On est reparti ! (dites ce que vous ressentez en ce moment !)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

de toute façon on subit tous la galere des tronc commun...

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :

somalien
somalien a écrit :
PS: les spé SVT sont normaux, j'en étais un et je trouvais les autres trop normaux...

Heureusement, c'était de l'humour...
On ne se discrimine pas entre camarades, au lycée, même si on ne s'aime pas...
Au pire, on s'ignore.

Mais SVT, quand même... icon_cheesygrin


NAn c'est les matheux les dingues... les physiciens, passe encore mais les matheux... c'est grave...

somalien
somalien a écrit :

razielspectral
razielspectral a écrit :

somalien
somalien a écrit :
PS: les spé SVT sont normaux, j'en étais un et je trouvais les autres trop normaux...

Heureusement, c'était de l'humour...
On ne se discrimine pas entre camarades, au lycée, même si on ne s'aime pas...
Au pire, on s'ignore.

Mais SVT, quand même... icon_cheesygrin


NAn c'est les matheux les dingues... les physiciens, passe encore mais les matheux... c'est grave...


chui d'acord, c'est des sado-mazo ! lol

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
L'avantage de ma fac, c'est que les maths se limitent au proba, et c'est une option pour après...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
C'est vrai que spé maths... Brrr
Entre nous, la spé physique, on appelle ça spé pissette d'eau distillée, ou bataille d'eau.
Entre deux titrages, la classe est inondée à l'eau pure. Et ça fait rire la prof.

"Madame, je peux emporter la pissette pour les maths"
"Oui ! Mais seulement si vous l'utilisez !"

Ahah, qu'est ce qu'on l'aime, cette femme icon_cheesygrin

rah la chance !
nous en spé on joue avec les sonde d'oxygene icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
C'est moins drôle icon_cheesygrin
Nous, on court à travers la classe, on se cache derrière les paillasses et on vise pour toucher à longues distances.
Ca demande de la stratégie aussi, pissette longue portée ou pissette gros jet ? Cruel dilemme !

Et dire qu'on a 17 ans...
N'empêche qu'en milieu de semaine, en milieu de journée, c'est terriblement agréable, ce petit havre de "paix" de 2 heure.

et sinon vous étudiez quelques chose à par la vitesse et la trajectoire de l'eau pure ?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Un tas de choses plutôt intéressantes...
Les instruments d'optiques en début d'année : télescope de Newton, lunette astronomique, microscope.
Ensuite, les titrages et dosages, pour déterminer des concentrations dans un mélange : par conductimétrie, colorimétrie, directs, indirects, etc.
Le son, dans la musique, avec les instrument (ma prof m'avait demandé d'apporter ma guitare), quelques notions d'acoustique.
En ce moment, on fait les ondes hertziennes : capter la radio en cours par exemple !
Et on terminera sur la chimie orga.

Sympa non ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin

lol ouai mais je prefere l'svt icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Remarque, ça tombe bien, le monde est bien fait icon_cheesygrin

Euh, pour revenir dans le sujet, je ressens hmmm... de la joie et de l'optimisme !
Mon ampli doit être bien chaud comme il faut, je vais aller lui brancher ma X50 aux fesses love
Et l'optimisme... Pour qu'il arrête de venter et que le ciel se découvre, je monte à cheval dans quelques heure, avec ce qui a plu le sol de la carrière doit être tout boueux, et je voudrais pas que la bête se sente toute joyeuse et me fiche par terre en entendant le vent siffler joyeusement entre ses deux grandes oreille icon_cheesygrin

bravo moi les profs, même pas tu leur emprunte un stylo icon_cheesygrin pis moi ce qui me font peur, c'est ceux ou quand t'arrive dans une salle, ils sont deux, avec le prof en plus, et ils te remplissent des tableaux de truc incompréhensible.. hum

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Un tas de choses plutôt intéressantes...
Les instruments d'optiques en début d'année : télescope de Newton, lunette astronomique, microscope.
Ensuite, les titrages et dosages, pour déterminer des concentrations dans un mélange : par conductimétrie, colorimétrie, directs, indirects, etc.
Le son, dans la musique, avec les instrument (ma prof m'avait demandé d'apporter ma guitare), quelques notions d'acoustique.
En ce moment, on fait les ondes hertziennes : capter la radio en cours par exemple !
Et on terminera sur la chimie orga.

Sympa non ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Ah ah trop bien le programme de Physique chimie de TS... bump En parlant des ondes hertziennes et de la radio tu me fais penser au fait que vous allez faire un truc super génial en spé physique normalement, en fin d'année je pense : la modulation et la démodulation. icon_cheesygrin C'est de l'électricité de ouf... enfin jme rappelle qu'à l'époque je pigeais rien du tout à ça... tu verras c'est rigolo icon_cheesygrin
Je me rappelle des titrages et dosages en physique chimie aussi, on avais fait quasiment que ça pendant toute l'année... à la fin de l'année vous allez apprendre à fabriquer du savon aussi, si vous faites la même chose que j'ai fait.
Je me rappelle aussi des bonnes batailles de pissette, on l'a tous plus ou moins fait ! icon_cheesygrin Mais nous on se servait d'autres armes très efficaces : les indicateurs colorés ! violent2 violent2
PAF ! une giclée de bleu de bromotymol dans la tête ! ahahah violent2 hammer

Des bons ptits souvenirs...

Sinon je suis tout à fait d'accord que les spé math c'était un peu les extraterrestres du bahut... et les spé bio, ben, euh, en fait c'était que des filles premièrement icon_cheesygrin , (donc d'emblée un peu extraterrestre.... jvais me faire des amies moi icon_cheesygrin ), et puis c'est vrai qu'elles apprenaient des trucs un peu zarbi tout de même...

Le bahut, une bonne époque ! wink



Et pour ne pas faire totalement du hors sujet, je vais plutôt well ! Demain midi c'est le week end, donc c'est plutôt cool icon_cheesygrin vive la fac éhéh J'ai d'ailleurs appris que je finissais les cours le 18 avril icon_cheesygrin c'est pas génial ça ? icon_cheesygrin razz

ouai c'est vrai au lycée on a pas à se plaindre, j'aurai presque envie d'y rester une année de plus mdr
mais bon vaut mieux avoir mon bac

raaaah! chuis en manque de gratte violent2




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : mal, ici, donc, expimez, atteintes, pages, les, voila, moment



+