Plaidoyer pour la TO800

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
7ender
7ender a écrit :

syle
syle a écrit :
Prix du même ordre...
Pas tout à fait non plus : les Belcat sont 2 fois plus chères...


mais elle durra surement 2 fois plus longtemps ! wink


Certes... Dans ce cas, l'Ibanez TS9 est encore meilleure et plus solide que la Belcat...
On ne peut pas faire abstraction du prix...
Quant à la Belcat, c'est de la très bonne pédale avec un beau boîtier métallique, mais je ne parierais pas non plus sur la durée de vie du switch...
Mais là encore, pour le prix, on ne peut pas tout avoir...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
syle
syle a écrit :

7ender
7ender a écrit :

syle
syle a écrit :
Prix du même ordre...
Pas tout à fait non plus : les Belcat sont 2 fois plus chères...


mais elle durra surement 2 fois plus longtemps ! wink


Certes... Dans ce cas, l'Ibanez TS9 est encore meilleure et plus solide que la Belcat...
On ne peut pas faire abstraction du prix...
Quant à la Belcat, c'est de la très bonne pédale avec un beau boîtier métallique, mais je ne parierais pas non plus sur la durée de vie du switch...
Mais là encore, pour le prix, on ne peut pas tout avoir...


exact...
tu la recoit quand, ta behringer ?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je ne pensais pas entendre syle dire du bien de cette marque un jour icon_cheesygrin
Tu nous fera des samples, quand tu la recevra ?
Je continue de faire une étude de marché des disto/overdrive, comme ça, de loin... T'as raison, au bout d'un moment, ça démange un peu, de racheter du matos icon_cheesygrin

il faut que j'essaye cette pédale, je cherchais justement un overdrive pour couplé à ma metal muff icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, je ferai des amples avec quand je l'aurai.
Elle devrait arriver samedi.
Dommage que je ne l'aie pas pour faire mon sample de Fade To Black, il me manque justement un peu de gain sur le solo... Mais je ne vais pas attendre.
Je ferai des samples sur le canal clair, et utilisée en boost sur le canal saturé.

Après, c'est vrai, je ne pensais pas qu'un jour je chanterais les louanges d'un produit Behringer... comme quoi tout arrive... Et surtout, je m'efforce toujours de ne pas avoir d'à priori quand j'essaie du matos... Et quand un truc est bon, faut le dire !

Après, faut aussi comparer ce qui est comparable : il ne faut pas chercher à comparer une pédale à 17,40 € avec des pédales beaucoup plus chères (encore que, j'ai connu des OD Boss qui sonnaient moins bien...)
Par contre, pouvoir toucher une pédale très correcte à moins de 20 €, c'est intéressant, et c'est à prendre en considération... Elle est à la portée de tout le monde, les lycéens peuvent se la payer avec leur argent de poche, et je trouve que c'est une bonne nouvelle...
Point de snobisme, que diable !
A ce prix, faut en profiter et c'est pour cela que j'ai fait ce topic.


Cela étant, j'envisage déjà des modifs...
Si elle tient ses promesses, je lui bricolerai un zoli boîtier métallique, avec un vrai switch et un True Bypass...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ah lala, ça peut pas s'en empêcher, ça bidouille tout ce qui leur passe sous la main ! icon_cheesygrin
Hâte de voir ce que ça donne en tout cas, et puis c'est vrai qu'à 20€, on ne risque pas grand chose.

Syle, ça fait plusieurs fois que je t'y prends, pas d'accent grave à "a priori", c'est une faute grave voyons ! icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Ah lala, ça peut pas s'en empêcher, ça bidouille tout ce qui leur passe sous la main ! icon_cheesygrin


y'avais un sous entendu, là dedans ? icon_cheesygrin hum

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Absolument pas.
Où est-ce que tu vas chercher ça... ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, après deux semaines d'utilisation de la TO800, je fais un petit up !

- Premières impressions : boîtier cheap en plastique mais qui a quand même l'air raisonnablement solide. Les potards sont bien cheap aussi, très "light", donnant presque l'impression de tourner dans le vide.
Le look général est plutôt bien réussi, et l'accès au compartiment à pile n'est pas aussi mauvais que l'on veut bien le dire. Bref, on est en présence d'une jolie pédale, mais on est loin de la qualité des matériaux et des potards d'une Boss ou d'une Ibanez. Mais n'oublions pas non plus que cette pédale ne coûte que 17 € chez Thomann ! Donc, pour le prix, on ne pouvait raisonnablement pas s'attendre à mieux. D'ailleurs, honnêtement, je m'attendais même carrément à bien pire !

- On branche !
Je branche la Strat dessus, je mets tous les potards à midi, et c'est parti mon kiki !
Premier constat : ça sonne pas mal du tout ! Il y a très peu de gain, ça fait juste un peu cruncher le son clean et ça lui ajoute un peu de corps. Bonne surprise : une excellente transparence ! La Strat sonne vraiment comme une Strat, et la dynamique est très bonne. Bref, la première impression est très positive.

