Première basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Yop !

Je souhaite commencer la basse, mais je n'ai aucune idée de quelle basse choisir. Quelle sont les bonnes marques, celles a éviter ? Que me conseilleriez vous, sachant mon budget ne peux pas dépasser les 400 euros, basse+ampli... et que je joue essentiellement du rock/punk/hard.

merci d'avance !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Hello,

En tapant "basse débutant" et "pack basse" dans la recherche, tu devrais trouver pas mal de réponses wink

a oui, en effet... j'avais pas vu le truc rechercher icon_redface
merki

Big' a dis, et la lumiere fut! maitre

Quelque'un connait ce pack : New Action Cort 174BK + ampli Peavey MicroBass 20W ?

20W ça sonne bien ou c trop faible ?

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
shinaz a écrit :
Quelque'un connait ce pack : New Action Cort 174BK + ampli Peavey MicroBass 20W ?

20W ça sonne bien ou c trop faible ?


20 W en appart ça suffit...
pour jouer avec une ptite gratte, ça passe...
par contre les basses seront pas vraiment mises en valeur, et pour jouer en groupe c'est raté...
Sinon la Action bass est pas mal je trouve...

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Ouais, j'ai l'action bass depuis 2ans, je suis toujours dessus, et franchement, pour commencer c'est le top. Elle sonne bien dans toute les situations musicale dans lesquelles tu peux te trouver!
Et je joue du hard, du disco, du reggae, du rock... de tout icon_cheesygrin
En magasin, tu peux la trouver pour 200euros (je l'ai eu à 204), et comme amplis, tu prend un p'tit truc pratique,genre un Laney Hardcore, et t'en a pour 360-400euros ^^

Bon j'ai restreint le choix a :
- la cort action bass
- la Squier affinity series precision bass
- l'Ibanez Jumpstart.

A votre avis laquelle est la mieux ? la cort à l'air bien, mais quelqu'un connait la squier et l'Ibanez ?

Sinon, j'ai aussi vu un pack Tenson...mais je connais pas cette marque. Vous savez ce que ça vaut ?

et merci pour votre aide wink

Autre question : Les basses Santander (premier prix) sont vraient pas chère mais quelqu'un les a essayé ? ca vaut le coup pour débuter tranquille ou elles sont trop mauvaises ?

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
shinaz a écrit :
Quelque'un connait ce pack : New Action Cort 174BK + ampli Peavey MicroBass 20W ?

20W ça sonne bien ou c trop faible ?


Si tu joue avec une batterie, il te faut du 100W minimum !!!

flandwich

Artiste en devenir
Petit tabber
489 messages
shinaz a écrit :
Bon j'ai restreint le choix a :
- la cort action bass
- la Squier affinity series precision bass
- l'Ibanez Jumpstart.

A votre avis laquelle est la mieux ? la cort à l'air bien, mais quelqu'un connait la squier et l'Ibanez ?

Sinon, j'ai aussi vu un pack Tenson...mais je connais pas cette marque. Vous savez ce que ça vaut ?

et merci pour votre aide wink


NON! Pas le pack Tenson! endesaccord3 endesaccord3 Je déconseille,même si c'est pas cher,il faut pas hammer
La basse est vraiment pas terrible à tous les niveaux,c'est pas très bien fini et elle est très mal équilibrée!Vu ton budget tu peux trouver vraiment mieux.
A mon avis, l'Ibanez dans cette gamme ce sera pas génial non plus...

Par contre la cort est pas dégueu pour bien commencer... icon_cheesygrin La squier je ne sais pas...

ca sent le cri du coeur... bon j'oublie Tenson et Ibanez alors...

Par contre, j'ai trouvé une Peavey Fury IV vraiment pas chère (150 euros) d'occaz. De ce que j'ai lu ça à l'air d'être une très bonne basse (trop bonne pour le prix ?), qu'est ce que vous en pensez ?

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Je ne connais pas la peavey, mais une amie à moi à une santander, et c'est pas trés trés terrible... icon_redface

Bon pas Santander non plus alors... c'est bien les possibilités se resserrent !
en résumé :
- Cort action bass
- Squier affinity Precision
- Peavey Fury IV

Des avis sur les deux dernières ?

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
shinaz a écrit :
Bon pas Santander non plus alors... c'est bien les possibilités se resserrent !
en résumé :
- Cort action bass
- Squier affinity Precision
- Peavey Fury IV

Des avis sur les deux dernières ?


il me semble qu'un pote a la Squier affinity Precision... moi aussi j'ai une Squier, c'est une marque pas mal pour débuter (moi je continue avec car je suis peu exigent sur le matos) et je pense que c'est pas mal, je saurais pas comparer avec la Cort......




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, quelle, les, avance, yop, souhaite, commencer, aucune, choisir



+