Je blogue a la guitare éléctrique, de l'aide.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

essaye come as you are de nirvana
puis tu peux jouer les parole de musique a la guitare sa rend bien et c facile et sa permet de decouvrir et apprecier tn manche

quelque un parmis tant dautre

-Shadow of the day Linkin Park
-du nirvana
-chris corneil:you know mt name

je precise bien les melodie(parole)

et surtout fait toi plaisir a jouer wink

sptot

Petit causeur
84 messages
kakashi3
kakashi3 a écrit :
Merci mais je ne pense pas que les gammes soient importantes


j'ai envie de te dire faux, archi faut mais bon je vais y aller tout doux

je suis débutant aussi et jusqu'a pas longtemps je pencais aussi que les gammes je pouvais ne pas les aprendres mais mon prof ( maitre ) m'a expliquer que c'était la base des solo et de touts les acords donc je me suis mis a bosser icon_cheesygrin

wink sptot a raison, moi aussi au début les gammes ça me gavait vraiment, mais tu va très vite t'apercevoir que pour faire des impros, t'es obligé de passer par là, c'est barbant je reconnais, perso je les bosses avant de m'attaquer à mes morceaux, ça sert d'echauffement en meme temps icon_cheesygrin

kakashi3

Petit causeur
22 messages
En fait je ne comprend pas a quoi servent les gammes, pour les solos vous ditent ca ne m'éclaire pas hum
cependant si vous pourriez m'expliquer je comprendrais mieux, et est-ce cela qu'il faut apprendre: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,182,tableau+des+differentes+gammes.ht... ?

icon_redface icon_redface heuuuuuuuuu je me contente des pentas mineures et majeures moi, j'avais un lien tres utile pour aider à comprendre comment fonctionne une gamme, par ex la gamme de la mineur, je suis pas sur le bon pc, demain je recherche si je l'ai encore et je te file le lien, ça m'a bien aidé moi, je me suis fait un grand dessin d'un manche de gratte, et j'ai collé dessus des gommettes pour telle ou telle gamme, je l'ai accroché au mur, comme ça je fait mes gammes en regardant le dessin, pas mon manche wink

tiens je t'ai déjà trouvé ça, quand tu a pigé comment se construit une gamme, les ecarts de ton entre les notes, il est tres facile ensuite avec un peu de boulot wink de t'y retrouver
http://guitar-s-cool.over-blog.com/article-2745724.html

kakashi3

Petit causeur
22 messages
ah pas con, tu me tiens au courant stp quand tu trouve le lien. Et tu dis qu'il faut apprendre lesquelles pour que ce soit suffisant?
Sinon je pense que les gammes sont une suite de notes pas jouée en meme temp, l'inverse des accords mais il faut les apprendre pour pouvoir les placé plus tard dans un solo sans dificulté vu qu'on connait la position des doigts. C'est l'idée que je me fait, mais corrige moi si je me trompe.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
C'est pas obligatoire nonplu.
Les gammes ont peut s'en passer quand on débute, deja apprendre a jouer des morceaux existant c'est pas mal, avant de vouloir composer des solos. Histoire d'apprendre a maitriser l'instrument, le toucher, les techniques de jeux...

C'est ma façon de voir mais je trouve que pour la motivation c'est mieux de se faire plaisir avec des morceaux qu'on aime plutôt qu'avec des gammes fastidieuses qui auront plus tendance a décourager qu'autre chose de l'apprentissage d'un instrument.

Les gammes, l'harmonie, on y vient par nécessité au bout d'un moment quand on commence à vouloir composer des truc originaux de qualité. A ce moment la on a vraiment la motivation pour s'acrocher et apprendre ça.

Apres c'est pas nonplu une mauvaise idée de s'y mettre tôt, au moins c'est fait et on comprend mieux ce qu'on joue, c'est juste qu'il ne faut pas faire que ça.

kakashi3

Petit causeur
22 messages
re,
j'ai visiter ton lien et je n'ai pas compris, il me donne c'est vrai la position des doigts sur le manche mais ils se jouent barré et je vois des accords impossible a joué barré tel que la position 2, comment barré 2 notes sans toucher la note entre les 2 ? Bon je vois aprés coup que tu as di que pour débuter ce n'est pas nécessaire alors je m'en passerai, je garde ton pseudo en mémoire si d'ici quelque mois, cet été et j'y compte, je me met a composer.
Je sais que c'est ambitieux mais j'y mettrai le temp qu'il faut.

Bonjours wink

Moi je jous du piano !!

bonjours =)
Moi je jpous de la guitare éléctrique

grat's !

1 message
Bonjours smiley-guitar

"Je joue de la guitard électrique "

Personne ne sorais comment créé une tablature ???

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
grat's !
grat's ! a écrit :
Bonjours smiley-guitar

"Je joue de la guitard électrique "

Personne ne sorais comment créé une tablature ???


salut
lis ca :
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...

image du forum
light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Bonjour moi je joue depuis mai et je trouve plus que nul je sais jouer aucune chanson en entier que des intros smyleybleu , je jouais sur une guitare classique mais pas de la musique classique dessus et depuis avant hier on m'a prété un guitare éléctrique depuis vendredi soir et là j'essaie d'apprendre hell's bells d'acdc depuis hier et les accords ca va mais le solo j'y arrive pas est ce normal ou devrais je mettre au triangle?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
c'est tout a fait normale, Angus Young c'est pas un blaireau icon_redface commence par plus facile, et joue régulièrement si tu veut y arriver wink

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Ba oui je sias que c'ets pasu n blaireau c'est mon idole (je sais il y a plus fort mais bon). Par contre je joue beaucoup tou le jours et souvent plus de 2 heures par jour, quand est ce que je pourris m'attaquer à cela alors et que jouer en attendant? smyleybleu




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : niveau, theme, trop, aide, joue, des, guitare, solo, sweet



+