le tirant 10-52

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Personne?



omp

Ben aucune idée... icon_redface Je sais même pas ce que c'est que l'accordage en C ECEGCE ????

Par contre j'me dis que doit bien y'avoir une formule savante pour calculer la tension en fonction de la fréquence de la note et du diamètre de la corde...

Bon ca t'avance pas beaucoup mais j'essaie... icon_redface

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Oui il y en a une:

f=(1/2L)* Racine de (T/µ)

f=frequence
L=longueur
T=tension
µ=masse linéique

smile_cool icon_cheesygrin

omp a écrit :
Bon ca t'avance pas beaucoup mais j'essaie... icon_redface

C'est déjà ça de pris!

omp

Bien joué david ! Ca a alimenté une petite recherche gogole, un moment que ca m'intrigue ces questions wink

Une formule pour calculer ton tirant corde par corde en théorie :

fn/f0 = d0/dn
f : fréquence
d : diamètre
La source : http://www.jpbourgeois.org/guitar/tirants.htm

Et un tableau de fréquences : http://jeanjacques.dialo.free.fr/Anglais/afrequenc.htm

Concrètement, si ta corde de la (f0 = 110 Hz) avait un tirant de d0 = .032, et que tu veux l'accorder en si (fn = 123 Hz) en gardant strictement la même tension, le nouveau tirant sera 110*0.032/123 Du 0.29... Et tu peux te composer ton jeu 'à la carte' smile_cool

Trop scientifique pour moi^^

Je prendrai du 10-52

omp

omp

Sinon en théorie,

Du 10-46 en C , ce serait 10 - 12 - 17 - 27 - 36 - 54
Du 9-42 en C, ce serait 9 - 10 - 16 - 29 - 40 - 59


... 59 hum

Chuis surpris que les vendeurs ne proposent pas des jeux mixtes spécial open-tuning. Ca pourrait faire un bon argument commercial et justifier un prix scandaleux ! icon_cheesygrin

Un pote me dit 11-52...

J'espère que mon manche va pas faire la gueule

omp

Ben là, comme ca, instinctivement, j'pense pas que le manche morfle. Par contre d'un point de vue son et confort.... Y'a des cordes qu'on détend de deux tons, et une qu'on monte d'un demi-ton. Ca fait des tensions différentes sur chacune des cordes. Ca doit être bizarre à jouer, pas très homogène.

M'enfin j'dis ça, je sais toujours pas ce que c'est que le "hardcore"... Ma foi c'est ptet adapté au style, d'avoir un mi grave très détendu pour frapper encore plus fort ! ... wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je UP ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau et malgrés mes recherche je n'ai pas trouver ma réponse!

Voila, je m'aprète a changer toutes mes cordes, je veux être trés à l'aise en CGCFAD, mais je veux aussi pouvoir jouer en standart : EADGBE!

Donc voila proposez moi le meilleur tirant adapté a mon voeu icon_cheesygrin

10 - 52 nan? icon_redface

image du forum
image du forum
Va falloir monter si tu veux être très a l'aise.
Je joue en 11-52 sur ma G400 accorder un demi ton plus bas. Les cordes sont à peine plus dur que auparavant en accordage normal en 10-46 sur la même guitare.

Bon Je joue tout le temps en Drop C, j'ai du 10 - 52 depuis longtemps, j'ai pas a me plaindre, mon manche n'a pas souffert. Donc voila et pour l'accordage standard sa passe aussi .


Donc moi je vote 10 - 52 icon_cheesygrin

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Moi je vote pour du 12.56

vous avez pas essayé l'accordage BAGDAD?
bon je sors --->[]




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : tirant, plus, alors, grosse, rend, pratique, trop, vraiment, corde



+