Strat'? Oui, mais laquel?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Amis musiciens, bonjour.

Ca fait plusieurs mois que je réfléchie à m'acheter une nouvelle Guitare, touchant cette fois-ci au moyen gamme. J'étais déjà passé par votre forum, mais depuis, mon choix s'est précisé.

J'ai un budget d'environ 700€.
Voilà, j'hésite entre deux modèles:
- La Stratocaster Lite Ash.
- Et la Strat copie des années 60's.

J'ai essayé les deux, c'est tout à fait mon genre. Je peux avoir vos avis sur la question.

On m'avait aussi parlé de la Highway One. Mais j'ai eu de très mauvais échos sur ce modèle, le vernis serait très mauvais.

Merci.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je n'ai rien tester mais la Highway one m'a plus question carac' mais j'en sais pas plus

Concernant l'Highway One, on m'a dit de bien mauvaises choses.

Par exemple, rien que mon prof la semaine dernière. Il me racontait qu'un de ses collègue s'était acheté un de ces modèles. Lors d'une répétition, il n'avait fait que la poser contre un mur, résultat: Le vernis s'est rayé, et pas qu'un peu.
Bref, quitte à mettre 900€ dans une guitare, je souhaite ne pas à avoir refaire le vernis! icon_redface

Et concernant les deux autres modèles?

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
J'ai testé la lite ash en modèle telecaster et çelon ton genre, le son change.
Dis nous ton style de musique ce serait plus sympa.

à 900€ tu pourrais tapé dans de l'american standard et sa serait du très bon

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
Salut.
Je possède la Highway One et personellement , après avoir tester plusieurs strat, je l'ai trouvé beaucoup mieu que la lite ash et la 60's.Le vernis n'est pas "mauvais".Il est juste plus fin pour faire des économies.Mais cela permet aussi qu'avec le temps elle va se patiner et donner un look plus "vintage". Le collègue de ton prof à certainement laisser sa guitare contre une source chaude et même si la guitare n'était pas la même, le résultat n'aurai pas changé: le vernis aurait fondu. Ca arrive à toutes les guitares qui ont un vernis en nitrocellu. soit presque toutes les guitares.
Niveau son, elle est très polyvalente. Avec le micro manche, tu obtiendras un son très blues, à la manière de SRV, Hendrix. Le micro intermédiaire est certainement le plus polyvalent et est très bon pour la rythmique.Pour le micro chevalet, tu pourra faire du rock n' roll comme tu en a envie.Il tient bien les distos avec les Alcinos III. Soyons clair, tu n'auras jamais le son à la Angus Young (AC/DC) mais tu pourras t'en rapprocher (déja plus que sur la lite ash ou la 60's).
Je ne vais pas t'en dire plus car j'ai changé les micros de ma highway pour des texas special (bien que'ils étaient très bien) pour me rapprocher encore plus du son que je voulais avoir.

Voili voilou ^^

Je ne cherche pas du tout à avoir un son style AC/DC. icon_cheesygrin
J'acheterais une SG sinon.^^

Voilà, mon genre, c'est plutôt rock, Pop-rock. J'aime aussi jouer des rythmes Funky et blues. En revanche, je ne suis pas ( du tout? ) grosse distortion. Je préfère un son son clair ou crunchy, au plus saturé.
Voilà, je cherche à avoir un son style SVR ou Hendrix, en fait le son typique de la strat'.

Après, j'en avais parlé aussi à mon prof, la strat' standard américaine est bien à plus de 1200€, non? D'après lui, elle n'a pas un bon rapport qualité prix, et de toute façon, je n'ai pas les moyens.

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
Non mais tu sais, c'est toujours un bon point qu'elle encaisse bien les grosse distos icon_cheesygrin Non mais sinon, elle correspond vraiment bien à tes critères. La lite ash ne joue pas dans la même catégorie et la 60's a un son vraiment particulier... Faut aimer.
Pour la standard, je n'en sais rien car je ne l'ai jamais essayer.Mais la highway est enfait une standard avec un vernis plus fin et quelques petits trucs en moins pour les économies.

tu as toujours la Koa qui je trouve sonne pas mal du tout, mais bon ce qui est claire c'est que les american std n'ont pas un très bon rapport qualité prix par rapport à avant ou les strates étaient super bien finit http://www.thomann.de/fr/fender_koa_stratocaster.htm

rockeur'60 a écrit :
tu as toujours la Koa qui je trouve sonne pas mal du tout, mais bon ce qui est claire c'est que les american std n'ont pas un très bon rapport qualité prix par rapport à avant ou les strates étaient super bien finit http://www.thomann.de/fr/fender_koa_stratocaster.htm


moua franchement mieux vaut une lite ash ou une 60's.J'ai testé la Koa en telecaster et j'aime pas du tout la finition (bois exotiques) ca lui donne un son bizzare... icon_redface
Après chacun ses gouts a toi d'essayer wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
La Lite Ash, de par les bois utilisés ne te donnera pas les sonorité caractéristiques d'une Stratocaster originallmeent faite en Aulne...

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
C'est sur car Ash = Frêne, déjà que c'est très typé télécaster, n'espère pas y mettre beaucoup de disto ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
touf man
touf man a écrit :
C'est sur car Ash = Frêne, déjà que c'est très typé télécaster, n'espère pas y mettre beaucoup de disto ^^

hum
Strictement rien à voir...
Il y a des grattes orientées hardos en frêne, comme les Washburn Nuno Bettencourt signatures...
La Strat Lite Ash est probablement la Strat montée en micros simples qui tient le mieux les saturations conséquentes... Et la Telecaster les encaisse encore beaucoup mieux...

Bon, par contre, comme le disait Dimitri, si tu cherches LE son typiquement Strat, tu peux oublier la Strat Lite Ash.

La Strat 60' est une gratte honnête niveau lutherie (bien que clairement en dessous des modèles USA), mais les micros sont infâmes.

Dans cette catégorie de prix, la Highway 1 serait le meilleur choix. Il y a beaucoup de guitaristes qui fantasment sur le vernis de la Highway, et qui racontent n'importe quoi. C'est le principe du téléphone arabe, tout est rapidement déformé, et on finit par croire qu'il suffit de poser les yeux sur le vernis pour le voir se barrer. En réalité, on est loin de ça ! Certes, le vernis est très fin et donc plus fragile que la moyenne. Certes, il s'agit d'un vernis cellulosique, chose que l'on retrouve assez rarement à part sur les modèles vintage et chez Gibson, et il est vrai qu'un vernis cellulosique est plus fragile qu'un vernis polyuréthane (mais le cellulosique sonne mieux !) N'empêche que le vernis des Highway ne se barre pas tout seul non plus ! Si tu prends soin de ta guitare, il n'y aura aucun problème ! Un ami en possède une depuis 4 ou 5 ans, et elle est toujours impeccable !
Après, niveau lutherie et électronique, la Highway 1 surpasse allègrement les deux autres modèles que tu as cité.

Enfin, il y a la Strat American Series, qui mettra tout le monde d'accord, et qui se trouve à moins de 900 € : http://www.thomann.de/fr/fender_american_series_strat_rw_cc.htm

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
maitre notre maitre a tous cloture donc ici le débat icon_cheesygrin
dsl mais je ne connait rien aux fender c'était juste pour mettre mon grain de sel violent2
sur ce je m'en vais smile_cool

Très bien.
Je vais foncer au magasin dans les jours qui viennent, en parler à mon vendeur et essayer tout ça. icon_cheesygrin
Merci pour tout vos conseils/éclairages.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : strat, deux, mauvais, mod, fait, les, cis, choix, depuis



+