CORT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

macapri

Petit causeur
33 messages
J'ai une X6 aussi mais en ce moment je l'ai démonté icon_cheesygrin j'avaéis scallopé les touches de 19 à 24,je la trouve vachement bien.A bientôt



Moi faut que j'essaye de revendre ma X6 ( projet d'achat d'une autre guitare ! ) , je vais essayer de mettre une annonce sur partoch et d'autres sites !!

Edit : si ça intéresse quelqu'un 150 € prix a débattre , FDP out et avec gig bag et les clés pour l'accordage!

Salut,moi aussi j'ai une X6 ,je l'ai modifiée,j'ai transformé le chevalet style Floyd en chevalet fixe.C'est une guitare que j'ai touchée neuve à 140€ et comme je ne voulai pas de vibrato,je l'ai transformée.J'ai toujours le bloque-cordes et comme ça une fois accordée,je bloque les cordes et si par la suite elle bouje un peu,je réajuste avec les six petits vis du chevalet,c'est nickel.Je trouve les micros corects,surtout avec les 9 positions possibles grace aux 2 doubles splittables.Pour le petit amateur que je suis ,ça me vat.

macapri

Petit causeur
33 messages
comment as tu fais pour bloquer "le floyd"?C'est dommage tu devrais l'exploiter même si c'est pas le meilleurs c'est une possibiliter pour découvrir de nouveaux horizon

J'ai déja eu des guitares avec des vibratos,et régler un Floyd,un Truss-Rod,ou une table d'harmonie ne me pose aucun problèmes,j'aie eu 2 strat,une Squier et la X-GUITAR de chez Alesis plus une Télécaster que je regrette d'ailleur.Pour le moment je veux du fixe ,avec les slides,les bends et autres tirés de cordes on peut s'amuser,en plus la X-6 a une sacré gueule je trouve.Pour le mettre en fixe,il faut tout démonter:Enlever les cordes,les ressorts,le support des ressorts fixé a la caisse par 2 vis,puis démonter entièrement le chevalet (bloc de sustain ou vienent se prendre les ressorts,les pontets,les 6 lames qui poussent les 6 vis de fixation des pontets et les 2 plots sur lequel s'appuie le chevalet)il reste la plaque avec les trois trous des vis qui tenaient le bloc métalique de sustain.Aprés on fixe cette plaque avec 3 vis plus long que ceux d'origine sur une plaque d'allu aviation de 4 mm découpée pour qu'elle s'encastre parfaitement dans le trou de la caisse,plaque elle même fixée sur une double equerre fixée à l'intérieur de l'orifice avec les trois mème vis,la plaque d'allu étant vissée dans le bois de la caisse.Bon j'arrêtte c'est un peu compliqué,je crois qu'il faut le voir pour mieux comprendre ! P...IN ,j'ai jamais autant écrit,je vais défouler mes petits doigts sur le manche de ma Cort. Courage,fuyons ! !

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
A mon tour icon_cheesygrin
Voici ma nouvelle Cort Earth 70-12 (12 cordes) que j'ai reçu hier ! (Commandée sur thomann)

image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


Et avec ses sœurs...

image du forum


Voici le lien de ma galerie sur imageshack wink : http://img190.imageshack.us/gal.php?g=photo0186r.jpg

OMG trop bien , je me suis toujours posé une question c'est quoi l'accordage d'une 12 cordes ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Alors, elle est comment c'te Cort ? On attend ton avis ! icon_cheesygrin

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
 Citation :
Alors, elle est comment c'te Cort ? On attend ton avis !

Elle est vraiment superbe (Je ferais un avis plus constructif icon_cheesygrin)
Je l'ai reçue en 4jours, quand je l'ai déballé elle était déjà accordée ! (moi qui avait peur de pas savoir comment l'accorder)

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
 Citation :
OMG trop bien , je me suis toujours posé une question c'est quoi l'accordage d'une 12 cordes ?

Je serais pas trop comment t'expliquer, en fait tu as les six cordes standards, chacune est doublée par une corde et le son est le même que si tu appuyer sur la case '12' de la corde standard. Et les 4 premières cordes les plus aiguës sont accordées normalement

ludo256 a écrit :
OMG trop bien , je me suis toujours posé une question c'est quoi l'accordage d'une 12 cordes ?



Il me semble que c'est une octave en dessous pour Mi grave et La et pour le reste c'est exactement le même accordage wink

(mais je peux me tromper hein, ce n'est qu'un vague souvenir...)


Edit: zut trop tard =)

Tu en es content? J'ai longtemps hésité à acheter une 12 cordes et je pensais à celle-là aussi vu le succès qu'à sa petite soeur 6 corde =)

ok en fait c'est Ee Aa Dd Gg Bb Ee c'est ça ?

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
talian a écrit :

ludo256 a écrit :
OMG trop bien , je me suis toujours posé une question c'est quoi l'accordage d'une 12 cordes ?



Il me semble que c'est une octave en dessous pour Mi grave et La et pour le reste c'est exactement le même accordage wink

(mais je peux me tromper hein, ce n'est qu'un vague souvenir...)


Edit: zut trop tard =)

Tu en es content? J'ai longtemps hésité à acheter une 12 cordes et je pensais à celle-là aussi vu le succès qu'à sa petite soeur 6 corde =)


Oui trop tard mais tu expliques mieux que moi icon_cheesygrin
Oui hack me l'avait conseillée j'hésitai avec une fender mais vraiment elle est géniale ! Puis surtout très confortable je pensé que j'allais me tuer les doigts avec 12 cordes mais pas du tout :). Et les cordes qui sont avec (d'addario) sont vraiment très bien ! Puis comme elle est à 195euros sur thomann j'ai acheté avec un jeu de cordes Ernie Ball Earthwood 2010 (light) et 12 médiators dunlop USA 46 mm comme ça sa faisait pile 199€ pour pas me taper les frais de port icon_cheesygrin

Pas bete pour les frais de port icon_cheesygrin

De tout de façon j'ai décidé de changer de registre d'achat, la 12 cordes sera pour plus tard!


J'espère avoir répondu à ta question sur les capodastres sur le forum matos (je pense que c'était toi...)


En tout cas bon amusement, le son aérien d'une 12 cordes me fera toujours rêvé love

corentin64

Artiste participatif
10 photos
121 messages
talian a écrit :
Pas bete pour les frais de port icon_cheesygrin

De tout de façon j'ai décidé de changer de registre d'achat, la 12 cordes sera pour plus tard!


J'espère avoir répondu à ta question sur les capodastres sur le forum matos (je pense que c'était toi...)


En tout cas bon amusement, le son aérien d'une 12 cordes me fera toujours rêvé love


Oui c'était toi qui m'a répondu (très rapidement d'ailleurs)
Merci pour tout icon_cheesygrin




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : url, CORT, cort, hebergement-images, voiloo, viewimg, php, net, jpg



+