Quel est votre marque d'ampli préféré? (Sondage)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
Syle a raison
j'ai achter un ampli mg100 il y a qq anné croyant que c'était super et tous ... mais une semein aprés j'ai étais achter un pedal de distortion télément la disto de l ampli était mauvaise !!!!!!

Ici je conte achter un ampli Engl a lampe d ici les grand vacance icon_cheesygrin

moii51

Artiste très motivé
283 messages
brkpartstart note-1 note-2 note-1 brkpartend
hhhhhh brkcoda

[Marque] Bogner
[Pourquoi] Parce que ça offre un son clair digne des meilleurs Fender et une disto typée Marshall, mais très au dessus de ce que Marshall propose. C'est de loin ce que j'ai entendu de mieux. Il y a d'autres marques qui rivalisent (Diezel, VHT), mais niveau couleur sonore, c'est ce qui me convient le mieux, entre vintage et moderne. En plus, ça se place sans problème dans le mix.
[Type d'ampli (lampe ou transistor) ] Tout lampe évidemment. C'est quoi un transistor ?? icon_cheesygrin
[prix]Le prix s'oublie, la qualité reste (Audiard)
[quel genre de musique] Jazz, Blues, Rock pour le Shiva. Tout pour l'Ecstasy.

moii51

Artiste très motivé
283 messages
De plus il proposent des écoutes ==> http://www.bogneramplification.com/MP3.htm
Il est formidable ce petit amplis

Petit ampli ?? Ca dépend lesquels, l'Ecstasy fait quand même près de 120 watts. smile_cool

moii51

Artiste très motivé
283 messages
C'était ironique :)

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Marque : Laboga
Modèle : Mr Hector (deux modèles testés : Tête d'ampli et combo)
Puissance : 50W lampes
Prix : cher, mais encore abordable (autour de 1200€)
Style : plutôt pour le gros gros son, Hard Rock et Metal, mais le clean est très très bon aussi
Pourquoi : ben c'est le meilleur ampli que j'ai eu l'occasion d'essayer depuis que je joue de la guitare (accessoirement, c'est aussi le seul ampli lampes de plus de 30W que j'ai testé). Testé avec une Washburn WI65 (ça envoie sec en disto), testé également avec une Tele Lite Ash, une pure merveille sur le canal clean. Un son d'une chaleur et d'une présence incroyables.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Marque :laney
Modèle : VC30
Puissance : 30W lampes
Prix : pas excessif du tout vue la qualité proposée
Style : Ampli tres orienté vintage, poussant jusqu'au hard rock periode bon scott, voire un peu plus niveau disto
Pourquoi : sans dépasser les 700 euros c'etait a mon gout le meilleur dans la catégorie le-bon-son-vintage(devant le lc30, le classic 30, le delta blues...), cleans superbes, crunch chaleureux et dynamique, réglages efficaces...on peut peut etre penser que le HP freine un peu les perf de l'ampli..on verra bien..


c'est mon ampli préféré, c'est d'ailleurs pour ca que je l'ai acheté..si j'avais eu plus de thune, j'aurais peut etre porté mon choix sur d'autres marques,tout en restant dans le meme esprit.. quoique...

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
Marque :laney
Modèle : VC30
Puissance : 30W lampes
Prix : pas excessif du tout vue la qualité proposée
Style : Ampli tres orienté vintage, poussant jusqu'au hard rock periode bon scott, voire un peu plus niveau disto
Pourquoi : sans dépasser les 700 euros c'etait a mon gout le meilleur dans la catégorie le-bon-son-vintage(devant le lc30, le classic 30, le delta blues...), cleans superbes, crunch chaleureux et dynamique, réglages efficaces...on peut peut etre penser que le HP freine un peu les perf de l'ampli..on verra bien..


c'est mon ampli préféré, c'est d'ailleurs pour ca que je l'ai acheté..si j'avais eu plus de thune, j'aurais peut etre porté mon choix sur d'autres marques,tout en restant dans le meme esprit.. quoique...


