On est reparti ! (dites ce que vous ressentez en ce moment !)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
Pour tes bi-molécules Somalien, essaie peut-être les acides, yen a pas mal, et ce sont pas les plus compliquées... ex: acides aminés, acides citriques, acides gras.
Sinon ya des trucs comme l'amidon, l'adrénaline, les différentes vitamines, le glycogène, etc...

Yen a des tas ! wink Pour ton plus grand bonheur je pense razz
Bon courage ! wink



EDIT: Je suis bête, j'ai confondu les bi-molécules et les biomolécules... quelle quiche...
Bon par contre les bi-molécules, c'est pas trop mon truc icon_cheesygrin
Sorry...

la haine de chez haine ....qui va rater le concert de Mark Knopfler à Bercy le 9 avril?

Il aurait pas pu le faire avant que je m'en aille, non ?!

somalien
somalien a écrit :
Sinon moi je suis en train de faire des recherche en chimie bio-moléculaire pour un rapport de 10 pages... Quelqu'un connait une biomolécule intéressante?


Est ce que la canavanine rentre dans tes critères ? (je suis pas calée en bio, plutot en phytochimie... icon_redface )
C'est un acide aminé qu'on retrouve notamment dans une plante africaine appelée Sutherlandia. Il a fait l'objet d'un brevet pour son activité antivirale sur le virus de la grippe et sur les rétrovirus comme le HIV. De plus, la canavanine inhiberait l'enzyme responsable de la synthèse de l'oxyde nitrique responsable d'une hypotension et de troubles de la circulation.
Si ça peut te mettre sur une piste...

Et bon courage !

PS : ça m'intéressera de savoir quelle biomolécule tu as choisi !

Syle mon ptit Syle, viens faire un tour sur le forum dont tu me parlais la dernière fois ....Je suis entrain de me régaler en ce moment icon_cheesygrin icon_cheesygrin .

Rate pas çà, ils prennent une déculottée

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Merci pour votre aide sur les biomolécules, le rapport doit parler d'une molécule dont l'intérêt pharmaceutique, industriel permet une étude de son utilisation par l'homme... Et sur une seule molécule qui n'est pas que produite par un organisme mais aussi transformé par l'industrie... Et dont il est facile d'en étudier les effets sans avoir besoin d'être un grand savant (je suis en première année)...

Sinon tranquille je cherche toujours des docs sur la canavanine, mais la BU de ma fac n'en a pas...

icon_cheesygrin icon_cheesygrin je viens de m'attraper un énorme fou rire, j'ai envoyé un texto à un ami pour lui souhaiter sa fête ya qq jours, il me remercie et là je lui sort : ben en fait j'ai un calendrier accroché à la porte des toilettes, et c'est là que j'ai vu que c'était ta fête, mon regard s'étant porté machinalement sur le calendrier, mdr icon_cheesygrin icon_cheesygrin ben quoi, c'est le geste qui compte non???? love

slashie a écrit :
icon_cheesygrin icon_cheesygrin je viens de m'attraper un énorme fou rire, j'ai envoyé un texto à un ami pour lui souhaiter sa fête ya qq jours, il me remercie et là je lui sort : ben en fait j'ai un calendrier accroché à la porte des toilettes, et c'est là que j'ai vu que c'était ta fête, mon regard s'étant porté machinalement sur le calendrier, mdr icon_cheesygrin icon_cheesygrin ben quoi, c'est le geste qui compte non???? love


effectivement icon_cheesygrin

slashie a écrit :
icon_cheesygrin icon_cheesygrin je viens de m'attraper un énorme fou rire, j'ai envoyé un texto à un ami pour lui souhaiter sa fête ya qq jours, il me remercie et là je lui sort : ben en fait j'ai un calendrier accroché à la porte des toilettes, et c'est là que j'ai vu que c'était ta fête, mon regard s'étant porté machinalement sur le calendrier, mdr icon_cheesygrin icon_cheesygrin ben quoi, c'est le geste qui compte non???? love


smyleybleu
Très Rock'Roll !! icon_cheesygrin

Bon ben n'oublies pas ma fête quand tu seras sur le trône !

icon_cheesygrin icon_cheesygrin oui je vais prevoir aussi, je vais coller des gommettes à chaque fête à feter, ce sera juste devant mes yeux, pas moyen de passer à côté ainsi wink

slashie a écrit :
icon_cheesygrin icon_cheesygrin oui je vais prevoir aussi, je vais coller des gommettes à chaque fête à feter, ce sera juste devant mes yeux, pas moyen de passer à côté ainsi wink

merci gamine mais tu parles de moi en public

littledadi a écrit :

slashie a écrit :
icon_cheesygrin icon_cheesygrin oui je vais prevoir aussi, je vais coller des gommettes à chaque fête à feter, ce sera juste devant mes yeux, pas moyen de passer à côté ainsi wink

merci gamine mais tu parles de moi en public


smyleybleu smyleybleu j'avais pas cité ton nom d'abord, tu t'es vendu tout seul roooooooooooo icon_cheesygrin

hey !
today je me sens super bien !

Il a osé tromper ma meilleure amieaprès 6 mois, et il a continué avec elle en faisant semblant de rien. J'y tiens comme a la prunelle de mes yeux. J'suis dégouté. J'crois plus énormément à l'amour, là.

A part ca, ben j'ai plein plein de travail, pour changer. Ca me gonffle, là -_-

fab t'es dans une ecole de travaux forcés ou quoi hum ?

chaque fois qu'tu dis ce que tu ressens t'as 36 000 devoirs a faire

tes profs sont des tyrants ou quoi icon_cheesygrin

un chti peu fatiguée, journée de rentrée oblige, un gros gros doute sur ce que j'ai répondu dans mes deux DS et dans mon Dm, demain=====> pistoche smyleybleu




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : mal, ici, donc, expimez, atteintes, pages, les, voila, moment



+