futur achat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je voudrais acheter une Epiphone Les Paul Standard comme prochaine guitare.
Pour avoir une première impression, je suis allé tester une vraie Les Paul dans un magasin (modèle studio gold je crois)... en jouant, j'ai trouvé les aigus assez difficiles d'accès et j'ai trouvé que la guitare n'était pas très bien posée... la corps est un peu trop décalé par rapport à ma jambe (j'ai joué assis)...

je voudrai savoir si c'est normal et si on s'habitue aux défauts qui font le charme de la Les Paul icon_cheesygrin ...
j'en parlerais mercredi avec mon prof de guitare et je réessayerais la Les Paul samedi prochain parce que j'ai pas assez pris de temps aujourd'hui icon_redface .

je dirais que pour l'accés aux aigus c'est malheuresement normal sur une Les Paul. Par contre je comprend rien à ton histoire de guitare sur ta jambe hum

et on s'y habitue à l'accès?
bah pour l'histoire de la jambe, je trouve comment dire... que le guitare est trop décalée vers la droite quand on joue assis quoi ... icon_cheesygrin
j'ai vraiment envie de m'en acheter une alors si on s'habitue à l'accès aux aigus, je pourrais bien tenter icon_redface

hum c'est peut être le poids du corps qui te donne l'impression qu'elle est décalée

je pense plutôt que c'est la forme de la guitare qui fait ça...
mais c'est vrai que c'est lourd une Les Paul icon_cheesygrin
sinon est-ce que il y aurait une personne possédant une Les Paul qui pourrait répondre à ma question?

Va poser des questions au user's club epiphone ^^ smile

ok xzion, merci wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Effectivement l'accès aux aigüs et loin d'être celui d'une Ibanez-de-la-mort-qui-tue-pour-schredder-comme-un-maboul mais on s'y fait. Et puis, une Les Paul sans ce type de manche, c'est plus une Les Paul icon_cheesygrin

oui c'est vrai icon_cheesygrin
de toute façon, Jimmy Page y arrive (en même temps c'est Jimmy Page icon_redface ) alors ça doit bien être faisable icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
pyro_24 a écrit :
oui c'est vrai icon_cheesygrin
de toute façon, Jimmy Page y arrive (en même temps c'est Jimmy Page icon_redface ) alors ça doit bien être faisable icon_cheesygrin


Oui, je sais pas si c'est le bon exemple icon_cheesygrin

Il n'en reste pas moins que cette Epi est une très bonne guitare ... mais en dessous de celle que tu as essayé tout de même wink

oui c'est sûr icon_cheesygrin
quoi que c'était une Gibson studio gold je crois à 1100 euros icon_redface
la Epi que je veux prendre avec des bons micros pourrait bien la valoir icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
pyro_24 a écrit :
oui c'est sûr icon_cheesygrin
quoi que c'était une Gibson studio gold je crois à 1100 euros icon_redface
la Epi que je veux prendre avec des bons micros pourrait bien la valoir icon_cheesygrin


Cela s'en approchera oui, même si la lutherie de la Gibson est bien supérieure. Mais c'est vraiment clair : une LP Standard avec de bons micros, c'est déjà de la très bonne guitare !

d'accord, merci pour tes réponses icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, guitare, assez, trouv, hui, difficiles, aigus, jouant



+