CORT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Du 9-46 ne fait pas sonner la guitare à son maximum mais ça frise pas.

c'est du 9-42 ^^ d'où mon inquiétude en plus de sa elles sont vraiment mal installées surtout la mi grave on se demande comment elle tient le changement de cordes s'impose dans ces cas la quoi prendre pour être tranquille ?

Moi à l'origine, j'avais une monte de cordes de 10/51, beaucoup trop gros pour ce que je fais. Maintenant je suis passé en 9/40, donc j'ai du "détendre le manche, c'est a dire desserer le trussrod, et maintenant j'ai une hauteur correcte et ça ne frise pas du tout. Il faut savoir qu'il existe des tirants de 8/38 qui se montent également, et avec le bon réglage ça fonctionne super ! En marque de cordes ,moi j'aime bien les "DEAN MARKLEY" ,bonne sonnorité, et elle tiennent longtemps. Mais il y a plein de choix en Marques. http://www.cordes.fr/ Essaye ce site, t'as le choix et elles sont moins chères qu'en magasin, comme ça tu peux te prendre un ou deux jeux d'avance ! smiley-guitar Et ce site aussi : http://www.edenlutherie.com/ - Tu clique sur "Bonus".

ragga

Artiste en devenir
450 messages
C'est bizarre moi ma guitare a été montée en 9-42,10-46, 11-52 puis re 10-52 et j'ai jamais eu à régler mon manche icon_cheesygrin .

Alors c'est une guitare magique,le manche a obligatoirement bougé, ou alors il est est en béton ! La hauteur de corde change chaque fois que l'on change de tirant de cordes, c'est pas moi qui l'est inventé, mais c'est moi qui règle les guitares de mes amis qui jouent avec moi ! bump hammer

ett

Artiste participatif
148 messages
J'aimerais bien que le manche de ma guitare se dérègle, mais comme toi, de la bonne manière.
Car ça à forcément bouger. C'est de la physique, c'est impossible à contrer :p
Mais il semble que ça a bouger comme il fallait :)

okay donc un petit réglage de manche s'impose meme si je vais quand meme changer mes cordes car elles font vraiment la gueule merci du conseil ^^

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Ben mon manche est en béton icon_cheesygrin .
Je suis d'accord avec toi, il a forcément un peu bougé, mais ça ne frise pas (d'accord je suis pas très exigeant sur l'action mais ça me dérange pas icon_cheesygrin ).
Sinon, born to be wild, je pense qu'un réglage de manche s'impose.

changement de tirant et paf ça sonne bien a vide ! ^^ suis content vais enfin pouvoir gratter sans grimacer et j'ai trouvé un vrai magasin de musique et non pas un supermarché de la musique ^^

Je quitte ce user's club car j'ai vendu aujourd'hui ma Cort Earth 70 !

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Profane!! blasphémateur!! tu sera brulé!!

violent2 violent2 violent2

icon_cheesygrin .

alors tu seras banni pour l'eternité...

je plaisante wink

ce qui serait interaissant c'est que tu nous dise, à l'avenir, ce que tu regrette ou pas à ta cort par rapport à ta prochaine gratte ! (bien sur si la gamme de prix est à peu prés la m^me

Sauf que la gamme de prix n'est pas la même... Je change ma Cort Earth 70 (envrion 150€) pour une guitare qui va valoir au moins le double...
Mais je l'aimais bien ma ptite Cort ! C'est une bonne gratte quand on débute... Mais maintenant je souhaite passer à quelque chose de mieux !
smiley-guitar

t'as une idée de ce que tu veux ou tu as dejà acheter ?

Bin je l'ai achetée hier, une Tanglewood TW145 électo-acoustique !
Aucun rapport avec la Cort !




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : url, CORT, cort, hebergement-images, voiloo, viewimg, php, net, jpg



+