nouvelle guitare du bourrin !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

peewhy

Petit causeur
16 messages
Ouaip, je n'ai entendu que du bien de cette marque. Que ce soit en simple comme en double. Et à des prix tops !

acaeinstall

Petit causeur
13 messages
bonjour,
Ca y est j'ai enfin ma gratte ; bien entendu la l59 professional. achetée sur ebay...
je dois dire, à première vue, je ne suis pas déçu d'une part est est rigoureusement neuve, pas 1 rayure.

je vais pouvoir maintenant tester un peu tout. enfin presque.

Je suis plutôt orienté mélodie, blues, donc je n'essaierais pas la disto.

Tout ce que je peux dire, la qualité générale, les finitions, le manche, la jouabilité, je n'ai eu aucun mal à m'y faire. les frettes sont juste ce qu'il faut, les notes justes sans appuyer dessus comme un fou, bref, cà frise pas, les défauts de notes sont à peine perceptibles... une vraie guitare pour débutant avec la qualité d'une haut de gamme. Je rejoins donc l'avis du Bourin et si je la compare aux épi (j'en ai qd même "testé" quelques unes) il n'y a pas photo.
Coté micro, je sais pas trop quoi dire, par contre les bouton volume sont très efficace. a peine on tourne 1/10em de tour que ca change. Les tones, idem
je ne regrette pas mon achat...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
niveau electronique, finition, poids, rien a voir avec les epi..les hohner sont au dessus chanteur

www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
eh oui !!

même constat, j'adore cette grat. !

fender
neozecat

Petit causeur
23 messages
Si ça intéresse quelqu'un je vends mon Marshall JCM900 et son baffle 1936

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
petit Up pour dire que j'ai changé les micros kent armstrong designed pour des GFS*

j'avais acheté deux Fat Paf, et finalement j'ai mis un fat paf en chevalet et transféré le vintage 59 d'une autre guitare sur la hohner. le fat paf en manche etait trop plat.

résultat...terrifiant...je me rapproche pas mal du burstbucker avec le 59 en manche, j'ai des sons bien crémeux mais avec le coté agressif et claquant du burstbucker, un son tres plein et tres "3d"

le micro chevalet a une toute autre voix, la bosse est plus dans les haut médiums que chez le 59, ce qui me donne un son tres acdcien, précis et sec avec un bon grain qui sait supporter les distos les plus extremes, sans pour autant manquer de dynamiqme et de chaleur..

ca tue...je n'utilise plus qu'elle..

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
salut corey

c'est marrant , devant mes finances plutôt serrés, j'avais remis a plus tard les burstbucker sur la lp, et dernièrement j'avais un peu yeuté du coté des gfs et une paire de vintage 59 me tentait bien, et finalement j'avais fini décider d'attendre!

et la, toi tu me retentes en disant que ces micros sont d'enfer......arrrggggg!! hammer que faire ?

image du forum
neozecat

Petit causeur
23 messages
corey-le-bourrin a écrit :
petit Up pour dire que j'ai changé les micros kent armstrong designed pour des GFS*

j'avais acheté deux Fat Paf, et finalement j'ai mis un fat paf en chevalet et transféré le vintage 59 d'une autre guitare sur la hohner. le fat paf en manche etait trop plat.

résultat...terrifiant...je me rapproche pas mal du burstbucker avec le 59 en manche, j'ai des sons bien crémeux mais avec le coté agressif et claquant du burstbucker, un son tres plein et tres "3d"

le micro chevalet a une toute autre voix, la bosse est plus dans les haut médiums que chez le 59, ce qui me donne un son tres acdcien, précis et sec avec un bon grain qui sait supporter les distos les plus extremes, sans pour autant manquer de dynamiqme et de chaleur..

ca tue...je n'utilise plus qu'elle..


Tu vois j'avais dit plus haut dans le post que j'avais aussi changé mes micros et que la guitare s'en trouve encore bonnifiée.

Bienvenue au club smiley-guitar

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je regrette pas de pas avoir pris les burstbucker..c'est cher..200 euros la paire d'occase..

le vintage 59 sonne vraiment bien; et ca suffit pour une gratte moyen de gamme.
ca sonne super bien et c'est pas cher..