Allez, on met le gain à donf !
Résultat : on obtient un crunch. Même à donf, ça donne très peu de gain (bon, faut dire que les micros de la Strat ne font vraiment pas dans le sauvage non plus). Le son reste très intéressant. Relativement crêmeux, bien chaud, avec toujours beaucoup de transparence et de dynamique. Mieux, le son réagit vraiment parfaitement aux attaque ! Avec une attaque toue douce, on a un son presque clean, et avec une grosse attaque, on arrive à faire saturer jusqu'à obtenir un gros crunch. Bref, ça offre un bon feeling. Tout ce que j'aime !

Bon, tripatouillons un peu le potard de Tone, pour voir...
Ben... y'a rien à voir...
Ce potard est d'une inefficacité redoutable. Pour changer la couleur du son, il faut y aller vraiment franco ! En passant le potard de 10 heures à 2 heures, le changement de son est à peine perceptible.
Pas vraiment grave car la pédale sonne bien et est bien équilibrée au niveau du rendu des fréquences. Par contre, il ne faudra pas s'attendre à changer radicalement le voicing avec le potard de Tone. Ce potard semble d'ailleurs agir essentiellement sur les médiums. En gros, il permet d'avoir un son plus crêmeux côté graves, et plus agressif côté aigus, mais sans vraiment modifier la couleur du son.

Je l'ai aussi utilisée en booster, c'est à dire avec le gain au quart, le level aux 3/4, pour booster le canal lead de l'ampli. Là encore, ça marche pas mal du tout, mais il faut régler assez finement en tâtonnant pour obtenir le bon rendu. Une TS9 est beaucoup plus facile à utiliser dans cette config.

Je l'ai aussi un peu jouée avec la Telecaster, et ma foi très bon aussi. Excellent sur le micro grave pour taper le blues, et assez jouissif avec le gain à la moitié sur la position intermédiaire en rythmique.

Je ne l'ai quasiment pas essayée avec des micros doubles, je l'ai juste jouée 10 minutes avec la SG. Evidemment, le rendu n'est pas le même. Ca sature beaucoup plus franchement. Il faudra éviter de pousser le gain à fond car, avec des micros doubles, les grésillements apparaissent. Mais on peut quand même dépasser les 3/4 du gain sans problème.

Au final, c'est une très bonne petite pédale pour le prix qu'elle coûte.
On ne peut pas la comparer aux modèles du genre (Ibanez TS9 et TS808) mais le prix n'est pas comparable non plus. Reste qu'à 17 €, on en a pour beaucoup plus que son argent, et que cette pédale est très utilisable.

LES + :
- le prix
- les sonorités
- la transparence
- la dynamique

Les - :
- Boîtier plastique
- Potards très cheap au toucher
- Les grésillements qui apparaissent avec des micros doubles et le gain à fond.

Voilà pour la première partie de l'essai.
J'en dirai plus quand j'aurai un peu plus d'expérience avec cette pédale.
Je vous promets des samples pour bientôt.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Cool^^

Moi aussi je m'intéresse à une pédale, la ts-9, ou alors les pédales Xotic (ac booster, BB preamp), mais elles sont bien plus chères, (10 fois plus en gros), donc je pense regarder en occasions. Le problème, c'est que je suis assez violent (quand je joue, j'ai pas envie de foirer un solo en appuyant pas assez fort sur la pédale au début, donc je met un bon, voir gros, voir énorme coup de pied sur la pédale, et à ce rythme le plastique et le switch vont prendre cher...)


Sinon, c'est quoi un true bypass ?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Cool, merci syle !
Elle a l'air plutôt satisfaisante cette petite pédale, et ce plutôt contre toute attente...
Vivement les samples ! icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Sinon, c'est quoi un true bypass ?

litteralement, c'est un 'vrai passage à coté'

c'est la faculté qu'a le switche
de reelement séparer la pedale quand tu la mets off,
pas seullement eteindre l'effet,
mais carrement passer au travers,
comme s'il n'existait plus.

les avantages sont evidents:
on peu t avoir plein de pedales,
sans pertes de gain,
ni apparition de parasites.

par opposition,
certains pedalier pas chers,
transforment le son de la guitare,
meme quand il sont 'off' sad

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bah je crois que je vais aussi m'en acheter une, histoire de booster ma TS9 façon SRV. Je comptais acheter une Maxon, mais c'est vraiment trop cher pour une doublette.

pascal17
pascal17 a écrit :

 Citation :
Sinon, c'est quoi un true bypass ?

litteralement, c'est un 'vrai passage à coté'

c'est la faculté qu'a le switche
de reelement séparer la pedale quand tu la mets off,
pas seullement eteindre l'effet,
mais carrement passer au travers,
comme s'il n'existait plus.

les avantages sont evidents:
on peu t avoir plein de pedales,
sans pertes de gain,
ni apparition de parasites.

par opposition,
certains pedalier pas chers,
transforment le son de la guitare,
meme quand il sont 'off' sad


Okay ! en fait la pédale devient une partie du Jack...
C'est vrai que ca doit etre chiant d'utiliser 12 pédales et d'avoir un son complètement ransformé même quand elles sont toutes éteintes...
Mais je suppose que plus les pédales sont chère, moins elles transforment le son lorsqu'elles sont éteintes ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, overdrive, sonne, essay, mal, pis, aussi, dale, bien



+