Première guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wink t'es gentil touf man, mais tout les gratteux n'ont pas les moyens de foncer dans du tout lampe, surtout les plus jeunes d'entre eux, j'ai un H&K edition blue 30R et j'en suis très contente, faut pas dire n'importe quoi non plus ya de bons amplis en transistors, c'est clair qu'un tout lampe c'est le pied, mais perso je prefererai mettre plus de tunes dans la gratte et voir plus tard pour un tout lampe icon_cheesygrin

comment dire... je ne ch.. pas des €...
un transistor ira très bien ^^

uncle beuns a écrit :
comment dire... je ne ch.. pas des €...
un transistor ira très bien ^^


icon_cheesygrin icon_cheesygrin ben voilà c'est exactement ce que je voulais dire wink

touf man
touf man a écrit :
Pour la lite ash en telecaster, je l'ai testé et ne pense pas la pousser en saturation elle est pas faite pour ça par contre le son clair est ravissant donc funk, blues et un peu rock c'est niquel !

Un peu RocK??? un peu seulement??? Je trouve qu'il s'agit de son domaine de prédilection à cette guitare!


touf man
touf man a écrit :

Pas plus qu'un petit crunch pour ses pauvres micro ^_^

Ses pauvres micros???? Des Seymour Duncan?? J'espère que c'est de l'ironie...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ouaip, assez d'accord, la Lite Ash encaisse très bien les saturations de type overdrive ; surtout le micro chevalet. Avec une bonne pédale le son est vraiment très bon pour des micros singlecoil. Bon après, faut pas vouloir jouer du métal c'est certains.

toufman est un personnage bien étrange icon_cheesygrin .
bon je met en vente mes vieux warhammer 40k et moes cartes magic...
je peus monter donc espérer dans les 600€...

Sinon tu peux prendre un ptit lampes en 5 watts, comme le GA15 de Harley Benton, très bluesy
mais sinon^^ le HK Edition Blue 15R est vraiment très bien pour son prix!

ouaip je l'ai et je l'adore il est trop bien je te le conseil

est-ce que tele lite ash + pignose ça sonne?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
quentindemontargi a écrit :
Sinon tu peux prendre un ptit lampes en 5 watts, comme le GA15 de Harley Benton, très bluesy
mais sinon^^ le HK Edition Blue 15R est vraiment très bien pour son prix!


Petit lampe de 5 watt en ampli principal, je suis pas sûr que ça vaille le coup. C'est la "chose" la moins polyvalente au monde quand même (selon les modèles, pas d'équalisation, monocanal...).

Un petit Valvetronix serait cool pour tester des tas de config' plutôt, je trouve wink

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Bon je vais faire de la redite mais beaucoup de choses ont déja été dites :

Pour la gratte
Squier 51' via Ebay
Fender Mex
Epiphone Sg
Gibson Melody Maker
Cort

Y'a vraiment beaucoup de choix dans cette gamme de prix

Pour l'ampli
GA15 si tu veux tester, mais le risque n'est pas énorme, étant donné la qualité du GA5, seul hic monocanal !
Attax 80 a 100e sur la baie
h&K Edition Blue mais ce sera moins puissant
Vox série Ad, a modélisation, tres polivalent

Apres, c'est du tres bon matos, donc pour les départager : Essai ! wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Joli résumé lucky !
Pour la gratte, j'émettrais un petite retenue à propos de la Melody Maker qui n'est a priori pas top, et également sur la Fender Mexicaine, qui est certes sympathique mais pas forcément très bien finie, et qui vieillis très mal, et très vite.

je pense que je vais m' orienter vers une tele lite ash d'occaz + l'ampli HK...
(j'en rêve déjà love )

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Joli résumé lucky !
Pour la gratte, j'émettrais un petite retenue à propos de la Melody Maker qui n'est a priori pas top, et également sur la Fender Mexicaine, qui est certes sympathique mais pas forcément très bien finie, et qui vieillis très mal, et très vite.


Franchement, j'avais peur pour Melody Maker toute fine, pas de finition, micro simple sur une Gibson.
Un pote en a commendé une via woodbrass, sans la tester, juste pour voir, ca a été la grosse claque.
Enorme sustain, son tres particulier tres acide, la puissance d'un P90, la legereté en plus.
Elle va tranquille jusqu'a hard, c'est vraiment une tres bonne gratte qui vaut largement son, peut etre qu'un jour !
Cela étant, elle a un caractère bien particulier, donc test obligatoire, mais ca reste au dessus des autres grattes de ma liste niveau son et confort de jeu (sauf peut etre la 51', mais toucher différent, donc ca reste subjectif !)

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Très bon choix Uncle Beuns, très beau couple guitare-ampli, et je parle en connaissance de cause puisque c'est le matos que j'ai (avec le HK en version 60W).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, lectrique, tout, funk, rock, blues, principalement, jouerai, ampli



+