Besoin d'un expert en Gibson SG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ouais je voudrais bien essayer mais impossible d'en trouver une j'habite a cote d'orlans donc bon soit je prend une l&g sans avoir tester et a 1000€ c quand meme risque ou alors je prend une gibson sg standard je remplace les micro d'origine si ils me conviennent pas par deux p90 ou p94 il je rajoute un bigsby pour le style (il y a un tres bon luthier pas loin de chez moi ^^)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben... Tu peux pas décemment claquer plus de 1000 € sans essayer la gratte...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
argold a écrit :
ouais je voudrais bien essayer mais impossible d'en trouver une j'habite a cote d'orlans donc bon soit je prend une l&g sans avoir tester et a 1000€ c quand meme risque ou alors je prend une gibson sg standard je remplace les micro d'origine si ils me conviennent pas par deux p90 ou p94 il je rajoute un bigsby pour le style (il y a un tres bon luthier pas loin de chez moi ^^)


Hum hum,le Bigsby, tu es sûr d'en avoir absolument besoin ? C'est une opération lourde, chère, un bon Bibsby Gibson tape facile dans les 100 euros, ton sustain s'en retrouvera diminué, bref... C'est à méditer très fortement. Ce genre de vibrato est de plus à utiliser avec beaucoup de parcimonie, car couplé aux mécaniques vintage à tulipe de la SG ton accordage va pas faire long feu...

P.S : (Et puis mince, la tradition veut pas que pour la SG le vibrato soit un vibrola ? icon_cheesygrin )

mais mercredi je vais essayer une strat hss standard donc elle me convient il y a de forte chance qu'une g&l me plaise aussi non ??

disons que sa reste dans le spectre de la stratocaster (une us biensur icon_cheesygrin )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Certes... Mais ça s'essaye quand même...
Le feeling avec une gratte, on l'a ou on l'a pas...
Pis franchement : si tu essayes une Fender Strat et une SG Standard et que tu craques pour la Strat (ou pour la SG)... pourquoi veux-tu aller prendre une G&L que tu n'as pas essayée ? hum

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
c'est vrai que c'est spéciale ton affaire icon_cheesygrin une sg et une strate c'est deux mondes opposés, tu ne fera jamais ce que fait la strate avec une sg et inversement, toujours étant G&L c'est presque introuvable autant te dirigé vers une stratocaster et si elle te plait pas une sg

ba le bigsby c'est vraiment pour le style car les vibrato je m'en ne l'utilise jamais mais je trouve ca vraiment super niveau look :)

argold a écrit :
ba le bigsby c'est vraiment pour le style car les vibrato je m'en ne l'utilise jamais mais je trouve ca vraiment super niveau look :)

icon_cheesygrin
tu vas balancé pas loin de 200€ pour l'achat et la pose du bigsby alors que tu t'en sers pas, c'est pas très intelligent enfin c'est ton choix

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
rockeur'60 a écrit :

argold a écrit :
ba le bigsby c'est vraiment pour le style car les vibrato je m'en ne l'utilise jamais mais je trouve ca vraiment super niveau look :)

icon_cheesygrin
tu vas balancé pas loin de 200€ pour l'achat et la pose du bigsby alors que tu t'en sers pas, c'est pas très intelligent enfin c'est ton choix


Et encore, 200 euros pour ce genre de truc, c'est vraiment que tu est le frère du luthier icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

rockeur'60 a écrit :

argold a écrit :
ba le bigsby c'est vraiment pour le style car les vibrato je m'en ne l'utilise jamais mais je trouve ca vraiment super niveau look :)

icon_cheesygrin
tu vas balancé pas loin de 200€ pour l'achat et la pose du bigsby alors que tu t'en sers pas, c'est pas très intelligent enfin c'est ton choix


Et encore, 200 euros pour ce genre de truc, c'est vraiment que tu est le frère du luthier icon_cheesygrin


icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin surtout qu'un vibrola serait tellement plus jolie

ba pour la g&l il pparait qu'elle sont bien au dessus des fender et j'ai un pote qui vie en fleuride et donc elle me reviendrait a 1000€ le prix d'une fender strat standard alors qu'il parait qu'elle largement au dessus niveau lutherie et micro

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
argold a écrit :
ba pour la g&l il pparait qu'elle sont bien au dessus des fender et j'ai un pote qui vie en fleuride et donc elle me reviendrait a 1000€ le prix d'une fender strat standard alors qu'il parait qu'elle largement au dessus niveau lutherie et micro


Largement au dessus...
Tout dépend de quel modèle on parle...
Mais je ne serais pas aussi catégorique.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur


Celle-ci est indéniablement une très bonne gratte...
Mais claquer autant de sous sans essayer... Je le ferais pas...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vintage, reserv, reste, cela, pickguard, genre, neuve, commerce, veille



+