Aide pour achat de guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Merci pour ces conseils, j'ai été dans un magasin d'ocaz' et il y avait une Les Paul Studio goth, je l'ai essayée sur un ampli marshall (dont je ne sais le type) et...Wouaw !
J'me suis éclaté comme un petit fou, ils me l'ont mise de côté. (214 euros)

Il y avait aussi une epiphone sg g-400, la même que m'a proposé The piks, essayé sur le même ampli, bien puissant aussi !
Me l'ont mise de côté aussi. (159 euros)

Ainsi qu'une autre Les Paul standard, que j'adore aussi !
Mais 495 euros, d'ailleurs j'me demande si c'est pas de l'arnaque pour une standard.

Si vous pouviez me conseiller la meilleure, ça serais très sympa ! icon_redface
Et si vous pouviez me dire si ça vaut le coup, en sachant qu'elles sont nickel-chrome, génial ce magasin d'occaz', en plus, y'avait presque que des Les Paul, le rêve ^^

Et voilà, sinon, je chercherais sur le net, ou je regarderais les autres.
Merci tout le monde pour m'avoir aider à ce point !

PS: Les prix c'est pas de l'arnaque ?
Est-ce que je devrais aller voir ailleurs que chez Les Paul ?

tu veux absolument une forme LP?

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Non, pas absolument, mais pas une forme stratocaster.
Ca restreint pas mal, mais j'aime pas les strats.

donc ta le choix entre la g400 et la goth?? smile_cool

tu sais quoi ? chui de bonne humeur alors je vai te remettre le lien des 2 grattes http://www.thomann.de/fr/epiphone_gothic_lespaul_studio.htm
mon avis a moi?? ben les les paul sont plus lourdes et les acces au aigues sont plus compliqué les sg sont legère et les acces au aigues sont facile
moi je prendrai la sg chanteur mais c est toi qui decide wink

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
La sg est trés sympa, j'ai jusqu'à ce week-end pour réfléchir, j'pense y retourner demain soir pour continuer a essayer d'autres gratte...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
On ne peut plus faire grand chose pour toi... icon_cheesygrin
Réessaye les deux, et fais ton choix en fonction de celle qui te plait le plus !
Et ne perds pas non plus de vue que, quoi qu'en diront certains puristes déplaisants, le look de ta future pelle est une donnée à ne pas négliger wink

darkviewtiful
darkviewtiful a écrit :
Merci pour ces conseils, j'ai été dans un magasin d'ocaz' et il y avait une Les Paul studio goth, je l'ai essayée sur un ampli marshall (dont je ne sais le type) et...Wouaw !
J'me suis éclaté comme un petit fou, ils me l'ont mise de côté. (214 euros)


Mouais, l'ampli ça devait être un Marshall Mg, pas ce qu'on fait de mieux. Evite Marshall en ampli en tout cas, à moins que tu aies 1500 euros à mettre dans une tête...

Pour la guitare, à ta place je pense que je prendrai la G400. Mais si tu pouvais trouver une Les Paul standard dans les 250-300 (j'hallucine le mec qui la vend 500 euros, sur woodbrass elle est à 360 smyleybleu ), ca sera vraiment bien. Mais la g-400 est très bien aussi.

édit : Au fait, t'as quoi comme ampli ? Parce qu'au final, il te reste du budget^^

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
J'ai un ampli moyen, mais avec une bonne guitare il rends pas mal !
C'est un tout lampes de 15 watts.

Pas besoin d'en acheter un autre icon_cheesygrin

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Hey !
Salut les gratteux !
Je viens d'acheter la g-400...ET WOUAW MAMAMIAAA WOUHOUUUU POUET POUEEEET bump

Bref, elle est extra génial, j'méclate, et ça me change de ma grattounette nulos !

Merci pour vos conseils, je regrette mais ALORS PAS DU TOUT !
A+ les gars
G-400-ment,
Dark smiley-guitar

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Je compte moi aussi m'acheter une G-400 (pas tout de suite mais je me renseigne) et j'ai entendu dire qu'elle était déséquilibré. Comment la trouve tu a ce niveau la?
A+ smiley-guitar

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
j'ai pas la G-400, mais je la connais un peu

j'ai un pote(tim the jackass, sur le forum) qui a cette gratte, et c'est vrai qu'elle "pique du nez"...
et oui, le corps est tellement fin que le manche est plus lourds que le corps et du coups, c'est déséquilibré...

mais avec une bonne sangle, debout, aucun problème...

image du forum

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Elle pique un peu du nez, mais ça ne me gène pas trop, une bonne sangle, des straplocks, et voilà wink

Salut je voudrais acheter une guitare et on me propose une fender telecaster standard a 400 EUROS, elle a six mois vous pouriez me dir ce que vous en^penser

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
A ce prix là, j'imagine que c'est une mexicaine. Bof ! J'adore les Tele, mais les modèles mexicains standards ne sont pas terribles.

A la rigueur, 100€ de plus et tu peux acquérir une Tele Lite Ash neuve.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, peu, voudrais, tais, autres, super, tal, lectrique, rieure



+