Série BlackHeart

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lsa

Star du Forum
957 messages
Attends réexplique moi ça plus simplement je capte pas. Et sinon 15 watts lampe c'est plutot léger pour jouer en groupe non?

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Tout dépend te ton groupe, dis moi combien vous êtes, les instruments, batteur bourrin etc...

Puis regarde sa, tout est écrit si tu comprend un minimum d'anglais :
http://www.thomann.de/fr/blackheart_hot_head_bh100h.htm

lsa

Star du Forum
957 messages
Non en fait j'ai pas de groupe mais j'aimerais en rejoindre un et en imaginant un groupe classique une gratte une basse une batterie un chanteur ou la même chose plus grattte rythmique.

Ah ok je crois capter en fait on peut tout régler mais le son est il le même? Et ça c'est une tête ou un combo, tête non?

Faudrait que je teste.
Mais si c'est réglable ce serait super pratique parceque je pourrai jouer à la maison tranquillou assurer les petits concerts et faire péter Bercy icon_cheesygrin

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Tu as un grand swtich que l'on appel le pentode - triode :

Ce switch est général pour l'ampli, en pentode toutes tes lampes balancent le son, en triode, une moitié des lampes est arrêté et l'autre marche ni quel.
Ceci te permet de jouer moins fort tout en gardant une bonne qualité.
Donc 50W ou 100W à l'étage de puissance.

Par la suite le pré ampli vient y mettre du sien pour faire chier le monde xD :

Par exemple, tu le mets en triode et tu choisis un canal clean de 30W ou un lead pour les disto de 60W et si tu choisis la pentode tu as 50 et 100W je crois dans le même système.

Personnellement, j'utiliserai cette ampli en répète en mode 30W puis j'y rajoute des pédales d'effet.

lsa

Star du Forum
957 messages
Donc en fait 30 watt en disto ça peut pas dommage

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est pas tout à fait ça...

Pour faire simple et compréhensible sans se lancer dans une foultitude de détails techniques :
En pentode, la lampe est à son rendement maximum.
En triode, elle est à a moitié de son rendement (seule la moitié de son circuit est en service). Ca diminue donc la puissance de moitié, mais ça change aussi radicalement le son : le son devient plus chaud, plus moelleux, moins méchant (les bluesmen apprécieront).
Mais que ce soit en mode triode ou en mode pentode, toutes les lampes de l'étage de puissance sont actives.

Après, il y a le fonctionnement en Class A ou en Class AB, qui n'a rien à voir avec le préamp (le préamp ne joue d'ailleurs strictement aucun rôle dans la puissance délivrée par l'ampli.
En classe A, l'intégralité du signal passe par chaque lampe de l'étage de puissance. Les lampes chauffent beaucoup, et le rendement n'est pas optimum (donc, la puissance est moins importante qu'en classe AB). Par contre, ça donne un son très riche et très chaud.
En classe B (ou Push-pull), les lampes fonctionnent par paires. Au sein de chaque paire de lampes, les lampes traitent chacune la moitié du signal, et le signal est réassemblé à la sortie de l'étage de puissance. Ce système est celui qui assure le pus haut rendement.
La Classe AB est un mélange de la classe A et de la Classe B : en dessous d'un certain seuil, le signal est traité comme en classe A, et au dessus de ce seuil, il est traité en push-pull.
Donc, selon que l'ampli fonctionne en classe A ou en classe AB, la puissance délivrée n'est pas la même, mais surtout, le son est assez nettement différent.

Avec le fameux Crate, en classe A et en Triode, tu as donc 30 watts, que ce soit en son clair ou en disto (la disto est produite par le préamp qui n'a rien à voir dans l'histoire)

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ok merci syle car je ne connais pas exactement comment ça marche mais je connais la démarche ^^

lsa

Star du Forum
957 messages
Bon bah je verrais si c'est bien mais faudrait que je teste tout ça et la série blackheart je pense pas que beaucoup de magazins l'aient

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
C'est un son très typé US pas son british comme on pourrai le croire.
Du style mésa boogie ou ENGL mais en moins bonne qualité enfin c'est du crate quoi ^^

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Je suis tombé sur cette vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=tziffXtZ6e8

j'adore le son clair, le son crunch est pas mal, et la disto rend vraiment bien, y s'ont l'air hyper polyvalent quand méme, sur al vidéo vous savez combien il fait de watt?

merci icon_cheesygrin love

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
ça doit être le 15W

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
La prise de son est peut-être pas terrible mais je trouve pas que ça sonne si bien que ça moi...
Si j'en vois un en magasin un jour (je fais un peu la grève en ce moment, donc peut-être pas pour tout de suite - en fait j'ai plus de besoins guitaristiques icon_cheesygrin ) je l'essaierai peut-être pour me faire une vraie idée, mais ce genre de vidéos ne me donnent pas envie du tout !

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Au contraire la qualité est bonne, moi j'adore le son, surtout le son clair bien pércutant, la disto est pas mal il envoie bien love

Je up un peu ce post, car j'aimerais bien savoir si quelqu'un à tester ou pas cet ampli.
Je suis interessé par la version 15 watt, pour la maison, ca doit le faire.
Puis d'utiliser les pédales de mon tonelab pour pouvoir avoir une disto un peu plus méchante et de m'acheter une bonne grosse pédale de disto pour taper dans le métal.
Bref, pour en revenir à l'ampli, apparement, c'est très blues rock. Tout ce que j'aime. Mais est ce que quelqu'un à tester ? Est ce que quelqu'un aurait des samples ? Est ce que quelqu'un sais ou l'on peut en trouver sur paris ?

PS : le dollars commence à remonter, c'est maintenant qu'il faut faire des achats de produits américain !

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Dreamslayer a écrit :
Je up un peu ce post, car j'aimerais bien savoir si quelqu'un à tester ou pas cet ampli.
Je suis interessé par la version 15 watt, pour la maison, ca doit le faire.
Puis d'utiliser les pédales de mon tonelab pour pouvoir avoir une disto un peu plus méchante et de m'acheter une bonne grosse pédale de disto pour taper dans le métal.
Bref, pour en revenir à l'ampli, apparement, c'est très blues rock. Tout ce que j'aime. Mais est ce que quelqu'un à tester ? Est ce que quelqu'un aurait des samples ? Est ce que quelqu'un sais ou l'on peut en trouver sur paris ?

PS : le dollars commence à remonter, c'est maintenant qu'il faut faire des achats de produits américain !


J'évite généralement la simple spéculation, mais sur un des Guitar Part de cette année, les critiques ne tarissaient pas d'éloges sur la version 5 watt. Il y a certes toujours une part de subjectivité, mais dans ce cas prècis, la critique est unanime : chose qui n'arrive jamais en ces pages...

Il est question d'un "son blues-rock tendance vintage et au grain plutôt Marshalien"...

Je pense qu'il y a peut-être quelque chose à creuser du côté de cette série wink En simple spéculateur que je suis...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : crate, blackheart, gamme, Crate, site, www, bonjour, cher, partochards



+