Zerocaster (en kit!!!)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

davsey

5 messages
salut Zeroro, et bravo pour le boulot, j'ai vu la tête et cela présage bien du reste !

J'ai une question qui s'adresse d'ailleurs à tous les lecteurs du post.
Je penche moi aussi sur le montage d'une tele en kit. Ton Kit se retrouve sur tous les sites qui vendent ce type de kit ,en fait ils vendent tous le même à des prix differents et renseignement pris , le manche est en erable touche palissandre comme les "vrai" télé, mais le corps est en tilleul.

Comme je cherche à avoir un son "claquant" avec ce grain bien clair et une forte attaque (comme celle des tele,) est ce que le corps en tilleul ne va pas "adoucir" et me fair eperdre ce grain particulier ?

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
 Citation :
salut Zeroro, et bravo pour le boulot, j'ai vu la tête et cela présage bien du reste !

J'ai une question qui s'adresse d'ailleurs à tous les lecteurs du post.
Je penche moi aussi sur le montage d'une tele en kit. Ton Kit se retrouve sur tous les sites qui vendent ce type de kit ,en fait ils vendent tous le même à des prix differents et renseignement pris , le manche est en erable touche palissandre comme les "vrai" télé, mais le corps est en tilleul.

Comme je cherche à avoir un son "claquant" avec ce grain bien clair et une forte attaque (comme celle des tele,) est ce que le corps en tilleul ne va pas "adoucir" et me fair eperdre ce grain particulier ?


en partie icon_redface !

toutes les tele ne sont pas avec un corp en frêne mais le frene est nerveux, tu auras donc un son plus claquent avec!

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
 Citation :
salut Zeroro, et bravo pour le boulot, j'ai vu la tête et cela présage bien du reste !


Merci maitre

Pour ta question et ben....je pense que lopol à raison !

Et sinon, pas de nouveauté cette semaine à part un nouveau sélecteur 3 position reçu bump

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Je viens de recevoir une grosse partie des pièces de chez Guitarfetish.

Cherchez l'erreur!!!!! hammer

image du forum


Voila pour le moment !!!

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
zeroro
zeroro a écrit :
Je viens de recevoir une grosse partie des pièces de chez Guitarfetish.

Cherchez l'erreur!!!!! hammer



Voila pour le moment !!!


ohhh !! le gros sale ! icon_cheesygrin
gros bourrin, va !!
ça va être une grosse gratte de métal, ton affaire, avec le petit préamp-potard, non ?

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
c'est bien ce que je me disai, quel est ce gros potentiomètre, avec le commutateur de pile!! icon_cheesygrin

bonne chance!

ps: un conseil, prend du fil à 1 brin pour relier tes composants!c'est beaucoup plus propre!

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Ben c'est ca le truc, j'ai pas reçu la plaque de controle noire, mais par contre j'ai un potard préamp que je n'ai absolument pas commandé.

Si vous avez des infos a son sujet, histoire de savoir si je peux l'installer, ou pas, ou si ca sert a rien ou....enfin si vous avez des conseils !!

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Voila une petite vue d'ensemble, avec le manche:

image du forum


Il faudra que je modifie un peu le pickguard pour que le chevalet tienne. Il manque environ 2 millimètres.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
ça fait peur tout de même!

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Quoi donc?

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
le chevalet noir!
surtout que ce n'est pas le même noir que le pickguard!

mais bon, faut voir ce que cela donne en vraie!

ben moi je trouve quelle donne à fond !

chouette look , bon boulot !

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
 Citation :
le chevalet noir!
surtout que ce n'est pas le même noir que le pickguard!

mais bon, faut voir ce que cela donne en vraie!


Mais voyons, il y a encore le film de protection sur le pickguard, il sera noir brillant comme le chevalet !!! hammer

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Grosse mise à jour..


....


....J'ai reçu la plaque de controle noire icon_cheesygrin (envoi très rapide de la part de GuitarFetish, moins d'une semaine!!)

Sinon...bah j'ai pas eu le temps d'avancer.

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Bon allez, une petite question pour la route.

Y'a un type de fil particulier à utiliser pour le cablage? Ou pas?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : tout, touche, par, plus, petit, bois, kit, bien, corps



+