_cheesygrin

image du forum
Ah ? parce que Lorie c'est 'bon' ??? hum

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
adrienovich a écrit :
Ah ? parce que Lorie c'est 'bon' ??? hum

Les chansons : non,
elle... oui icon_cheesygrin


Mais bon... stoppons ce HS icon_cheesygrin

image du forum
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

adrienovich a écrit :
Ah ? parce que Lorie c'est 'bon' ??? hum

Les chansons : non,
elle... oui icon_cheesygrin


Mais bon... stoppons ce HS icon_cheesygrin


Lorie, c'est aussi respectable que SOAD ou que tout le reste dans l'absolu, non ? Et, je n'ai pas peur du groooos cliché en disant quz tous les goûts sont dans la nature icon_cheesygrin

Techniquement, je trouve que les harmonie de SOAD sont exeptionelles, mais je n'aime pas ce groupe, car ne collant pas avec mon "univers" musical. Mais je n'ai jamais dis que c'était mauvais...

bof, c'est pas du tout mon type, physiquement, psychologiquement, musicalement endesaccord1

m'enfin pour moi c'est plus une chanteuse pour adolescentes qu'autre chose... en même temps je ne l'écoute pas, donc je dis peut être de grosses bêtises.

t'as raison dimitri, tous les goûts sont dans la nature, mais l'aspect commercial fait quand même parfois sortir des disques qui feraient mieux de ne jamais sortir...

moi aussi soad ne colle pas vraiment a mon univers musicale (quoique) mais en participant a cette discussion ca me lance sur une piste quand a ma future guitare.
Si sur les deux derniers il joue sur gibson sg ca se raproche de ce que je joue.
Tokio hotel et lorie tout n es pas mauvais ^^

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oups désolé, j'ai fait une fausse manip' en relisant ce sujet et sa l'a fait "UPer" icon_redface

Désolé, mais on a juste a le laisser redescendre tout doucement dans la profondeur des abisces des archives de sujets icon_cheesygrin

CLOSE micro

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, convienne, conseillez, hell-, enfete, voudrais, changer, avoue, mod



+