protection oreille

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

a7x

Artiste en devenir
Tabber motivé
477 messages
Moi je dit oui our le casque anti-bruit ! J'en ai un moi et je le met toujours pour jouer. Je m'y suis tellement habituer que je ne peux plus jouer sans, ça me pète les orreiles !!endesaccord3 Mais même avec ce casque qui attenue le son bien plus que des bouchons, dans mon grenier ça résonne àa fond ! Alors un jour j'ai mis des coton dans le casque, des bouchons d'oreilles et le casque par dessus ! smile_cool

Résultat suprprent razz wink

De plus, quand tu joue avec u casque, si tu fait bien attention tu peux remarquer que la sonoritée de ta batterie change dans tes oreilles. Moi je préfaire comme ça !! Maintenant, en tant que musicien, tu doit faire attention à ts oreilles si tu veux rester lontemps dans la musique.

Allez, bon jeux ! smile violent2

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Normal que le son change avec des bouchons/casque car le son est compressé, moi aussi je préfère :]
Mais si tu enlèves tes bouchons et que tu rejoues tu vas trouver que ta batterie sonne comme une casserole parce que tes oreilles ne seront plus habitués.

a7x

Artiste en devenir
Tabber motivé
477 messages
C'est pas vraiement le son qui me dérange, c'est que ça fait mal aux oreilles !!!! endesaccord3 endesaccord3 wink

ça va moi je play avec des boules quies et quand ça m'arrive de jouer sans, c'est pas "hyper-méga-violent..." bon je dois avouer que ça débouche les oreilles.... wink

marsiendu44

Petit causeur
Petit Downloader
21 messages
moi j'ai un casque de chantier 3M c'est bien quand tu la mais surtout l'enlève pas quand tu joue car tu va trouver le son hyper pourri .... smyleybleu (donc je l'ai jamais mis icon_redface du coup je joue sans rien depuis presque toujours (a peu près 5 ans) et j'ai absolument aucun problème (c'est pet'être parce que j'ai l'habitude d'écouter du heavy métal a fond mm si sa plaît pas a tt le monde a la maison...
je devrais peut'être essayé les bouchons.... bump

a7x

Artiste en devenir
Tabber motivé
477 messages
Et t'écoute quoi comme groupe de Heavy ?

marsiendu44

Petit causeur
Petit Downloader
21 messages
slipknot, marylin, static x... tout le bon son quoi je peu pas écouter autre chose, mm la pop rock sa devient dur a écouter ... icon_redface

a7x

Artiste en devenir
Tabber motivé
477 messages
Et ben ...

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
nimp tout le bon son XD ça c'est le classique des groupes un peu hard : y a pire ^^ j'ai un pote qu'écoute que du grind core du death metal et tout le reste (black, trash, et j'en passe) il commence à avoir des acouphènes (c'est un gratteux qui mettait son ampli trop fort et avec trop d'aigu sans protections ^^)

 Citation :
perdre l'audition, c'est le pire pour un musicien...


 Citation :
Maintenant, en tant que musicien, tu doit faire attention à ts oreilles si tu veux rester lontemps dans la musique.

C'est lorsque Beethoven est devenu sourd qu'il a écrit ses plus beaux morceaux...

Mais ce n'est pas une raison pour suivre son exemple !!!!!!!!!!!

masterced
masterced a écrit :
Surtout si tu joues en groupe, c'est souvent la surenchère...

Le claviériste augmente, alors le bassiste s'entend plus et augment aussi, le guitariste fini par monter le son aussi...
Et la on entend plus la batterie parce qu'on est au taqué hammer

Après la répète faut pas s'étonner si tu n'entend plus rien bump

Question : vous avez une technique pour forcer les autres à baisser le volume ?
Parceque j'ai essayé de jouer doucement (je me fais envoyé sur les roses qu'on entend plus la batterie), de rabacher "vous êtes trop fort..." on me dit "tu n'as qu'a mettre du coton dans les oreilles..." etc ...
smyleybleu


Moi c'est tous le contraire, quand je porte mes protections, je n'enttend que moi et plus le guitariste.

J'ais des protections moulée a mes oreilles et en fait, je crois que les filtres sont trop conséquent.
J'ais voulu trop bien faire et du coup je n'enttend plus rien, du moin je n'aenttend pas les autres de derrière la batterie.

Chez moi c'est le guitariste qui se règle par apport a ce que moi j'enttend.
Parfois c'est un peu chiant pour le guitariste car un volume trops fort peu lui sappé tout le bon son de ça gratte dans certain riffs. Donc il est toujour obligé de modifier a la hausse tout ses réglage.

C'est embêtent quoi ! j'ais du renvoyer mes protection pour les faire modifier. ça va me recouté 130 euros mais pas le choix!

snailsurfer

Petit causeur
14 messages
Euuuuuh, je demande juste comme ça pour être fixé, ces bouchons font-ils l'affaire à votre avis?
http://www.decathlon.fr/FR/bouchons-anti-bruit-silicone-36001445/sizeAndColors.h...

Niveau sécurité auditive je veux dire ^^ .

Je mets des caches-oreilles style les trucs que les gens du batiment mettent car je joue assez fort et que je tiens à mes oreilles!!

Je mets des caches-oreilles style les trucs que les gens du batiment mettent car je joue assez fort et que je tiens à mes oreilles!!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : voulou, voili, ralement, prenez, oui, utilisez, savoir, voulais, oreille



+