Y'a un sérieux problème avec le foot français...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
F@b : faut se méfier de ce que l'on dit dans les médias TV wink
Quand on a un peu de temps faut surfer sur les sites institutionnels, voir les sites de presse écrites en ligne, on y trouve beaucoup de choses intéressantes, parfois édifiantes, que la TV ne relai jamais (car il y a souvent des conflits d'intérêts)

comme le dis ribéri : y'a pas d'équipe de Prestige en france... Entre le Bayern et l'OM, à salaire égal, tous les joueurs sensés quittent la france pour l'Allemagne icon_cheesygrin

Pis quand même, le niveau des salaires de certains club étrangers est nettement plus haut que n'importe quel club francais, alors même avec une fiscalité hyper avantageuse en France, les très bons joueurs peuvent gagner plus à l'étranger (pour les 20 ou 30 meilleurs joueurs mondiaux).

En france, même si tout le monde hurle après le "foot fric", ce n'est rien en rapport avec les contrats privés que passent les clubs étrangers, gigantesques.

Pis, quand on voit des équipes comme l'OM se ramasser devant carquefou faut pas s'étonner que les bons joueurs quittent la france icon_cheesygrin

OK, je sors icon_cheesygrin



Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
Et tu as une explication à ma grande interrogation :

Quid de Monaco?
Sensé avoir une fiscalité plus qu'avantageuse, et des moyens au-dessus de tout club Français.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Le prestige ?

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
webmaster
webmaster a écrit :
Le prestige ?

icon_cheesygrin

Ils en ont quand même amassé un peu pendant des années sur la scène européenne, tu crois pas?
Maintenant, la France n'a jamais vraiment été secoué par le monde footbalistique ( sauf lors du mondial 98, mais on partait de très loin).
Ca ne provoque pas la même ferveur (sociale )que chez nos voisins..... Sauf à Marseille.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Pis il me semble qu'aujourd'hui on devient très difficilement monégasque si on n'est pas né là bas.
Les footeux non monégasques n'ont peut être pas accès aux avantages locaux (par contre le club oui).
Donc si le club a des gros moyens pour payer ses joueurs mais qu'au final le joueur est taxé à 60%, financièrement ce n'est peut être pas intéressant. C'est une supposition.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
Bon, là où tu as raison, c'est que les joueurs ne vivent pas forcément à Monaco...Mais je ne suis pas sûr qu'ils soient professionnellement taxés par l'Etat français.

S'il y a des monégasques dans le coin, un éclaircissement serait le bienvenu.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Et si on arrêtait de se prendre la tête et de prendre le sport autant au sérieux ?

Le foot français a toujours eu des hauts et des bas (plus de bas d'ailleurs) mais il n'y a aucune raison pour qu'il soit en permanence au sommet. C'est pareil pour tous les sports où la France a brillé (le ski à la fin des années 60, la F1 avec Prost, le cyclisme avec Anquetil, Hinault, etc etc).

Chacun son tour. La France n'est pas le centre du monde. A l'échelle de la planète, c'est un petit pays.

Si on est pas bons au foot en ce moment, c'est qu'on est pas bons. On peut y mettre tout l'argent qu'on voudra. Tant que les joueurs seront pas morts de faim, ils resteront moyens et ils se feront surclasser par ceux qui en veulent vraiment.

S'il y avait des dirigeants et des entraîneurs d'une autre envergure, ça changerait aussi pas mal de choses.

Je me fiche un peu de savoir que la France domine ou pas. On entretient toujours cette vision nationaliste (les hymnes, les drapeaux) surtout en France où les media préfèrent dire que tel Français a terminé 32° au lieu de donner les résultats des meilleurs.

Quand on s'intéresse au sport, c'est le spectacle qui compte. Les nationalités, ça devrait être secondaire.

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
f@b © a écrit :
Ca ne provoque pas la même ferveur (sociale )que chez nos voisins..... Sauf à Marseille.


Je confirme pour Marseille smile_cool

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Et si on arrêtait de se prendre la tête et de prendre le sport autant au sérieux ?

Je me fiche un peu de savoir que la France domine ou pas. On entretient toujours cette vision nationaliste (les hymnes, les drapeaux) surtout en France où les media préfèrent dire que tel Français a terminé 32° au lieu de donner les résultats des meilleurs.

Quand on s'intéresse au sport, c'est le spectacle qui compte. Les nationalités, ça devrait être secondaire.



j'aime ta vision du sport, que je partage dailleurs (si j'exclus le fait que j'aime pas ça.)
Mais tout ce qui compte au yeux de beaucoup c'est de gagner, d'être les plus forts, c'est a ça que sert le sport dans une certaine proportion qui a tendance à s'agrandir, a titiller ce bas instinct enfoui en chacun de nous. C'est bien sur d'autant plus flagrant dans le football vu que c'est un sport très populaire ou le fair play est inconnu ou galvaudé en permanence par les commentateur.

Bon je devrai nuancer mes propos mais j'ai la flemme et je préfére m'arrêter la pour pas trop faire de hors sujet et pourir ce topic icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : foot, comment, perdu, quipe, voir, faut, fois, seule, gagn



+