Seagull User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben non icon_cheesygrin ,

en fait ,ce qui est étrange ,c'est que la couleur du manche est pasée au travers du vernis ,j'avais les doigts rouges , mais les endroits où le vernis manquent sont bien moins importants qu'on pourrait le croire ! un vernis qui respire, qu'il disaient ...c'est confirmé wink

mais je dois dire ,que c'est tout juste si je ne dormais pas avec ! je ne me suis pas calmée d'ailleurs icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
love love love C'est pas possible, tu joues avec une cote de maille ??? hum

Tu mériterai que je te dénonce à la LPSSS ( Ligue de Protection des Seagull S6 ) icon_cheesygrin

A+ smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sandinista
sandinista a écrit :

Tu mériterai que je te dénonce à la LPSS ( Ligue de Protection des Seagull S6 ) icon_cheesygrin

A+ smiley-guitar

ou encore LPSS Libre Publicité des Seagull S6 , en voici une gratte qu'elle est jouée icon_cheesygrin le vendeur n'en revenait pas hum

effectivement c'est quand même étrange, mais sa lui donne un petit côté vécu elle a pris au moins 20 ans icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
elle n'est pas abimée du tout , mais le manche est pour le moins poli icon_cheesygrin ,
le vendeur à joué dessus et ... son commentaire fut du style : wouaouh super glisse ! smiley-guitar

quant à l'explication du phénomène , j'opterai plus pour une réaction chimique ,entre l'acidité d'un type de transpiration et le vernis ...et aussi le fait que j'ai du mal à la lâcher.
le vernis est bien poreux , puisque les pigments l'ont traversé pour passer sur ma main wink

perso , je l'aime bien comme ça , et c'est vrai que le manche va tout seul , on verra bien comment elle sera l'été prochain ... qt à sa sonorité , elle n'a de cesse de s'améliorer ,elle a un sustain phénoménal et sa table vibre très longtemps si j'éternue ds la pièce ...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Nos guitares aussi, on le droit à leurs petits cadeaux de Noël.....Y'a pas de raison wink

Petit relookage de ma S6 pour la nouvelle année.
Chevilles Ebénes en vrai bois d'arbre icon_cheesygrin et cordes DR Black Beauties Light 12/54...existe aussi en rouge (Je ne sais pas si le noir va rester bien longtemps ??? surtout au niveau de la rosace ???...on verra bien )

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/avec-montage-chevilles-ebenes-et-cordes-dr-black-beauties-003,8b8bcb5c36ed62a03e611040ca8e59f7.jpg.html]
image du forum
[/url]

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/avec-montage-chevilles-ebenes-et-cordes-dr-black-beauties-001,a4438dbf5af70f0ffc82acdbff79c2d7.jpg.html]
image du forum
[/url]

A+ smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin super sand bravo
je suis pressée de récupérer la mienne wink

les cordes ça donne quoi niveau sonorité ? chanteur
et toucher? chanteur

la classe sandinista smile_cool
j'avais une question pour les users j'ai dans l'optique de me prendre une 12 cordes d'ici quelques mois et je voulais savoir ce que vaut la S12 si vous l'avez essayé?
Merci
A+ wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
moi je ne l'ai pas essayé ,mais c'est parce qu'il
n'y en a pas souvent chez mon vendeur... icon_cheesygrin

sinon y longtemps que ce serait fait... icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Salut les amis....Ha!!!....deux de mes partochards favoris, en bonne place dans mon Top 5, je ne donne pas l'ordre pour ne pas faire de jaloux icon_cheesygrin
J'espére de tout coeur que tous les deux, vous avez passer un joyeux noël bump et qu'il en sera de méme pour le nouvel an. bump

Pour Chipie :
Les cordes sont montées de ce matin, donc un son encore un brin metallique, normal, j'attend quelques jours et la premiére patine pour te répondre plus précisément, mais bon malgrés la colorisation, je ne vois pas de différences notables, sonorité et toucher, avec mes marques de prédilection...Martin, D'Addario, Adamas ( trés bonnes cordes, les Adamas, marque exclusivement acoustique, moins connue que les 2 autres....à essayer pour ceux qui ne connaissent pas ). http://www.cordesexpress.com/product_info.php?products_id=63

