customisation sur epiphone SG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
slingshot a écrit :
en attendant le vernissage de la guitare, je cherche un pickguard de sg standard,il y en a un qui me plait bien sur WD music: http://www.wdmusic.com/gibson_reg_sg_standard_pickguards_29069_prd1.htm

quelqu'un a t-il déjà installé ça sur une Epiphone sg 400? c'est du "plug and play" ou y'a t-il des modifs à faire?


je suis dans la meme situation que toi et se n'est point du "plug and play"
car en allant dans un magasin de musique quand je leur ai demandé si ils pouvait me l'installée ils m'ont répondus que sa n'était pas si simple que sa ...

ce qui pose problème est donc le pont qu'il faudrait enlevé pour poser la plaque.

voila ... j'irais dans un autre magasin pour voir un peu

edit: je n'irais qu'à partir de la semaine prochaine

dirtbike-life
dirtbike-life a écrit :

je suis dans la meme situation que toi et se n'est point du "plug and play"
car en allant dans un magasin de musique quand je leur ai demandé si ils pouvait me l'installée ils m'ont répondus que sa n'était pas si simple que sa ...

ce qui pose problème est donc le pont qu'il faudrait enlevé pour poser la plaque.

voila ... j'irais dans un autre magasin pour voir un peu

edit: je n'irais qu'à partir de la semaine prochaine


dans mon cas,si ce n'est que le pont qui pose problème,vu que ma guitare est "à poil",çà devrait aller bravo
tiens moi au jus quand mème,merci wink

Je suis passé par là avant vous, et le plus embêtant, c'est la position du sélecteur, et la position des pas de vis du bas.
C'est un gros boulot, et si vous n'êtes pas luthier, ce n'est même pas la peine.

dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
f@b © a écrit :
Je suis passé par là avant vous, et le plus embêtant, c'est la position du sélecteur, et la position des pas de vis du bas.
C'est un gros boulot, et si vous n'êtes pas luthier, ce n'est même pas la peine.


pour ce qui est du selecteur il suffit de retiré la petite plaque noirqui est autour, puis pour les pas de vis et bien ça fera des trous qui seront recouvert par la plaque non ?

ps: si tu peut et si ça ne te dérange pas tu pourrais nous faire quelques photo (les anciennes sont tres petites on n'y voit pas grand chose)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the_bad_boy008 a écrit :
Le corps de ma SG à moi (love) est en deux pieces. On voit assez fort la séparation.
A mon avis, sur le SG standard de l'ami Syle, le corps est aussi en deux pieces (j'ai deja vu des corps en 3 pieces sur les special faded..) mais on a beaucoup plus fait attention au fait de ne pas trop voir la séparation..


Non, la mienne est bel et bien en une seule pièce, comme toutes les Standard, me semble-t-il, et ça joue beaucoup sur la différence de prix par rapport aux Special Faded.
Une pièce d'acajou de cette dimension-là, coupée sur quartier, avec des fibres bien régulières, bien alignées et sans le moindre noeud, c'est franchement rare et ça coûte un bras.
Il faut ajouter à cela que pour ne pas avoir de problèmes de stabilité, le bois doit être séché naturellement (et surtout pas à l'étuve) durant de très nombreuses années sur cales. Il y a donc en plus le prix du stockage.

Concrètement, un corps en une seule partie permet d'avoir la meilleure circulation possible des vibrations, sans perturbations dûes aux joints de colle et au non alignement des fibres au niveau des raccords. En pratique, pour entendre la différence par rapport à un corps en deux parties avec un raccord au milieu, il faut avoir l'oreille de superman.
Il y a aussi l'argument du look...

On ne retrouve donc la solution du corps en une seule partie que sur des grattes plutôt chères... Mais cette singularité participe à la noblesse de ces grattes...
A noter aussi qu'avec certaines essences couramment utilisées en lutherie, même avec un séchage extrêmement long, on ne peut pas parvenir à la stabilité nécessaire.

Voilà pour les corps en une ou en plusieurs parties.


