Première basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flandwich

Artiste en devenir
Petit tabber
489 messages
Chez Squier il y a celle là aussi dont on dit beaucoup de bien apparemment...(les possibilités s'élargissent! wink ) http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_nt.htm

mais elle est un peu plus chère que l'affinity... icon_redface

ou encore: http://www.thomann.de/fr/fender_squire_p_bass.htm

La peavey on trouve pas grand chose dessus,a part que le modèle ne se fabrique plus depuis quelques temps...
Je dirais qu'entre Cort et Squier tu ne prends pas trop de risques,c'est de la basse correcte pour débuter,après c'est à la gueule de la bête que ca se joue et là c'est très subjectif... icon_cheesygrin

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
J'ai essayer une squier Jazz bass recemment, elle était a 289€, et je trouve qu'elle sonnait vraiment pas mal...Pour commencer icon_cheesygrin
Donc à toi d'essayer les différents modéles, et comme disait flandwixh, c'est au felling maintenant :p

c'est vraiment nécessaire de les essayer ? pcq les magasins ou je suis allée n'avait pas les basses dont je parle...alors je sais pas trop où les essayer...

flandwich

Artiste en devenir
Petit tabber
489 messages
Non t'es pas obligée si tu peux vraiment pas... icon_redface
Mais dans ce cas récoltes un maximum d'infos avant de te lancer parce que si après la basse te plait pas, même si elle est pas très chère tu vas avoir les glandes...Et là, c'est moche! sad

Par chez toi y'a pas un magasin qui a une pitite Cort Action ou une Squier à te faire essayer!? hum Non mais dans quel monde vit-on?! smyleybleu

bon, la basse c pas tout, il me faut aussi un ampli... on m'a proposé un Harley benton HB115B MKII, mais c un 200W, c'est p'tet pas vraiment utile d'avoir un truc aussi puissant pour l'instant, si ?

et je vous tiens au courant pour la basse, je vais essayer de trouver un magasin où ils ont la Cort pour l'essayer...

200w c'est absolument pas necessaire.
Et harley Benton c'est de la m** en tube, donc il vaut mieux un 50w ou 60w qui tienne la route. Perso j'ai un hartke 15w qui fait tres bien l'affaire pour bosser. Rien qu'avec ce minus, ma compagne veux deja intenter un proces contre moi... icon_cheesygrin

200w c'est absolument pas necessaire.
Et harley Benton c'est de la m** en tube, donc il vaut mieux un 50w ou 60w qui tienne la route. Perso j'ai un hartke 15w qui fait tres bien l'affaire pour bosser. Rien qu'avec ce minus, ma compagne veux deja intenter un proces contre moi... icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Miliouz, tu radotes pas un peu, là, avec tes doubles posts ? chanteur

fuzy

Petit causeur
39 messages
j'ai commencé sur une cort action basse. c'est le meilleur model que j'ai testé dans les premiers prix. Elle est polyvalente et a un beau petit son.

Quand à l'ampli, 20 watt ne seront pas suffisant si tu souhaite jouer en groupe, mais partir sur un 200w je te le conseil pas, nombreux sont ceux qui commence un instrument et arrête après plusieurs semaines et perde pas mal d'argent en route, et un ampli 20w sert toujours pour jouer tranquillement chez soi sans casser les c***** aux voisin ou pour aller jouer chez un pote, c'est plus pratique à déplacer.

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
 Citation :
200w c'est absolument pas necessaire.
Et harley Benton c'est de la m** en tube, donc il vaut mieux un 50w ou 60w qui tienne la route. Perso j'ai un hartke 15w qui fait tres bien l'affaire pour bosser. Rien qu'avec ce minus, ma compagne veux deja intenter un proces contre moi...

Ah moi c'est ma mére icon_cheesygrin

Et un berhinger bx 300 ? c du 30W... il est mauvais ?

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi je déconseille Behringer en ampli...
Pour certains produits ils sont pasmal, et pas cher, mais pour un ampli basse, je miserais pas sur eux... je pense qu'il vaut mieux investir dans un bon ampli 15 ou 20W au début comme ça si tu arrêtes tu pourras le revendre (alors qu'un berhinger d'occasion ça vaut rien et personne ose acheter), et si tu continues t'auras un bon ptit ampli de travail que tu garderas longtemps...

c'est un problème si j'achète une basse qui a dix ans ? (c une Ibanez ergodyne edb400...)

ça dépend dans quel état elle est

ben elle à l'air nickel, extérieurement du moins, même pas un pet... mais le reste




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, quelle, les, avance, yop, souhaite, commencer, aucune, choisir



+