Mon Greenback est prévu début mai, et le tient Corey ? icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'attends de voir ce que donne un bon Hp sur le VC30..mais mon choix ne se portera pas sur un Greenback..le rendement est trop faible, je cherche plutot un gros rendement genre 103db icon_cheesygrin
j'irai peut etre voir chez Weber ou celestion V30 si j'en trouve d'occase..dans tous les cas c'est pas tout de suite!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Mais non, tout le monde ne les trouve pas nul les marshall, c'est souvent comme d0ahbitude une question de sensibilité aux teintes sonores, cependant il est vrai que certaines series valent fisher price... en ce qui me concerne:
j'aime : Marshall
parceque la technologie lampe 50/50 push-pull donne une sonorité à l'anglaise que j'adore
je suis possesseur d'un JCM2000, après avoir eu un 900 Mark3 et un 800, j'ai laissé un terrible souvenir dans une discothèque de Lausanne comme le son le plus brutal jamais entendu avec un Marshall violent2 (je suis fier comme un coq)
le prix: box plus tête 2600 francs suisse grosso modo.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
j'attends de voir ce que donne un bon Hp sur le VC30..mais mon choix ne se portera pas sur un Greenback..le rendement est trop faible, je cherche plutot un gros rendement genre 103db icon_cheesygrin
j'irai peut etre voir chez Weber ou celestion V30 si j'en trouve d'occase..dans tous les cas c'est pas tout de suite!


100 db ça donnera quand même du 60 watt (à loupiotte ^^), tu veux un truc carrèment monstrueux alors ? icon_cheesygrin Vu la mauvaise fixation des lampes dans leur logement, les tremblement qui animeront ton ampli les feront se décrocher passé le 4 de volume hammer

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
?? icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
metalhead
metalhead a écrit :
Mais non, tout le monde ne les trouve pas nul les marshall, c'est souvent comme d0ahbitude une question de sensibilité aux teintes sonores, cependant il est vrai que certaines series valent fisher price... en ce qui me concerne:
j'aime : Marshall
parceque la technologie lampe 50/50 push-pull donne une sonorité à l'anglaise que j'adore
je suis possesseur d'un JCM2000, après avoir eu un 900 Mark3 et un 800, j'ai laissé un terrible souvenir dans une discothèque de Lausanne comme le son le plus brutal jamais entendu avec un Marshall violent2 (je suis fier comme un coq)
le prix: box plus tête 2600 francs suisse grosso modo.


On joue pas le même style de zique, et c'est aussi en grande partie pour ça qu'on ne peut pas avoir le même avis sur Marshall.
Je joue du blues, du rock et du Hard, donc pour moi, Marshall, ça commence avec le JTM45, ça se poursuit avec les Plexi, et ça se termine avec les JCM800... Logique...
A partir du JCM900, au fil des séries, c'est de plus en plus du High Gain (pour répondre aux offensives de Mesa et Soldano), les sons cleans sont de plus en plus propres, mais on ne retrouve plus la signature sonore des anciennes séries. Ca s'est modernisé, ça a changé d'orientation. Un métalleux comme toi s'y retrouve forcément, mais les Marshallistes "à l'ancienne" adhèrent forcément beaucoup plus difficilement.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
?? icon_cheesygrin


Le HP de base est à 98 db (Seventy 80) c'est bien ça ? Je me souviens d'une bonne phrase de notre maître :

" [...] Donc, sur un même ampli (prenons au hasard un Laney VC30), l'ampli poussé à donf fera deux fois plus de boucan avec un HP au rendement de 100db qu'avec un HP au rendement de 96db. Mais ça ne changera rien au fonctionnement de l'ampli, à sa puissance... "

Quand je parlais de 60 watta c'était une erreur dans le sens ou ce n'est pas la puissance qui change mais le volume perçu, mais bon, tu m'avais compris ? Bref, en passant de 98 à 103 db, tu va avoir un sacré volume en crête... Non ? Bon j'ai rien pigé alors icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quel, marque, ampli, sondage, votre, bonjour, fais, voici, question



+