Pour Rocker'60.
Avant d'acheter ma S6, j'avais essayé la Seagull Coastline Cédar 12 cordes en magasin ( une des deux seules 12 cordes de la marque, il me semble ??? à confirmer ), j'avais jouer deux, trois petites rythmique bien folk dessus dont un petit " Norwegian Wood " de derriere les fagôts.......
Et bien, pour faire simple et imager un peu , pour les rythmiques, on a l'impression de passer du mono ( une 6 cordes ) à la stéréo ( une 12 cordes ) les plus agés me comprendrons wink
En plus, elle était trés bien réglée, action trés basse ( indispensable pour une 12 ), donc trés agréable à jouer.
Pour info, il est a noté que la largeur du manche de la Seagull 12 est de 48 mm, soit seulemnt 2 de plus que la S6 Originale. http://www.seagullguitars.com/productcoastcedar12f.htm
Moi aussi, j'aimerai bien me prendre une 12 cordes un de ces jours, dans quelques années peut'étre ???

A+ smiley-guitar

Super classe :)

Ma Mouette à moua, "My Precious" :

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


Pour l'instant, on apprend à se connaître sur fond de Blues / fingerpicking (je crois qu'elle aurait préféré un utilisateur plus expérimenté wink )
J'utilise entre autre cette méthode : http://livre.fnac.com/a1890194/Kenny-Sultan-Guitare-blues-acoustique-Kenny-Sulta...
qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui propose des exercices pratiques assez tôt :)

C'est la première fois que j'ai un instrument acoustique qui sonne aussi juste, et qui "sonne" tout court d'ailleurs ! wink Parler a proximité de la caisse la fait vibrer...
J'ai passé la soirée d'hier à plaquer des accords de base juste pour entendre les variation de son son.
Et dire que tout ça devrait gagner en profondeur avec le temps (le fameux vieillissement) :)

RdV dans un an pour voir si j'arrive à lui donner un look aussi "Vintage" que Chipie :)

Pour l'achat : j'ai essayé de passer par mon petit revendeur local. Mais après un "Nan, Seagull, on fait pas !", je suis passé par une boutique parisienne wink
C'est ballot, mais vu l'accueil et le service dans certaines boutiques, pour mon prochain achat ce sera : Essai en boutique - Achat en ligne...

PS : Et merci à Sand et Chipie pour vos conseils et votre lobbyisme Pro Bucheronnes !
Guitare magnifique, fini impeccable, sonorité qui m'amènera jusqu'au niveau "Pro" (que je n'atteindrai jamais wink )

Edit : Et, dès demain, je réduis la taille des images... Sorry.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
lyris a écrit :

RdV dans un an pour voir si j'arrive à lui donner un look aussi "Vintage" que Chipie :)


icon_cheesygrin Oui, quelle idée de garder toutes ses bagues quand on est une adepte invetérée du jeu en slide wink

A+ smiley-guitar

PS : Pour tes photos.....si attendues..... comme dirait Frabrice Luchini.....C'est énorrrrrrrmmmmeeee love

Merci sandinista, je m'attendais à jouer sur une poutre icon_cheesygrin j'essayerais cette pelle quand j'en croiserais une, mais les ovations me tape dans l'oeil aussi love

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
merci pour les photos de ta S6 cyril,o, les attendait icon_cheesygrin

icon_cheesygrin le look vintage de ma seagull est unique ,même le vendeur n'avait jamais vu ça wink

j'essayerai bien la 12 cordes moi aussi, ainsi qu'une 12 corde guild ,et j'ai bien envie d'essayer aussi
la mini jumbo Seagull...quelqu'un l'a essayée ? chanteur

chamaloow

Petit causeur
31 messages
Hello Je suis heureux de vous annoncer que je viens de faire la possétion d'une SEAGULL S6 SLIM enfin dans le club trés fermé des SeAguLliens hammer hammer
enfin bref deja un aprem dessus tjs aussi nul mais ca va venir!!! un belle instru naillant pas essayer la S6 Originale je peut pas trop vous dire ce qui change ou pas et étant débutant ... je peut juste dire que les photos arriveront d'ici quelques jours!!!
en tout cas mes doigts on bien senti l'arrivé ce la BETE a la maison love love love love

j'ai une question les cordes d'origine ne sont pas les cordes GODIN qu'on vois sur le site seagull??

merci pour vos conseille CHipie et SAND et ravie d'etre de la famille maintenant chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur


bonne gratouillle et Enjoy!!!!




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : jpg, imageshack, seagull, SEAGULL, instruments, argent, lui, rable, petite



+