Gibson SG Faded Worn Brown

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les petits loups!!!
Bon je poste car j'ai besoin de conseille car je m'apprete à acheter une Gibson Sg mais voilale problème...:
Je suis bien branché par le look de la Faded Worn brown mais apperement ,vu que ce n'est pas un vernis nitrocellulosique , que ce n'est pas des humbukers montés dessus...et bien elle n'en vaudrait pas le coup!!!Sachant que j'ai un plan pour l'avoir à environ 600 euros , et la standard a 1000 , vaut il mieux économiser encore ou acheter la faded,dautant pmus que j'adore la couleur worn brown love love

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Se sont des humbuckers dessus mon gars. Je joue avec depuis plus d'un an et je peut te dire que j'ai pas envie de la changé. Les finitions ne sont certe pas les même que la standart mais le verni on s'en fout et les bindings aussi.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Il est clair que la Standard est quand même un cran au-dessus, mais la Faded, ça reste du Gibson avec tout ce que ça implique dont une lutherie irréprochable pour le prix. Il y a des économies de bout de chandelle visant avec faire baisser le prix comme le binding ou encore les répères qui ne sont que de simples "dot" sur la Faded.

En définitive, si rien ne te presse et que tu n'est pas trop sur tes sous, la Standard est bien sûr une meilleure guitare. Dans le cas contraire, la Faded est tout sauf une guitare qui "ne vaut pas le coup" !

strom18

Artiste en devenir
678 messages
J'ai essayer ce model et je peut dire qu'il n'est pas mauvais mais quand même très loin de la standard
Je te conseillerai d'attendre pour pouvoir acheter une standard

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages

Le vendeur signal un pet' sur le haut du manche icon_redface

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, t'as eu quelques fausses infos : les micros de la Special Faded sont des humbuckers, et le vernis est un nitrocellulosique (par contre, il n'y a qu'une couche très fine qui donne un aspect très brut de décoffrage).

C'est une fort bonne gratte pour le prix qu'elle coûte, mais ce n'est évidemment pas la Standard non plus... ce qui est logique vu que la Standard coûte presque le double.

La Standard est mieux finie (incrustations en nacre sur la touche et sur la crosse, binding autour du manche, vernis nitrocellulosique appliqué en très nombreuses couches, capots de micros).

Niveau électronique, mis à part les capots de micros, on retrouve le même micro manche sur les deux (490R). Par contre, le micro chevalet est différent (490T sur la Special Faded, et 498T, plus pêchu, sur le Standard).

Enfin, les bois de la Standard bénéficient d'une sélection plus stricte, et le corps des Standard est le plus souvent en une seule partie, contrairement aux Special et Special Faded.

Pour terminer, le toucher est en fait assez différent entre ces deux grattes. La Standard donne l'impression d'être un peu plus douce à jouer.

Bref, il y a une grosse différence de prix entre ces deux grattes, et cette différence s'explique.
Mais ça n'enlève rien aux qualités indéniables de la Special Faded, qui, je le répète, est une très bonne guitare par rapport au prix qu'elle coûte !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Oui mais c'est un petit pet on le voit un peu sur les photo, ca n'enléve rien a ses qualités wink

Ok , ok et bien merci pour toutes ces infos , particulierement a toi Syle ^^ j'espèrai bien que tu alais répondre.Donc je pense plutot partir pour la Faded car la standard coute trop chere pour moi.

j'en ai acheté une d'occasion au debut de l'été, avec d'autres micros que ceux de base dessus. J'aime beaucoup cette gratte, c'est un bon choix wink

herek

Artiste participatif
112 messages
Perso, je l'ai essayé hier, donc c'est encore dans mes doigts et dans mes oreilles.

J'ai une lag Roxane 500 que j'aime vraiment beaucoup, et j'ai essayé cette SG, j'ai vraiment adoré, j'ai été surpris par le gros manche, pourtant au bout de 5 minutes, j'avais l'impression de mieux jouer, la faded n'est pas "mal" finie comme beaucoup le disent, mais on a économisé sur les repères de touche, les capots des micros, le verni, et le blinding.

Le son m'a vraiment énormément plus, c'est bien plus typé que ma roxane, bien moins polyvalent, mais tellement plus mythique. J'ai pu comparer sur place les deux grattes, et le son de la faded est plus crade, ça crunch facilement, je trouve ça génial^^

Je suis allé dans un autre magazin pour la tester sur un autre ampli, j'en ai profité pour tester la gibson SG standart, et je peux assurer que je préfère la faded, déjà le look est bien plus original, on peut pleurer sur les capots, mais on peut aussi en remettre^^, les repères de touches c'est déjà plus chiant, mais soit on s'habitue, soit on va chez un luthier pour les faire changer =P mais même niveau son, je me trompe peut être, mais, sur la faded je trouvais ça légèrement moins droit que sur la standart, plus rock'n'roll, parait que ça vient de la presque absence de vernis, et je préfère !

J'ai vraiment flashé sur la guitare, on pourra jamais avoir des sons peu présents, c'est pas fait pour, y'a pas de splits, on a un son d'écorché vif, vraiment génial

Ensuite, la partie du test que j'ai le plus adoré, c'est quand j'ai demandé au vendeur de la tester pour que je puisse vraiment écouter le son, et voir ce qu'elle donne avec quelqu'un qui joue bien mieux que moi, et ce qui était génial, c'est que non seulement je trouvais le son parfait, mais en plus, je voyais que le vendeur avait vraiment l'air de découvrir cette guitare, et quand il jouait, il avait l'air de plus en plus content, ses riffs et solos étaient ponctués de "ah ouais, ça sonne !" xD, et je pense qu'il y a rien de plus honnête que les impressions d'un vendeur qui (re)découvre un de ses instruments^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, brown, worn, gibson, faded, acheter, bien, apperement, look



+