Bon, pour revenir dans le vif du sujet, après avoir fait des mesures sur ma SG et sur ma G400, il me semble qu'il ne doit pas être si difficile d'adapter un pickguard de SG Standard sur une G400...
- il faut virer l'entourage plastique du sélecteur, sinon ça passe pas (le sélecteur et les potards ne sont pas à la même place que sur la Gibson).
- les trous des vis ne sont pas au bon endroit : il faudra repercer

Ah, j'oubliais un truc, pour le vernis !
Mais j'arrive peut-être trop tard...
L'idéal, c'est d'utiliser du vernis nitrocellulosique (comme chez Gibson)
Il faut en passer plusieurs couches, avec ponçage entre chaque couche avec du papier de plus en plus fin (pour les dernières couches, il faut utiliser du papier à poncer de carrossier).
Avec ça, tu as une finition parfaite, lisse comme un miroir, et un son de ouf !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
dirtbike-life
dirtbike-life a écrit :

f@b © a écrit :
Je suis passé par là avant vous, et le plus embêtant, c'est la position du sélecteur, et la position des pas de vis du bas.
C'est un gros boulot, et si vous n'êtes pas luthier, ce n'est même pas la peine.


pour ce qui est du selecteur il suffit de retiré la petite plaque noirqui est autour, puis pour les pas de vis et bien ça fera des trous qui seront recouvert par la plaque non ?

ps: si tu peut et si ça ne te dérange pas tu pourrais nous faire quelques photo (les anciennes sont tres petites on n'y voit pas grand chose)



Ma SG est à 1000 km, ça va pas être facile :)

bon la fin des travaux approche,
j'ai reçu le pickguard de sg standard,il s'est mis pas trop mal.Il a fallu un peu agrandir le passage des micros ,rien de méchant.la plaque du sélecteur micro ne pose pas de problèmes.
j'ai finalement opté pour une finition vernis au tampon.Un luthier fraichement installé près de chez moi va me faire ça nickel .j'essaierai de mettre des photos du pickguard monté.

dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
slingshot a écrit :
j'ai reçu le pickguard de sg standard,il s'est mis pas trop mal.Il a fallu un peu agrandir le passage des micros ,rien de méchant.la plaque du sélecteur micro ne pose pas de problèmes.


ok mais moi a chaque fois que je demande a quelqu'un si c'est possible de l'installée ils me disent que c'est impossible car le pont ne pourrais pas se retirer ... hammer j'attend de voir tes photos wink

dirtbike-life
dirtbike-life a écrit :
[ok mais moi a chaque fois que je demande a quelqu'un si c'est possible de l'installée ils me disent que c'est impossible car le pont ne pourrais pas se retirer ... hammer j'attend de voir tes photos wink


arf,oui effectivement,j'ai agrandi les 2 trous prévus pour le pont du pickguard,au diametre de la partie visible des inserts.

les photos demain (normalement wink )

dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
d'accord non seulement je n'ai pas de trous prévus sur la plaque et je n'arrive toujours pas a comprendre comment on fait pour faire passer cette satanée plaque ! hammer maitre

edit: c'est toujours le pont qui me pose probleme il faut l'enlever ?

dirtbike-life
dirtbike-life a écrit :

edit: c'est toujours le pont qui me pose probleme il faut l'enlever ?


ah bah oui,il faut l'enlever.Moi j'ai tout démonté.je pense que les micros aussi doivent etre déposés pour l'ajustage.

dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
mais je veux dire sa ne pose pas de problemes par la suite ? pis ya des réglages faire aussi ?

dirtbike-life
dirtbike-life a écrit :
mais je veux dire sa ne pose pas de problemes par la suite ? pis ya des réglages faire aussi ?


dans le cas ou les micros sont déposés,il faudra re régler au moins la hauteur des micros.
dans ton cas attend d'avoir à changer tes cordes,démonte les micros,adapte ton pickguard,remonte les micros,fais ou fais faire un changement de cordes et un réglage (ça ne fera pas de mal).

dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
comment ça micros déposés ?
bon déja faut que je perce le pickguard pour le passage du pont ...

edit: au faite comment le pont se démonte ? ( j'ai pas envie de faire une cata )




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : EPIPHONE, epiphone, tout, customisation, tant, age, pon, entrepris, quand



+