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
a voir .....j'y songerais en revenant de vacances wink

image du forum
argavaen

4 messages
Salut à tous,
je viens faire un vieux deterrage de topic pour venir parler un peu de ces cheres hohner et notament de leurs micros kent armstrong.
J'ai craqué pour une l59 apres l'avoir eu en main et essayé et depuis j'en possede une deuxieme en p90 et une hohner modele "the blonde" qui au final est sensiblement identique en terme de sonorités et de jouabilité ( ce qui me fait penser qu'elle serait peut etre en acajou et non en erable... mais bon. )

Je vois que beaucoup d'entre vous viennent faire un upgrade des micros d'origine, et je viens pour ma part temoigner du fait que je trouve pourtant que ceux ci sont plutot excellents !! pour la petite histoire, mon meilleur ami possede une vieille epiphone coréenne plutot sympa ( mais qui ne vaut pas une hohner en terme de finition et de jouabilité ) et sur laquelle il à monté un set de gibson
classic 57 et classic 57+. Et bien force est de constater que la différence entre les kent armstrong coréens et les classic 57 americains et quasi inexistante ! j'exagere un peu, les classic 57 sont un poil plus definis, mais les kent armstrong ont un poil plus de peche en compensation. Mon amis trouve le son des hohner tellement bon qu'il en regrette fortement d'avoir invetsi aussi cher dans ce set de micros gibson. en fait je lui prete en ce moment ma l59 toute d'origine et son epi classic 57 reste tout bonnement dans son etui..

Donc voila, je lance le debat, quel est votre avis ? Vous trouvez vraiment vos guitares transfigurées une fois upgradees en SD ou en GFS ?? Ou bien l'amelioration est elle plutot suptile et surtout rasurante pour vos oreilles ?

A++ tout le monde smile
Et vivent les super hohner !!

salut, transfigurée c'est peut-etre pas le terme, on va dire ameliorée ! tout depend de quels micros etait equipée la planche en origine, sur une harley benton par exemple les micros ne sont pas si nuls qu'on l'imagine mais avec des GFS la difference s'entend nettement (je parle pour celles avec des doubles)!
sur ma HB copie flying V (plus la forme que le son) et ben avec des di marzio c'est plus la meme, grosse difference !
ma pacifica a ete completement transfigurée par contre avec les rockinger, pourtant moins chers que des seymours ! (normal les ceramiques d'origine sont nuls)
ma lag, avec un rockinger en bridge et un GFS en neck sonne on va dire differement, bien mieux pour le blues ou blues/rock voir hard/rock qu'avec les emg passifs (pas nuls mais pour gros son)!
c'est plus une question d'orientation sonore que de qualité du micro en soit a mon avis (je parle pour la lag)
je continue avec ma charvel qui a vu un paquet de micros (ça fait tres longtemps que je l'ai), le prix des micros importe peu, j'en ai essayé 7 ou 8 pour finir avec le tone zone recement, c'est ce qui me plait le plus et de loin, mais un autre peut le trouver pas top, tout ça c'est affaire de gouts !
edit: cela dit je conçois tout a fait que certains micros d'origine puissent bien sonner, surtout sur les anciennes, maintenant ça craint plus ! j'ai eu des mics epiphone sur ma kramer, pas nuls, mais bon c'est pas ça surtout sur une gratte orientée metal !

neozecat

Petit causeur
23 messages
J'ai revendu la mienne depuis un moment avec les SD '59 dessus mais si ça peut intéresser quelqu'un j'ai toujours le set d'origine qui doit trainer dans un placard.

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
J'ai toujours ma hohner et je l'adore...au final j'ai changé les micros d'origine (les kent armstrong)que je trouvais correct mais quand même un peu brouillon, voir criard pour l'aigu, par des micros Kami "sur mesure" et je ne regrette vraiment pas.

j'ai vraiment le son que je veux et je les trouve plus précis, plus propres que les kents... par contre la lutherie et le manche me conviennent a merveille.
Je pense réellement que c'est un plus (et pas seulement pour justifier mon changement) mais après, cela reste subjectif.
J'ai d'ailleurs également gardé mes anciens micros qui sont dans une boite et pas près d'en sortir pour ma part icon_cheesygrin , même, si je pense qu'il reste de bons micros, mais il y a mieux wink

un petit lien en rappel : http://www.partoch.com/forum/post_761727,avis+micros+kami.html?var=7

Al.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les Hohner de cette époque font quand même partie des ovnis de la production asiatique niveau rapport qualité/prix.
Pour en avoir joué plusieurs (certains de mes potes en possèdent d'ailleurs toujours et je continue à poser régulièrement mes grosses pattes dessus), j'ai été bluffé, et pas seulement par les modèles Les Paul. J'ai notamment le souvenir d'un modèle de forme Strat qui, une fois monté avec de vrais micros, sonnait de façon tout à fait surprenante !

Sur les modèles LP comme la l59, les micros d'origine - certes perfectibles - n'étant pas non plus de sinistres daubes, quitte à upgrader, à mon humble avis, autant upgrader comme il faut et ne pas faire dans la demi-mesure avec du GFS.
Autant je reste parfois (souvent) sceptique quant au montage de micros coûteux sur des guitares assez moyennes, autant je trouve que ces Hohner méritent largement un VRAI upgrade avec du Seymour, du Gibby, du Kami, etc.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bourrin, content, nez, vue, guitare, nouvelle, Hohner, -combien



+